Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Arnaque à la réduction de facturation mensuelle

faelisab92
contributeur
532  

Arnaque à la réduction de facturation mensuelle

J'ai reçu ce matin un appel sur mon mobile, du 3900 et s'affichant "Orange". A l'issue d'une seule question d'enquête de satisfaction, mon interlocuteur m'annonce que je vais bénéficier d'une réduction de 7 euros pour avoir répondu à cette enquête de satisfaction, puis me dit que je vais recevoir un e-mail me confirmant cette réduction. Or pas de réception d'e-mail mais réception d'un SMS "Orange" qui m'indique d'aller gérer mon "compte Orange depuis l'application Orange et moi. RDV sur************(cout (présence d'une faute d'orthographe) connexion selon offre)."

Donc, deux questions :

1 - l'adresse e-mail est vraisemblablement frauduleuse ?

2 - Comment quelqu'un a-t-il pu me contacter à partir du 3900 et en plus m'adresser un SMS en provenance venant d'Orange pour m'indiquer de suivre ce lien douteux ?

Merci d'avance pour vos informations

 

Merci @faelisab92 de ne pas écrire de lien illicite


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Arnaque à la réduction de facturation mensuelle

salut @faelisab92 

 

arnaque classique, ne jamais répondre à ce genre d'enquête

 

le numéro affiché est falsifié, ce sont des bot qui composent automatiquement des numéros rien d'autre

 

PS : jamais de lien frauduleux cliquable dans un message

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Arnaque à la réduction de facturation mensuelle

salut @faelisab92 

 

arnaque classique, ne jamais répondre à ce genre d'enquête

 

le numéro affiché est falsifié, ce sont des bot qui composent automatiquement des numéros rien d'autre

 

PS : jamais de lien frauduleux cliquable dans un message

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
faelisab92
contributeur
481  

Re: Arnaque à la réduction de facturation mensuelle

Merci Fredolerouge pour cette confirmation et ces explications.

Clairement ça fait flipper.

S'il s'agit d'un bot, je peux donc bloquer cet appelant sans que cela ne me gêne pour appeler le 3900 si je venais à en avoir besoin ?

Je comprends mieux pourquoi, et là suite de l'histoire, c'est qu'il a dit me rappeler d'ici deux jours pour je ne sais plus quelle raison indiquée par lui, genre pour donner 5 étoiles à Orange.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767528 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne