- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Arnaque à la réduction de facturation mensuelle
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque à la réduction de facturation mensuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai reçu ce matin un appel sur mon mobile, du 3900 et s'affichant "Orange". A l'issue d'une seule question d'enquête de satisfaction, mon interlocuteur m'annonce que je vais bénéficier d'une réduction de 7 euros pour avoir répondu à cette enquête de satisfaction, puis me dit que je vais recevoir un e-mail me confirmant cette réduction. Or pas de réception d'e-mail mais réception d'un SMS "Orange" qui m'indique d'aller gérer mon "compte Orange depuis l'application Orange et moi. RDV sur************(cout (présence d'une faute d'orthographe) connexion selon offre)."
Donc, deux questions :
1 - l'adresse e-mail est vraisemblablement frauduleuse ?
2 - Comment quelqu'un a-t-il pu me contacter à partir du 3900 et en plus m'adresser un SMS en provenance venant d'Orange pour m'indiquer de suivre ce lien douteux ?
Merci d'avance pour vos informations
Merci @faelisab92 de ne pas écrire de lien illicite
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @faelisab92
arnaque classique, ne jamais répondre à ce genre d'enquête
le numéro affiché est falsifié, ce sont des bot qui composent automatiquement des numéros rien d'autre
PS : jamais de lien frauduleux cliquable dans un message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @faelisab92
arnaque classique, ne jamais répondre à ce genre d'enquête
le numéro affiché est falsifié, ce sont des bot qui composent automatiquement des numéros rien d'autre
PS : jamais de lien frauduleux cliquable dans un message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque à la réduction de facturation mensuelle
Merci Fredolerouge pour cette confirmation et ces explications.
Clairement ça fait flipper.
S'il s'agit d'un bot, je peux donc bloquer cet appelant sans que cela ne me gêne pour appeler le 3900 si je venais à en avoir besoin ?
Je comprends mieux pourquoi, et là suite de l'histoire, c'est qu'il a dit me rappeler d'ici deux jours pour je ne sais plus quelle raison indiquée par lui, genre pour donner 5 étoiles à Orange.