Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changement de mobile programme fidélité

SEVERINE13
contributeur
3 859  

Changement de mobile programme fidélité

Bonjour,

Je suis cliente chez Orange avec mon téléphone portable depuis 25 ans !

Jusqu'à présent je pouvais bénéficier d'un changement de téléphone mobile tous les 2 ans moyennant une somme "correcte".

Ainsi il y a 2 ans j'ai acquis un Sony X Peria T3 pour environ 50 €.

Je dispose d'une offre Open Zen pour laquelle je paie déjà 54.99 €/mois pour le téléphone à la maison + TV orange + forfait mobile SMS/MMS/Téléphone illimité et 1 Go d'internet + location live box.

Beaucoup d'autres opérateurs proposent des forfaits similaires, voir plus intéressants à des tarifs moindres !

Mais fidèle à Orange avec qui je n'ai jamais eu de soucis je suis restée.

Aujourd'hui, je m'apprête à renouveler mon mobile et là... ENORME déception !

Je choisis un modèle X Peria X.

On m'explique que dorénavant je dois payer en plus de mon abonnement mensuel de 54.99 €, une somme de 8 €/mois pour le renouvellement de mon mobile et ce pendant 24 mois, et en plus le jour de l'acquisition je dois payer 357.90 € ! le téléphone me revient donc à 549.90 € !!!!!!!

Je suis acutellement sans emploi, j'essaie de garder un minimum de lien avec le monde professionnel, tant par ma connection à la maison que part mon mobile. 

Je n'ai pas l'impression d'avoir choisi la rolls royce des mobiles, mais par contre j'ai vraiment le sentiment que la fidélité ne paie pas et je suis déçue de ne pas être reconnue.

Je me rends compte qu'il vaut mieux être nouveau client, chez Orange ou ailleurs afin d'obtenir des avantages intéressants.

Donc dès demain je vais me renseigner chez les autres opérateurs afin de bénéficier d'offres plus correctes et d'une nouvelle reconnaissance.

Je n'ai pas de gros moyens financiers mais je n'ai pas de dettes et j'estime que changer de mobile tous les 2 ans à un tarif correct "moins de 100 €" afin de "se mettre à la page" quand on laisse déjà plus de 600 €/an en abonnement ce n'est pas trop demandé.

Et vous qu'en pensez vous ? 

Avez vous rencontré la même problématique que moi ?

Quelle solution avez vous adopté ?

J'espère que mon téléphone actuel tiendra encore un moment, il montre des signes de fatigue, connexion au bluetooth défaillante parfois, problème de son, non réception de certains sms (ce qui est pratique quand on cherche un emploi...) et j'en passe, mais bon, en l'état actuel je n'ai pas les moyens de me payer le graal !

A vous lire !

Cordialement,


Solutions approuvées
max16
star
star
3 828  

Re : Changement de mobile programme fidélité

Bonjour Severine13.
Je comprends tout à fait ta position.
Je n'hésite pas a taper sur Orange souvent quand je pense qu'il dérape.
Mais la je pense que ton analyse est un peu fausse que visiblement tu as été mal conseillée.
54,99 par mois pour une offre inernet Tv forfait avec mobile c'est une somme certe mais cela reste compétitif sur le reseau Orange.
Je ne doute pas qu'il soit possible de trouver moins chère reste a en comparer le contenu.

Ou je pense qu'il y a mal donne c'est au niveau du choix du mobile...
Aujourd'hui un smartphone dit d'entrée de gamme niveau les premiers prix sont autour de 70€ . Un milieu de gamme entre 200 et 400 €.
Les modèles en sommets de gammes de 800 a 1000€.
Ton choix semble ce porter sur un Sony Xperia x ce modèle de milieu de gamme est affiché 600€ en boutique et tu le trouve a un peu plus de 500€ sur le net en paiment comptant.
Le constat est simple au vue simple de ces caractéristiques de sont positionnement dans la gamme Sony 600€ dans un modèle de milieu de gamme est de toutes évidence un tarif exorbitant. Une rapide recherche sur le net te mène a des comparatifs qui tire la même conclusion.
Je pense que tu devrais prendre le temps de regarder mieux l'offre en mobile car entre 200 et 400€ il y a de très bons modèle dans differente grandes marques.
Evite de tomber sur des modèles vendue sous la marque Orange perso je leur trouve peux d'intérêts et le moindre soucis ce transforme en galère.
En matière d'offre peut être qu'une version sim du forfait mobile peut être intéressant dans ce cas le prix du mobile est a payer a l'achat. Tu peux également jeter un coup d'oeil sur les offre Sosh reste attentif au contenu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 836  

Re : Changement de mobile programme fidélité

Salut @SEVERINE13

 

Des 8€ par mois il s'agit de l'offre étalement.

Faut aussi voir toutes la liste des mobiles et tarifs disponibles depuis ton programme fidélité.

 

De même qu'ont trouvent actuellement en boutique des smartphones

au prix fort à partir de 70/100€/200€ en plus cela ne te réengagera plus .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
3 829  

Re : Changement de mobile programme fidélité

Bonjour Severine13.
Je comprends tout à fait ta position.
Je n'hésite pas a taper sur Orange souvent quand je pense qu'il dérape.
Mais la je pense que ton analyse est un peu fausse que visiblement tu as été mal conseillée.
54,99 par mois pour une offre inernet Tv forfait avec mobile c'est une somme certe mais cela reste compétitif sur le reseau Orange.
Je ne doute pas qu'il soit possible de trouver moins chère reste a en comparer le contenu.

Ou je pense qu'il y a mal donne c'est au niveau du choix du mobile...
Aujourd'hui un smartphone dit d'entrée de gamme niveau les premiers prix sont autour de 70€ . Un milieu de gamme entre 200 et 400 €.
Les modèles en sommets de gammes de 800 a 1000€.
Ton choix semble ce porter sur un Sony Xperia x ce modèle de milieu de gamme est affiché 600€ en boutique et tu le trouve a un peu plus de 500€ sur le net en paiment comptant.
Le constat est simple au vue simple de ces caractéristiques de sont positionnement dans la gamme Sony 600€ dans un modèle de milieu de gamme est de toutes évidence un tarif exorbitant. Une rapide recherche sur le net te mène a des comparatifs qui tire la même conclusion.
Je pense que tu devrais prendre le temps de regarder mieux l'offre en mobile car entre 200 et 400€ il y a de très bons modèle dans differente grandes marques.
Evite de tomber sur des modèles vendue sous la marque Orange perso je leur trouve peux d'intérêts et le moindre soucis ce transforme en galère.
En matière d'offre peut être qu'une version sim du forfait mobile peut être intéressant dans ce cas le prix du mobile est a payer a l'achat. Tu peux également jeter un coup d'oeil sur les offre Sosh reste attentif au contenu.
bernard68
contributeur
3 778  

Re : Changement de mobile programme fidélité

bonsoir

etant chez orange depuis des années,ayant tout chez orange  ( trois mobile,internet,tel illimité,tv orange ) je suis deçu de voir qu'en plus d'un renouvellement de 24 mois oui il faut payer son mobile que l'on avais la chance de pouvoir changer pour une somme unique au condition de renouvellement d'abonnement,non seulement avec les soucis eu chez orange ces derniers temps,internet instable,tv qui coupais et pixelisation de l'image,decodeur a changer et j'en passe l'intervenant m'a certifié avoir droit a un geste commercial je cite:une reduction sur la facture de juillet et une sur la facture d'aout que je n'ai pas reçu ( j'aime quand on me prend pour un **bip** ) je pense tout bonnement chez un autre fournisseur resilier tous les contrats chez orange et faire une belle publicité pour informer les gens du manque de respect que vous avez a notre egard.mon contrat se termine le 7 septembre,j'ai 52 ans et vos bla bla commercial je les connais par coeur qui plus est vos mobiles que vous refourguez peut etre a un prix plus qu'acceptable ne sont pas neuf mais restauré pourtant ils sont fournis comme du neuf alors s'il vous plais arretez de nous prendre pour des imbeciles et si vous estimez que notre fidelité chez vous se resume a votre baratin j'en suis fort aise alors si vous connaissez le journal l'alsace regardez bien dans les prochains jours vous y verrez un article tres gratifiant d'une part pour la seul boutique orange qui se trouve a 14 km de chez moi et que vous fermez ce qui va nous pousser a faire 80 km allez retour pour la boutique la plus proche et pourpour les futurs client pour qu'ils evitent de venir chez vous ( eh oui je travail au journal l'alsace )

a bon entendeur

max16
star
star
3 769  

Re : Changement de mobile programme fidélité

Bonjour bernard68
Tu aurais du ouvrir un poste pour une meilleure lisibilité de ton poste.
Tu peux encore le faire.
Poste nous un lien c'est toujours intéressant d'être informé...
domdom26
contributeur occasionnel
3 297  

Re : Changement de mobile programme fidélité

Bonjour, j'AI le même problēme, je dois bientot renouveller Mon offre, au bout de 24 mois, j'AI Une offre open zen 2 Go, fibre, je PAYE plus de soixante euros tous Les mois et encore c'est le minimun, je voulais changer de mobile, car le mobile Que j'AI actuellement Samsung galaxy 5 mini, je l'AI Changē au moins 8 fois, toujours Des galeres, je n'en peux plus, toujours taper numero WiFi, remettre Les applications, etc.....RAS le Bol, et j'en viens au but je voulais changer pour le Sony xperia x ou le huwai p9, ILS sont hors de Prix, la seule solution est de changer d'operateur et la on peut avoir un bon smartphone a petit Prix,malheureusement j'etais bien chez Orange et j'aurai aimē y rester
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 286  

Re : Changement de mobile programme fidélité

Hello @domdom26

 

À ta place, et si tu en as la possibilité, je passerais en boutique

pour voir ce qui se laisse faire, et qui sait si tu en ressortiras

pas avec un nouveau mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Solexine
helper actif
3 123  

Re : Changement de mobile programme fidélité

Oui j'ai connu le même désagrément aujourd'hui même en boutique.

 

Client Orange depuis 1994 (23 ans), non engagé et n'ayant pas utilisé les "points" depuis 2011, on m'a fait une proposition analogue pour acquérir un smartphone très moyen, mais bien plus cher que si je l'avais acheté en ligne chez un pro de la téléphonie. Dans le même ordre de prix que vous, presque 600 euros au final.

 

Il m'a été suggéré de prendre un forfait plus couteux pour avoir un programme "changer de mobile" plus avantageux, mais sans me donner aucun prix ni détail autre que celui du forfait à souscrir.

Pourquoi chez Orange, j'ai l'impression qu'on prend les clients pour des c o n s ?

Maxou9
star
star
3 119  

Re : Changement de mobile programme fidélité

Bonjour @Solexine
La solution la plus économique reste d'acheter sont mobile nu au meilleur prix et de négocier au mieux sont forfait en plus tu n'est pas lié à un opérateur, ton mobile reste pleinement fonctionnel est n'est pas bridé.
Après tu peux également profiter des offres promotionnelles pour attirer de nouveaux clients mais il faut accepter d'être engagé et de changer d'opérateur. A toi de voir selon tes souhaits...
Solexine
helper actif
3 114  

Re : Changement de mobile programme fidélité

Je le sais et c'est exactement ce que je vais faire. J'ai juste trouvé le procédé un peu fort de café et ce n'est pas comme ça que je vais être incité à prendre un forfait plus gros...


Au contraire je sais ce que je vais faire, ce à quoi m'a invité la dame de la boutique : aller chez l'opérateur low cost.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne