Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque BOKU / PLAYSTATION
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Bonjour à tous,
Mon fils a été victime de l'arnaque BOKU/SONY pour un montant de 150€.
Je vois que ce problème existe depuis plusieurs années.
Orange clôture tout simplement ma réclamation en me demandant de me rapprocher de BOKU.
C'est tout simple,***********, *************.
C'est tout simplement inadmissible, le montage est connu mais Orange continue à autoriser par défaut les achats multimédia.
Il s'agit une fois de plus du pot de terre contre le pot de fer.
Orange profite très largement de sa position face au petit consommateur démuni.
Nous sommes très très loin des communications du service marketing qu'ils nous servent sur tous les supports média.
[EDIT : en conformité avec les règles d'usage de ce forum, nous vous invitons à ne pas tenir de propos insultants ou diffamants]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Salut @MTT777
Si tu fais une recherche sur le net tu constateras qu'il y a des clients d'autres opérateurs
qui sont aussi concernés .
Et vérifie si le service " Achat sms + " est désactivé .
Idem concernent le service " Internet + "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Merci de ton retour, je viens de le faire depuis l'espace client.
Je suis ulcéré car Orange fait du profit sur ces arnaques et ils se dédouanent complément.
J'ai trouvé un modèle de LRAR sur UFC QUE CHOISIR, je leur transmets ce jour même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Trop facile la censure, quand on s'appelle Orange... Ca sera surement des étoiles cette phrase.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Bonjour même la arnaque en août prélèvements et demande de remboursement sur préf via ma Bq now résiliation par orange non paiement !!!!!!
mais plainte hier et je transmets à boku !!!!
(quel nom!!!!!)
je v voir où ça mène
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Bonjour
il vient de m’arriver la même chose, orange n’a tjs pas décidé de nous protéger en désactivant l’achat multimédia par défaut et en baissant le plafond …
mais bref…
aviez vous fini par être remboursé à la suite de l’envoi de la plainte à Boku? Combien de temps cela avait il pris ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Nous sommes 4 ans après et hier soir mon fils a été ******* de 4*50€ soit 200€ par le même mécanisme.
le contexte: Le compte Instagram d'un ami a été piraté et il a reçu des messages de cet ami lui demandant de valider ces demandes de paiement et qu'il ne serait pas débité.
De son coté, il a vraiment été très crédule et a validé ces quatre demandes de paiement (et pourtant il a 17 ans !)
De mon coté , je n'ai pas été assez rigoureux et donc négligent car je ne savait pas qu'il fallait aller fouiller dans le site orange pour aller dévalider les autorisation de paiement en ligne (qui est activé par défaut dans le compte du mobile !)
il faut savoir également que lors d'un achat fait sur le store Sony Playstation, l'acheteur (donc le pirate dans mon cas) le fait en renonçant à son droit de rétractation suite à un achat.
Je ne peux évidement pas porter plainte car mon fils avait un téléphone à mon nom et les paiements ont été validés sur ce téléphone.
J'ai regardé sur Internet et il y énormément de personnes qui se font avoir. Les gains engrangés par Sony+ Boku (le prestataire qui réalise la transaction bancaire) + l'operateur (dans mon cas orange) doivent être énormes ce qui peut être expliqué une certaine passivité de ces acteurs!
Sommes nous sur un scandale d'ampleur national représentant des montants énormes ?
PlayStation, Boku et les operateurs (orange et les autres) ***** des utilisateurs depuis des années. Nous sommes trés nombreux à nous faire *****
[Edit : merci @king38 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
La même chose a eu lieu hier après plusieurs achat en deux jours ,j'ai reçu de la part de Sosh des textos m'informant de les achats en ligne et un plafond bientôt atteint,(ne m'imaginant pas du tout avoir été piraté car me disant que ,payant un article via un SMS sécurisé par le playstore qui pour moi était sécurisé ),je le disais que c'était encore des SPAM SMS,et la surprise sur le hors forfait.une plainte sera deposé,je ne lâcherai pas***
[Edit : @Mathieu627 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Bonjour @Mathieu627,
Je vous remercie pour votre confiance.
Afin de vous apporter mon aide et de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque BOKU / PLAYSTATION
Bonjour, je suis exactement dans le même cas... Effectivement, il est temps que les achats multimédias soient désactivés par defaut .
pouvez vous me contacter en mode privé
Merci