Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abonnement abusif sans permission ni consentement

bGuillaume
contributeur occasionnel
3 739  

Abonnement abusif sans permission ni consentement

Bonjour

 

Mon problème est simple et malheureusement très connu bizarrement de tous les opérateurs.... dont Orange car je viens d'en faire les frais!

Étant en weekend dans un grand centre de vacances connu, je rentre de la piscine, j ouvre mon téléphone qui était resté au cottage ( ça à son importance...) et surprise, j'avais reçu un sms durant mon absence comme quoi j allais être prélevé de 2.99 euros/semaine!!! pour un abonnement farfelu à une chose qui s'appelle Zumodi ....

 

Je m'empresse de me désabonner à cette chose à laquelle je ne me suis jamais abonné car j’étais à la piscine... ( et bizarrement la encore c est le parcours du combattant entre les liens et autres!!!!)

 

Je préfère le dire avant car je connais par cœur les réponses, je n’étais pas sur mon portable au moment de la souscription à cet abonnement (j'ai l'heure de souscription). Je n'ai rien activé ou accepté via ce forfait.

Je ne traine pas sur des sites bizarres ou autres....

 

Mes questions sont extrêmement simples et j attendrais donc des réponses claires et détaillées:

 

Comment peut on contracter des abonnements sans demande ni consentement, et qui plus est, se prélèvent sans autorisation?

 

Comment se faire rembourser la somme, j'ose le dire clairement, ... volée .... sans que cela nous coute plus cher que celle ci en recommandé et autres......

 

et enfin,

 

Pourquoi un grand groupe comme orange ne prend il  pas cette problématique vraiment au sérieux au vu du grand nombre d'arnaques de ce genre sur vos forfaits mobiles (à moins que vous soyez rétribués sur ces arnaques... je me pose la question).

 

 

Je recherche des actions de groupes car je pense qu il doit y en avoir... via des organismes comme 60 millions de consommateurs ou autres...

 

Je ne fais pas ça pour les 2.99 euros mais parce que mes grands parents se sont fait arnaquer de plus de 60 euros sur leur forfait par le mème procédé il y a 2 semaines!!! un abonnement à ado hebdo !!!!!!!! A 90 ans c est vrai qu'on aime bien les magazines pour ado surtout quand on utilise son téléphone uniquement pour téléphoner ..........

 

Voila la messe est dite...

 

J'attends vos réponses avec impatience et curiosité.....

 

Cordialement....


Solutions approuvées
bGuillaume
contributeur occasionnel
3 495  

Re: Abonnement abusif sans permission ni consentement

Semblerait que ma demande est été entendue....par quelqu'un...

que je remercie du coup car il a du comprendre ...

 

sans me contacter ils me remboursent  la somme.

Je viens de le voir sur la facture.

Au début c'était impossible comme quoi....

 

Bon courage ne perdez pas espoir

Sujet résolu.

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 726  
bGuillaume
contributeur occasionnel
3 680  

Re: Abonnement abusif sans permission ni consentement

Oui je l avais déjà trouvé ce lien et je l'ai mis en place mais cela ne me dit pas comment je me fais rembourser de cette arnaque ...

Ni comment elle se met en place....

Ni les solutions apportées par Orange.

 

Il serait tellement simple pour votre entreprise d'envoyer un mail ou SMS demandant une confirmation quand cela se produit......

ça éviterait ce genre de problème....

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 659  

Re: Abonnement abusif sans permission ni consentement

@bGuillaume 

 

" Il serait tellement simple pour votre entreprise "

Nous ne sommes pas Orange mais des clients comme vous

bGuillaume
contributeur occasionnel
3 647  

Re: Abonnement abusif sans permission ni consentement

Autant pour moi désolé.

 

Enfin ils doivent bien jeter un coup d’œil à ce forum tout de mème je pense...

Merci de l’intérêt que vous avez porté à ce post en tout cas

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 598  

Re: Abonnement abusif sans permission ni consentement

Salut @bGuillaume   @jyjo29 

 

Vérifie aussi si le service internet +  est désactiver .
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
ou avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bGuillaume
contributeur occasionnel
3 536  

Re: Abonnement abusif sans permission ni consentement

Bien

 

*********************.

Soi disant que j aurais cliqué sur un lien comme d hab.....

 

Quand on évoque la problématique et qu on leur dit qu on a cliqué sur rien du tout et qu on était mème pas

sur son portable au moment de la souscription...

Je ne sais pas ce qu ils n'arrivent pas à comprendre dans la phrase chez orange...

 

Ils savent que pour 2.99 euros je ne vais même pas envoyer de recommandé... ça me couterait plus cher...

Même pas de geste commercial...

 

chez orange c est la ******************* dans ce domaine par rapport à cette arnaque!

 

Ils connaissent le problème, *********************!!!

ils sont clairement complices!

Vivement que l'autorité de régulation des télécoms mette le nez la dedans...

 

orange a de la chance d’être le seul opérateur à fibrer chez moi POUR LE MOMENT.

fin de contrat début avril 2020.

Autant vous dire que je ne vais pas rester chez orange pour le mobile au minimum... vu qu *****************....

 

A Bon entendeur....

 

[Edit @bGuillaume : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

 

 

bGuillaume
contributeur occasionnel
3 496  

Re: Abonnement abusif sans permission ni consentement

Semblerait que ma demande est été entendue....par quelqu'un...

que je remercie du coup car il a du comprendre ...

 

sans me contacter ils me remboursent  la somme.

Je viens de le voir sur la facture.

Au début c'était impossible comme quoi....

 

Bon courage ne perdez pas espoir

Sujet résolu.

 

 

 

 

 

claudine37
contributeur
3 249  

Re: Abonnement abusif sans permission ni consentement

j'ai lu avec intérêt le message de Guillaume , car j'ai le même problème depuis le 2 Décembre 2019, j'ai résilié cet abonnement frauduleux le 5 Mai 2020!!!! Orange ne m'avait pas prévenu de cette souscription, une information pour me faire rembourser,est de trouver les coordonnées du fournisseur dans un annuairedestiers impossible d'y accéder, car Orange n'est pas responsable de cet achat??

Merci de me faire des suggestions pour ce gros problème.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 233  

Re: Abonnement abusif sans permission ni consentement

Salut @claudine37   & Tous

 

S'il s'agit du même site , j'ai trouvé ce moyen de contact .

info.fr@zumodi.com

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755462 membres inscrits 🧡

1536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne