Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Bootloader unlock allowed: No

Jwolde
contributeur
2 328  

Bootloader unlock allowed: No

Bonjour ! 

 

J'ai acheté un Xperia M chez Orange il y a maintenant plus de deux ans, et j'ai changé recemment pour un Samsung, n'utilisant plus mon Xperia j'ai donc voulu le bidouiller : en commencant par dévérouiller son bootloader. Après quelques recherches, j'apprend qu'Orange a empêcher le dévérouillage du bootloader.

 

Est-ce que Orange pourrait faire passer ce "No" en "Yes" ?

 

 

Merci pour votre aide..

 

 

4 RÉPONSES 4
OrangeKiwi
contributeur occasionnel
2 153  

Re : Bootloader unlock allowed: No

Bonjour, effectivement nous sommes nombreux à découvrir le problème.J'ai découvert ce problème, lorsque les performances de mon Samsung Galaxy S5 se sont dégradées à vue d'oeil et sans raison. Après un peu de recherche, j'ai découvert que les fabricants mettaient dans leur version d'Android customisée, ce qu'il faut pour que les performances se dégradent après quelques années. C'est la fameuse "obsolescence programmée". 

Bref pour résoudre ce problème et redonner à mon Samsung ses performances 'normales', il faut installer un Android indépendant de Samsung.

Et c'est là qu'on bute sur le problème du "Booloader Unlock allowed=No". 

Samsung et Orange ont passé un accord dans leur intérêt, à savoir assurer l'obsolescence régulière des smartphones pour stimuler les achats de nouveaux smartphones. 

Je crois qu'il faut rechercher une procédure amiable avec Orange afin qu'ils nous révèlent comment mettre ce paramètre à 'Yes' et fournir le cas échéant les programmes ou firmware nécessaires. Orange s'honorerait de respecter les droits et la liberté de ses anciens clients-consommateurs, et se solidariser ainsi avec ses clients plutôt qu'avec Samsung ou d'autres fabricants fournisseurs.

ALORS, Orange MONTREZ NOUS VOTRE INDEPENDANCE ! OSEZ PARIER SUR VOS CLIENTS PLUTOT QUE SUR VOS FOURNISSEURS ! 

max16
star
star
2 139  

Re : Bootloader unlock allowed: No

Bonjour il est tout à fait possible d'installer une rom custom sur un S5.
Fais le apres tu vas regretter la rom Samsung...
Que les performances baisse avec l'ajout d'application est normal une carte sd avec 30 Go de données ou plus ralenti également il ne peut en être autrement.
Apres un s5 a quand même un peu de réserve et tout les outils pour gérer la ram.
OrangeKiwi
contributeur occasionnel
2 095  

Re : Bootloader unlock allowed: No

Bonjour, merci de la remarque à propos de la ROM custom mais vous ne dites pas comment vous l'avez installé sur votre machine, et surtout si  votre parametre etait 'bootloader unlock allowed=No". Merci de nous donner votre méthode. Bonne journée. 

 

PS : non il n'est pas normal que les performances baissent, alors que rien n'est modifié. Mon smartphone fonctionne de plus en plus mal, de semaine en semaine, alors que les maj d'appli sont bloquées, que mes contacts n'augmentent pas en nombre, etc. Seuls des podcast sont telechargés en carte externe. Cela ne devrait pas affecter les performances d'ensemble de la machine. L'explication est ailleurs... à suivre. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 092  

Re : Bootloader unlock allowed: No

Salut à vous

 

@OrangeKiwi

 

Toutes les roots, mènent à Rom :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne