Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

COMMANDE NON RECUE VIA CHRONOPOST

SANDRA97
contributeur
1 026  

COMMANDE NON RECUE VIA CHRONOPOST

Bonjour,

 

J'ai commandé un mobile via le site d'orange (avec réengagement 2 ans). La livraison était censée se faire via chronopost à mon domicile le 12/08/20 selon orange. 

 

Lors de la livraison, le livreur étant très gêné, car le colis qui l'a préparé a disparu pendant la sortie des papiers avec chronospot au dépôt. (Copie du BL, en appui avec notification DISPARU au dépôt chronopost donc vol interne)

Je contacte directement Orange pour les informer et explique le problème.

La conseillère m'explique qu'il vont lancer une recherche sur le téléphone et m'en faire parvenir un autre très rapidement.

Sauf que Je suis le colis via chronopost, et je m'aperçois avec stupeur que mon colis à sois disant été livré hier ! Avec un gribouilli comme signature alors que j'étais chez moi et que je n'ai absolument rien reçu !! 

 

J'ai appelé orange hier qui me dit une enquête est ouverte et que le délais est d'au moins 3 semaines.

 

Sur mon compte Orange le statut de la commande est LIVRE. Je n'ai toujours rien reçu 

 

Aujourd'hui, je suis otage chez orange, il lance une enquête et en aucuns cas ne me parle de me renvoyer le téléphone que j'ai commandé et me parle d'un éventuel remboursement après le délai de l'enquête? moi, je ne suis pas responsable de ce vol et logiquement Orange devrait faire marcher son assurance et me renvoyer un téléphone identique à ma commande au même conditions. Ne pas me faire subir leurs enquêtes surtout que j'ai (la preuve du livreur ainsi que le nom de son responsable).

Je les appelle tous jours et un des conseillers, me dit : "Madame vous pouvez appeler tous les jours, cela ne changera rien, l'enquête est en cours". J'ai demandé à avoir un responsable et il ne peut pas. Je suis vraiment en colère après le service ORANGE. Aucunes solution apportée !

 

Comment cela va se terminé, moi j'ai bénéficier de mon avantage client et utilisé tout mes points, s' il procède à un remboursement, est-ce que mon débit de points avantage client va se rouvrir ???

 

Quelqu'un a-t-il connu les mêmes problème ? 

Comment est-ce que cela c'est terminé ? 

 

On dirait bien que je me suis fait volé mon colis par une personne de Chronopost, et je ne compte pas en rester là ! Je veux ce pourquoi j'ai payé ! 

 

J'espère qu'Orange va être réactif suite à mon post d'aujourd'hui, car personne de compétent au téléphone 3900, ne peut me répondre et faire le nécessaire. Je suis client depuis plus de 15 ans et aujourd'hui, moi et mes enfants nous avons tout de même trois comptes ouvert chez eux. Et il n'essaye pas de satisfaire leurs clients fidèles? c'est inadmissible !! et surtout incompréhensible de ne pas faire de recours de leurs côté avec les assurances (ORANGE ET CHRONOPOST).

 

Merci d'avance pour vos réponses

Sandra

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: COMMANDE NON RECUE VIA CHRONOPOST

Salut @SANDRA97 

 

Faut reprendre contact avec orange et chronopost afin qu'ils ouvrent une enquête

et éventuellement te rapprocher d'une association de consommateurs .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SANDRA97
contributeur
977  

Re: COMMANDE NON RECUE VIA CHRONOPOST

Bonjour, oui je vais continuer et effectivement si cela ne bouge pas .Je prendrais contact avec asso consommateur. Merci 

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
955  

Re: COMMANDE NON RECUE VIA CHRONOPOST

Bonjour @ SANDRA97


J'ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé:


- Votre nom et prénom


- Adresse postale
- Numéro mobile concernée
- Numéro client ainsi que le numéro de la commande X0


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature.jpg


durooli
contributeur
934  

Re: COMMANDE NON RECUE VIA CHRONOPOST

J'ai le même problème Orange a mis un mois pour me rembourser et m'a demandé d'attendre 3 mois pour racheter un mobile, or en changeant le mobile j'ai changé de forfait donc à ce jour je peux le changer moyennant 150,00€ de plus.

Je suis actuellement en ligne avec eux pour essayer de négocier

Bon courage

durooli
contributeur
925  

Re: COMMANDE NON RECUE VIA CHRONOPOST

Finalement après 40 minutes de négociation 200,00€ de remise 

Merci Orange!

tanguy64
contributeur occasionnel
835  

Re: COMMANDE NON RECUE VIA CHRONOPOST

Bonjour Sandra. Je viens de connaitre exactement le même problème. Commande en ligne d'un iphone SE dans le cadre du programme changement de mobile. Commande passée le 18 septembre. Le Montant de la commande est  prélevé par Orange.Un premier sms de Chronopost  me donne le n° de colis et confirme la livraison pour le 22 septembre. Un 2ème sms m'annonce un report  de livraison au 23 septembre dans un point relais suite à un petit problème . Et puis plus rien!.  Le 23 et 24 je retourne au point relais . Toujours rien. A mon retour de déplacement je retourne au point relais le 2 , le  5 et le  6 octobre : rien. Je contacte le 3900  qui par 3 fois m'incite à traiter mon problème sur le site assistance orange. Une première fois le conseiller me renvoie au point relais en me disant que mon colis est arrivé. Je vais au point relais : Rien! Je retourne  sur le site assistance Orange qui me conseille d'intervenir auprès du 3900. Furieux je me rends à une boutique Orange qui m'informe que je dois traiter moi même le problème avec Chronopost. Devant mon insistance il lance tout de même quelques coups de fil pour me donner finalement le n° téléphonique de Chronopost et me souhaiter bonne chance.. J'ai contacté Chronopost et sur leur demande j'ai posé officiellement réclamation. (Courrier recommandé ). 

Je trouve inadmissibles la légèreté  et la position de "Non concerné" affichées par le SAV Orange qui encaisse le montant d'une commande et qui ne se soucie absolument pas ni de savoir si la commande est livrée ni d'aider  ses clients à régler ce genre de problème. Je suis aussi client orange depuis 30 ans et je n'ai jamais vu un tel désintérêt pour les clients !

Sandra comment s'est poursuivie votre affaire depuis août? Le problème a-t-il été réglé avez vous retrouvé votre compte de points (échange mobile) ? Personnellement je ne compte pas en rester là. Merci de votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756137 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne