Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance Orange : *******

Kimaochris
contributeur
9 196  

Assurance Orange : *******

Bonjour à tous,

 

J'espère que ma "petite" mésaventure servira à ceux qui hésitent à prendre une assurance avec leur forfait.

J'ai souscrit une assurance pour mon mobile, je casse la vitre mais je suis serein puisque couvert.

J'envoie mon Samsung S8 en réparation et reçoit un téléphone "équivalent" en prêt, bon c'est un Huawei P20 ...

 

Mon smartphone m'est retourné avec une vitre neuve mais il ne fonctionne plus. Pour une raison indéterminée le n° IMEI a été effacé donc impossible d'appeller/recevoir des appels.

Je le renvoie une deuxième fois et récupère en retour un autre S8 reconditionné. Ce n'est plus mon smartphone et je ne connais donc pas l'état général de celui-ci. Je me dis que ce n'est pas grâve, au moins j'ai un S8.

 

J'utilise le joli sac en plastique Chronopost fourni par l'assurance pour renvoyer le téléphone de prêt, je remboure quand même  l'intérieur de la boite autour du téléphone avec du coton au cas où, on ne sait jamais.

 

Résultat : 3 semaines plus tard je reçoie un mail m'informant que le téléphone de prêt est retourné cassé et que je serai prélevé de 350€. J'appelle une première fois, un opérateur m'indique qu'il va se renseigner et me rappeller le lendemain.

Une semaine plus tard une opératrice me rappelle enfin et m'informe que la seule chose qu'elle peut faire c'est envoyer mon dossier au contentieux national mais que, bien sur, je dois régler les 350€ sur ma prochaine facture puisque la commission peut prendre jusqu'à 60 jours pour statuer.

 

En résumé :

A ce jour, malgrès mes demandes, personne ne peut m'apporter la preuve que ce téléphone est cassé, ni même me dire quelle est la nature de cette casse.

Je paye une assurance tous les mois et pour une vitre cassée je me retrouve avec un smartphone qui n'est pas le mien et surtout avec une facture de 350€ supplémentaires pour une éventuelle casse du téléphone de prêt !

 

Ce qui est sur c'est que la prochaine fois quite à me faire *****, je me ferai **** par quelqu'un d'autre. J'ai une box perso + 2 forfaits et une box pro + 1 forfait que je passerai à la concurrence dès que cette commission aura statué. Orange étant juge et partie, je n'attends pas grand chose.

 

Si vous hésitez à souscrire à l'assurance Orange, j'espère vous avoir aidé.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

32 RÉPONSES 32
Nataliya77
contributeur
9 003  

Re: Assurance Orange : arnaque

Même chose qui me arrive
LUCAS76
contributeur
8 196  

Re: Assurance Orange : arnaque

Bonjour

Tout pour vous décourager malgré tous mes appels je reste sans nouvelle il manque toujours un document je peut vous dire que l'assurance sert à rien. Décevant ayant 2 portables avec assurance avec un pack open je vais aller voir et résilier tout. 

PHIF
contributeur occasionnel
8 174  

Re: Assurance Orange : arnaque

Bonsoir LUCAS, je vous comprends, moi aussi j'ai été découragé et furax !. En plus en tant que salarié du groupe ORANGE j'ai fais remonté à mon niveau l'exaspération ressentie par moi même et nos clients (j'en rencontre tous les jours) j'ai finalement communiquer par chat avec un correspondant d'orange. j'ai eu beaucoup de mal à joindre les photos et ma déclaration sur l'honneur, finalement ma correspondante à fait le travail pour moi. Et l'assurance à envoyer sous 3 jours un iphone 8 tout neuf à ma fille qui n'en revenait pas ! Il faut prendre sur vous, respirer un grand coup. je fais le flambart maintenant mais sur le coup j'étais comme vous ! Courage et zen attitude.

PHIF
contributeur occasionnel
8 163  

Re: Assurance Orange : *******

Effectivement j'avais lu des aventures similaires sur les forums. De ce fait j'ai pris en photo l'emballage de prêt, le smartphone de prêt (iphone 5) et l'imei et j'ai tout ramené à l'agence locale d'orange. je n’ai pas eu de problème de retour puisque mon interlocuteur l'a ouvert devant moi et m'a fait l'attestation de retour immédiatement. C'est ce que je vous recommande de faire, quitte a faire la queue (45 mn dans mon cas) au moins vous repartez plus tranquille !

Clement271
contributeur
6 962  

Re: Assurance Orange : *******

Bonjour, je me permets d'ajouter ma propre expérience. 

 

La semaine dernière mon téléphone était posé dans la cuisine, vers 19h une petite étagère sur laquelle sont rangés des bols cède. Résultats trois bols chutent, dont un évidement sur mon téléphone et endommage l'écran (plus de tactile sur la partie centrale de ce dernier). 

Pas de problème je paie 15€ d'assurance mensuellement, je m'empresse donc de déclarer le sinistre, d'autant qu'il s'agit de mon unique téléphone. 

La réponse ne tarde pas, téléphone non prit en garantie car "- Dommage non accidentel au sens du contrat dans la mesure ou la casse de l'appareil garanti ne provient pas d'un événement soudain et extérieur à 

l'utilisateur, à l'intervention d'un tiers."

Scandalisé je relis mon contrat d'assurance, lequel définit la casse accidentel comme "Action, réaction ou résistance d'un élément extérieur à l'adhérent et tout contact avec un matière, constituant la cause exclusive du dommage à l'appareil et résultant d'un événement, imprévue, extérieur à l'adhérent. Est considéré comme accidentel ce qui résulte d'un tel événement".

Je ne comprend donc pas ce qui empêche la prise en garantie, cette assurance a pour unique objectif de vous rembourser uniquement quand la responsabilité civile d'un tiers peut être engagé et donc qu'elle ne déboursera pas un euros. A 15€ par mois il s'agit réellement d'une arnaque, d'autant que dans mon cas la cause du sinistre est extérieur à ma volonté et à une quelconque négligence de ma part. 

J'attend donc d'Orange qui propose les services de cette assurance de m'éclairer sur de potentiels recourt possible.

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 928  

Re: Assurance Orange : *******

Bonjour @ Clement271


Je vous invite à contacter le service assurance et à leur faire part de votre réclamation. Seul ce service est à même de traiter votre demande.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,


Saida.

signature.jpg


chaton29
contributeur occasionnel
6 791  

Re: Assurance Orange : arnaque

Idem déclaration 9_09 et plus de nouvelles de mon portable. A croire su on veut men faire acheter un autre.

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 751  

Re: Assurance Orange : arnaque

Bonjour @chaton29 


Je viens de prendre connaissance de votre message.


Afin de vous apporter mon aide concernant votre demande , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile  concerné ), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 


https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14728901


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.




signature.jpg


ritasandrine
contributeur
6 689  

Re: Assurance Orange : *******

Bonjour,

J'ai été moi aussi très déçue de l'assurance proposée par Orange pour un portable, une assurance de leur groupe je crois  (Assurance Mobile )   j'ai payé une assurance pendant un an et demi et lorsque mon fils a cassé la vitre de son portable ils ont trouvé plusieurs excuses pour ne pas tenir leur engagement et puis les conseillers eus au téléphone une honte il a fallut que je les relance car pas de réponse à ma déclaration de sinistre et cerise sur le gâteaux j'ai résilié mon contrat en septembre suite à tout cela, et on m'envoie une mise en demeure pour une échéance que j'ai payé en mai Ils sont complètement à coté en plus

d 'être de mauvaise foi .... J'ai 4 contrats de téléphonie chez Orange mon fils, mes deux parents et moi, je vais les résilier et aller voir si ailleurs on est mieux considéré, je suis cliente Orange depuis 30 ans et mal récompensée de ma confiance et de ma fidélité 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne