Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Ancienne offre Mobicarte : pas de 4G ?

Marc31
contributeur
2 019  

Ancienne offre Mobicarte : pas de 4G ?

Bonjour,
J'ai une très ancienne offre Mobicarte souscrite en 1999 (non, ce n'est pas une erreur) avec une option internet max à 9 EUR/mois donnant droit a 500 Mo d'Internet a plein débit puis au delà, un accès apparemment illimité en volume à débit limité.
Il y a deux ans, Orange m'a échangé la carte SIM car son format n'était pas compatible le mon nouveau Galaxy S7.
Mais je n'ai jamais réussi a me connecter en 4G alors que l'option est activée sur mon téléphone.
Que faut-il faire pour se connecter en 4G et bénéficier d'un débit correct au moins pour les 500Mo de l'option ou en cas de souscription a un "bon plan" ?
Cordialement,
Marc

Solutions approuvées
Marc31
contributeur
1 929  

Re: Ancienne offre Mobicarte : pas de 4G ?

Extrait du document :
Les offres Mobicarte sont des offres prépayées disponibles avec l’ensemble des couvertures réseaux d’Orange GSM / GPRS / EDGE / 3G / 3G+ / H+/ 4G / 4G+ /
la 4G/4G+ est disponible uniquement pour les clients Mobicarte plus (ayant souscrit l’offre à partir d’août 2011) et Wifi pour un usage depuis un mobile compatible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Salut @Marc31

Tu écris  > Il y a deux ans, Orange m'a échangé la carte SIM <

Si tu en as la possibilité essai la sim dans un autre mobile

pour voir si le problème ne proviendrait pas de celle-ci .

petit_titi
star
star
1 957  

Bonjour @Marc31 et @johann

es tu sur ou tu es tu as la 4Gou tu te trouves ? 

Sinon cherche un endroit ou il y a vraiement la 4G et fait un essai

En plus pour 500Mo c'est vite consomme Moi je suis en 3G+ et je peux visualiser des videos sans probleme

Avec mon ancienne Mobicarte j'arrivais a voir la 4G mais cela arrivait de temps en temps avec la nouvelle (l'ancienne HS) qui a 1 mois le max pour l'instant 3G+ ou H+ sachant que sur un autre phone (S7 pro) au meme endroit je capte la 4G+

Alors courir apres la 4G ce n'est pas la peine elle arrivera

A+

PS : l'idee de @johann est bonne et a tester

Marc31
contributeur
1 934  

J'ai déjà testé, même problème. Et Toujours dans une zone couverte vu que les autres tel Orange avec des forfaits et non en Mobicarte captent la 4G. Et j'ai testé plusieurs fois en début de période internet max juste après avoir reçu le SMS annonçant le renouvellement de l'option.
Par contre, je viens de lire sur le site orange que la 4g est accessible uniquement aux mobicartes souscrites a partir de 2011. Ma souscription date de 1999 ...
Marc31
contributeur
1 930  

Extrait du document :
Les offres Mobicarte sont des offres prépayées disponibles avec l’ensemble des couvertures réseaux d’Orange GSM / GPRS / EDGE / 3G / 3G+ / H+/ 4G / 4G+ /
la 4G/4G+ est disponible uniquement pour les clients Mobicarte plus (ayant souscrit l’offre à partir d’août 2011) et Wifi pour un usage depuis un mobile compatible.
petit_titi
star
star
1 898  

Bonjour @Marc31

Merci de m'avoir rafraichir la memoire 

Je l'avais lu mais pas fait le rapprochement

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800997 membres inscrits 🧡

3436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne