- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Bug de changement d'offre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug de changement d'offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai profité en janvier 2014 d'une offre M6 mobile bloqué avec achat "subventionné" d'un nokia lumia 925.
Aujourd'hui, juin 2015, je souhaite changerd'offre. Autant d'heure de communication mais passage de 500Mo à 1 Go.
Le forfait serait payé 14,99€ au lieu de 19,99€ en ce moment.
Seulement en souhaitant modifier l'offre en ligne il m'est indiqué que je dois payer 90€ supplémentaire en tant que "frais de changement d'offre".
Hop on va lire le blabla:
"Dans les 6 mois suivant cet achat de mobile « subventionné », si vous décidez de changer d'offre pour une offre moins riche (dont le niveau de réduction sur le prix du mobile est moins élevé), vous vous verrez appliquer des « frais de changement d'offre »."
Alors à part si il y a un "bug" d'espace spatio-temporel chez Orange, oùchez moi, ayant acheté mon portable en janvier 2014, que nous sommes en juin 2015, cela fait 1 an et 6 mois.
Je ne devrais donc pas avoir à payer ses frais de changement d'offre si l'on s'en refère à l'assistance mobile, comment faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Antoine-D
Vous avez raison.
Il y a juste une petite nuance @Natombi veut migrer vers une version SIM. Les conditions sont différentes.
Vous trouverez en page 20/21 de la fiche tarifaire M6 Mobile les règles de migrations.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Bon week-end,
MLK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bug de changement d'offre
Bonjour @Natombi
Tu n'aurais pas tout simplement souscrit à une offre avec 24 mois d'engagement et pas 12 mois d'engagement ?
Dans ce cas, cela ne serait dans les 6 mois mais dans les 18 mois ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bug de changement d'offre
C'est 6 mois révolus (6 factures réglé sans retard)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bug de changement d'offre
Bonjour @Natombi
Vous avez des frais de 90€ car vous voulez migrer d'une offre avec mobile subventionné vers une offre en verson SIM.
Si vous changez vers l'offre M6 Mobile 1Go à 19,99€ vous n'aurez pas de frais.
MLK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bug de changement d'offre
Bonsoir, @Natombi
Pour répondre à votre question et suivant les conditions générale d'abonnement Orange Mobile:
Le changement d'offre est possible après 6 mois suivant le rachat d'un mobile subventionné et totalement GRATUIT pour une offre la moins riche.
Le changement d'offre est possible avant 6 mois, pour une offre moins riche des frais de changement de forfait est applicable, le côut est compris entre 90€ et 400€ selon l'offre.
Le changement pour une offre plus riche est GRATUIT et possible à tout moment.
Vous avez soucrit un abonnement en Janvier 2015, il faut compter 6 mois révolus.
Donc Férvier, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, le changement est possible GRATUITEMENT en Juillet si la date de réinitialisation de forfait se fait avant la fin Juillet sinon elle sera possible après le début du paiement de la facture de Août.
Je vous invite à contacter le SC pour + d'infos.
Si le problème est résolu, merci d'accepter comme solution.
Bonne soirée,
Cdt,
Antoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Antoine-D
Vous avez raison.
Il y a juste une petite nuance @Natombi veut migrer vers une version SIM. Les conditions sont différentes.
Vous trouverez en page 20/21 de la fiche tarifaire M6 Mobile les règles de migrations.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Bon week-end,
MLK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bug de changement d'offre
Désolé du retard de réponse.
VOus avez pris le temps de m'aider et la moindre des choses d'une pars c'est de vous remercier.
Entre deux missions j'ai eu le temps d'avoir "deux conseiller orange" deux son de cloche.
- conseillere Orange boutique: regarde mon abonnement sur son pc et m'annonce qu'à partir du 20 juin 2015 je n'aurais pas de frais.
le 21 juin j'essaie le changement d'offre toujours probleme des frais.
- je contact une conseillere en ligne: elle à probablement acces mon dossier j'imagine. Et m'annonce que ce sera à partir de mi-juillet 2015 que je n'aurais pas de frais. Je lui redemande confirmation en fin de tchat et elle me le réaffirme.
On va attendre.
En lisant la réponse de MLK il semblerait que vous rejoignez l'avis de la conseillère que j'ai eu par tchat. A partir de mi-juillet cela devrait être ok.
Au niveau tableau je semble etre au niveau de l'intersection"entre 19€ et 38,99€/ Forfait Motamo Max" vers "forfait mobile version SIM avec engagement". Ce qui indique une gratuité du changement d'offre au bout de 18 mois. Donc vers mi-juillet.
Je vais donc attendre un petit mois et nous verrons bien.
En tout cas encore merci (avec du retard)