Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Accès depuis internet à la Flybox 5G

Rpietri
contributeur
839  

Accès depuis internet à la Flybox 5G

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise depuis quelques jours une Flybox 5G que j'ai prise afin de permettre l'accès à un de mes ordinateurs qui y est connecté depuis internet.

Je veux mettre à disposition des applications web qui tournent sur cet ordinateur à des utilisateurs extérieurs à mon domicile. Afin d'y arriver j'utilise un service de DynDNS en ip V6 et ai configuré la redirection de ports de la Flybox afin de permettre aux utilisateurs externes de se connecter à mon ordinateur. 

Malheureusement cela ne fonctionne pas et j'ai vérifié l'accès aux ports en question depuis internet mais ils apparaissent comme fermés.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne fin de journée

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
789  

Re: Accès depuis internet à la Flybox 5G

Bonjour @Rpietri 

A ma connaissance :
IPV6 avec flybox: La Flybox 5G d’Orange propose un support limité de l’IPv6. Prise en charge de l’IPv6 pour les communications sortantes, mais elle ne permet pas a priori de gérer l’IPV6 entrant.

Par ailleurs, est-ce que ta flybox dispose d'une IP publique et pas d'une IP privée CG-NAT comme le plus souvent.? Cas 2: redirections de ports inopérantes. Passer par des solutions palliatives comme Ngrok ou tunnels SSH

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Dibalam
star
star
790  

Bonjour @Rpietri 

A ma connaissance :
IPV6 avec flybox: La Flybox 5G d’Orange propose un support limité de l’IPv6. Prise en charge de l’IPv6 pour les communications sortantes, mais elle ne permet pas a priori de gérer l’IPV6 entrant.

Par ailleurs, est-ce que ta flybox dispose d'une IP publique et pas d'une IP privée CG-NAT comme le plus souvent.? Cas 2: redirections de ports inopérantes. Passer par des solutions palliatives comme Ngrok ou tunnels SSH

Rpietri
contributeur
722  

Bonjour @Dibalam,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'ai pas réussi à savoir si j'avais une adresse IP publique et pas privée malgré mes contacts avec Orange. Je vais regarder Ngrok. Concernant le SSH, saurais-tu comment procéder car j'ai essayé et je n'arrive pas à me connecter depuis un autre réseau (cela fonctionne en réseau local) ?

Merci encore pour l'aide !

Dibalam
star
star
694  
Rpietri
contributeur
643  

Bonjour @Dibalam,

Merci bien, je vais regarder l'article.

Vous avez une question ?