Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Appels masqués

Daria
contributeur
31 740  

Appels masqués

Bonjour à tous,

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser si mon message ne se trouve pas dans la bonne rubrique, mais je n'en ai pas trouvé qui pourrait convenir.

 

Depuis ce jeudi 17 avril, je reçois en début de soirée (18h44, vendredi à 19h50 puis 19h51 et aujourd'hui à 19h46) des appels en numéros masqués. Lorsque je décroche, il n'y a personne au bout du fil et ça raccroche. A part vendredi lors du 2e appel où la personne se présentant comme Adel, mon conseiller clientèle orange m'a demandé si j'étais bien Mme *** propriétaire du numéro 06********. Après lui avoir confirmé, il n'y avait plus personne au bout du fil....

 

J'aimerais donc savoir si c'est une pratique d'Orange de "harceler" ses clients tous les jours ou s'il s'agit de "spam" et dans ce cas, comment puis-je arrêter de recevoir cet appel puisque c'est un numéro masqué ?

 

D'autres personnes sur ce forum sont-elles dans le même cas ?

 

Je vous remercie de votre attention.


Solutions approuvées
Daria
contributeur
31 663  

Re : Appels masqués

Comme je le pensais, c'était bien le service client. Une conseillère m'a appelée aujourd'hui et m'a confirmé qu'ils m'ont bien appelée 8 fois...

 

Quand je lui ai fait la remarque, la conseillère m'a dit que c'était un problème informatique qui faisait que la communication était coupée. Comme par hasard.

 

Donc voilà, sachez que si Orange veut vous vendre un nouveau forfait, il vous harcèlera jusqu'à ce qu'il vous ait en ligne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
molly24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 719  

Re : Appels masqués

bonjour

j'ai été dans le meme cas

pendant presque 1 mois, appel en numéro masqué, personne au bout du fil 

toujours hors heures de bureaux, une amie, également chez orange a eu le meme soucis.

j'ai donc télechargé une apps , qui bloque les numeros masques, du coup, au bout d'une grosse semaine, fini.

j'aimerais aussi savoir d'ou cela vient, 

car etrange que les clients d'orange recoivent la meme chose, '( mon amie, aux memes heures aussi)

Daria
contributeur
31 708  

Re : Appels masqués

Bonjour,

 

Merci pour votre témoignage.

 

Pourrais-je avoir le nom de l'appli svp ?

 

Malheureusement, je ne sais pas si ce genre d'appli existe pour mon Windows phone 7...

 

En tout cas, ça varie, pour aujourd'hui je suis actuellement à 3 appels masqués (9h34, 13h16 et 16h00)...

molly24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 699  

Re : Appels masqués

l'appli, c'est call blacklist.

elle m'a bien dépanné, car recevoir jusqu'a 8 appels en une journée, c'etait ,soit le tel par la fenêtre, soit une apps.

cela ne me dira jamais ce que c'etait, bien etrange, car apres contact avec cette amie,elle m'a confirmé que cela a commencé a la meme période

et egalement une autre connaissance, orange donnerait'il nos numeros???

bon courage, ils finiront par se lasser, 

 

Daria
contributeur
31 664  

Re : Appels masqués

Comme je le pensais, c'était bien le service client. Une conseillère m'a appelée aujourd'hui et m'a confirmé qu'ils m'ont bien appelée 8 fois...

 

Quand je lui ai fait la remarque, la conseillère m'a dit que c'était un problème informatique qui faisait que la communication était coupée. Comme par hasard.

 

Donc voilà, sachez que si Orange veut vous vendre un nouveau forfait, il vous harcèlera jusqu'à ce qu'il vous ait en ligne.

bobbychabichou
contributeur occasionnel
31 633  

Re : Appels masqués

Bonjour à la communauté. J'ai depuis qques temps env. 1 mois , beaucoup d'appel: Masqués, N°secret; N° 01********(11chiffres),09******,04*******,02******,01******,01*******,01*******,01******,04******, j'arrète la la liste est longue et au bout du fil?.....personne ou quelques fois désolé!.... celà devient vraiment pénible et j'ai mis en place par Orange "L'anti démarchage à domicile", ça a duré 3 jours sans presque rien, et c'est reparti de plus belle. Comment procéder pour me débarrasser de ce type de harcélement?

Merci de vos réponses. Bobby

ANABAT
contributeur
31 324  

Re : Appels masqués

 
Annuaire inversé monde
 
VOTRE RÉSULTAT POUR LE
1545454545

> Numéro localisé en : Amérique

> Pays correspondants :  Canada  USA

LOCALISATION REUSSIE ?
Soutenez l’annuaire inversé GRATUIT !
 
Voilà ce que j'ai trouvé pour ce numéro qui n'arrête pas d'appeler chez moi également !!! 
meumeuche
contributeur occasionnel
30 949  

Re : Appels masqués

bjr ..et bien je vois que ce problème est bien existant..mon mari a ce genre d'ennui tout les jours et sur 7 à 8 appels masqués (ça lui raccroche au nez). Comme il n'est pas nature patient , il répond donc à sa façon a chaque fois genre : va te faire......

donc as tu fais comme te l'indique les membres (télécharger  Call blacklist)

et cela fonctionne t-il ?

pour info les amis : sur un nokia lumia 520 le téléchargement sur le portable est possible ou pas ?

bonne fin de semaine a tous !:smileyhappy:

andre6055
contributeur
30 920  

Re : Appels masqués

Je suis dans le même cas depuis presque  mois, N° masqué et personne ne répond et sa raccroche, je me suis mis sur liste rouge et interdit le démarchage. 4 à 8 appels jours excepté le week-end.

Si ça continu je vais aller voir ailleurs car orange nous aide pas sur ce sujet et je ne suis pas sur que cela ne vient pas de chez eux.

Ourièla
contributeur occasionnel
30 692  

Re : Appels masqués

Même problème et j'avoue que je suis heureuse de vos réponses car je commençais à angoisser! L'option de refuser les appels masqués est-elle valable pour les mobiles?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne