- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Re : Achat Frauduleux PSN
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque BOKU / PLAYSTATION
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Exactement La meme hier sauf que les codes n'ont jamais été transmis
j'ai revoqué les prelevements de ORANGE et resilié les lignes ORANGE
je ne paierai jamais cette facture, ORANGE se debrouillera avec BOKU et PLAYSTATION.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Salut ! @Trice1
Si tu fais une recherche sur le net tu constateras que des clients
d'autres opérateurs sont aussi confrontés à ce genre de souci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Bonjour @Trice1,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Oui sur SFR BOUYGUES et ORANGE, mais de plainte sur FREE MOBILE apparement.
Question de stratégie probablement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Achat Frauduleux PSN
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.🙂
Je comprends votre mécontentement. Nous ne pouvons pas traiter les réclamations relatives à des achats multimédias, je vous invite effectivement à prendre contact directement avec le prestataire, via le site internet Assistance PlayStation ou par téléphone au 01 70 70 07 78. Nous ne pouvons traiter cette demande, je le regrette.
Je constate que les achats multimédias ont été bloqués sur la ligne de votre fils.
Je reste disponible pour vous si besoin et vous souhaite une belle journée.❄️☃️
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Achat Frauduleux PSN
Re bonjour,
Merci pour votre compréhension, cependant
Tous les numéros indiqués sont injoignables et ce depuis plusieurs heures.
C'est le cas pour BOKU également.
Je persiste sur le fait que je considère scandaleux de laisser des options de ce type activées et majorées a 300€ sur des petits forfaits enfants de 12,99€.
Je vois que ce sujet fait l'objet de plainte depuis 2021/22 qui reprochent justement l'activation par défaut de ces options, pour moi cela traduit une volonté claire de laisser faire de la part des 3 opérateurs SFR Bouygues et notamment Orange qui semblent alignés sur la pratique.
Quoi qu'il en soit c'est ORANGE qui souhaite me facturer et qui est souverain de sa facturation, et non PLAYSTATION avec lesquels je n'ai aucun lien contractuel.
Je vous invite donc également a contacter votre fournisseur de contenu PLAYSTATION qui va vous reclamer ce montant que je dénonce.
D'ailleurs afin de completer mon Dossier, quel est le montant de la commission de Orange sur ces transactions frauduleuses ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Achat Frauduleux PSN
@Trice1,
Je suis navrée de lire votre situation. Malheureusement Orange intervient dans ce cas précisé comme étant un mode de paiement, la somme transmise dans sa globalité à Playstation.
C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas valider un remboursement.
Si vous n'avez pas de compte PlayStation ni de console et que vous constatez des débits PlayStation Network sur leur facture Orange/ Sosh, il faut contacter le service client Boku (partenaire technique de PlayStation) :
- au 09 75 18 02 35 du lundi au vendredi de 9H00 à 17H ou
Sur le portail d'assistance : www.boku.com/support ou www.boku.com/customer
C'est la seule procédure en vigueur dans ce cas de figure et j'en suis désolée.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes autres demandes, je reste à votre service.
À bientôt
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Achat Frauduleux PSN
Merci, cependant si vous reversez la totalité des montants par transaction, c'est que vous êtes probablement dans le cas 1 ou 3.
Les opérateurs mobiles peuvent percevoir plusieurs types de commissions :
- Commission fixe par transaction : Un montant fixe est prélevé pour chaque transaction effectuée.
- Commission proportionnelle au montant de la transaction : Un pourcentage est appliqué sur le montant total de la transaction.
- Commission forfaitaire mensuelle : Un montant fixe est perçu chaque mois, quel que soit le nombre de transactions.
Vous n'êtes pas neutre comme vous semblez le prétendre et bénéficiez certainement de ces fraudes notamment en revendant du contenu volé à des mineurs.
Ces opérations frauduleuses ou non représentent un montant non négligeable des revenus des opérateurs mobiles.
Merci donc d'agir également auprès du fournisseur et ne pas me dire que vous ne pouvez rien faire.
Cordialement,
TC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Achat Frauduleux PSN
Re bonjour,
Pour vous donner une notion de la réalité de cette pratique.
Mon fils pleure depuis 48h et en tremble des mains et se griffe les bras, il est dans un état mental d'angoisse complete du fait de s'etre fait arnaqué. Il s'est isolé de toute relation sociale du fait qu'il ne sait pas quel ami a pu utiliser son numéro de telephone.
Il est dans un pîteux état, et je vais devoir m'assurer qu'il n'en garde pas des sequelles.
Voici le gout de l'argent qui est pris aux mineurs.
Cordialement,
TC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Achat Frauduleux PSN
@Trice1,
Je regrette que la solution ne soit pas entre nos mains.😢
N'hésitez pas à contacter rapidement le service Playstation pour qu'il puisse vous trouvez une solution. Ils pourront effectuer les vérifications nécessaires.
À bientôt
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !