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Commande en ligne - Délais jusqu'à réception

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
14 497  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Merci de votre retour positif quant à mon message @Joel_G


Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques pertinentes, et je ne manquerai pas de les faire remonter au service concerné. 


Je vous remercie encore de votre compréhension et vous souhaite la bienvenue chez Orange.


Passez une bonne fin de journée.


Jessica_


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 489  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Et concernant l'envoie du contrat et numéro temporaire, cela se fait quand ?

Je pensais que ce serait déjà fait depuis la commande passée le 20/09 ou du moins, dans la foulée de la validation de celle-ci le 27/09.

Mathilde_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 464  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Bonjour @Joel_G 


Votre commande a été expédiée ce jour.


Bonne journée,

Mathilde_



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Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 462  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Bonjour @Mathilde_

 

Oui, je viens de recevoir le mail de orange et ce matin le mail de chronopost pour m'informer de la prise en charge.

 

Sauriez-vous me dire à quelle moment je recevrai le contrat et le numéro temporaire.

Egalement, la date de portabilité a été modifiée car l'envoie a été fait après la date programmée initialement. Je dois convenir d'uen nouvelle date avec le service client ? Ou comment cela se passe-t'il ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne journée,

Joel_G

Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 432  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Bonjour @Mathilde_@Jessica_@FranckD,

 

J'ai reçu aujourd'hui un mail avec le contrat et le numéro provisoire. Il semblerait également que le colis soit arrivé au point relais. 

 

Sur le mail envoyé par orange, il est précisé que la date de début de facturation est le 04/10. Ok, pas de soucis de ce côté, si ce n'est que je ne connais pas la date de portabilité et que la personne au 3900 n'avait pas l'info sur la nouvelle date. En revanche, elle émettait la possiblité que la date de fin de commande étant programmée au 05/10, la portabilité se ferait au plus tard ce jour là.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela ?

 

Merci par avance.

 

Joel_G

Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 428  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

@Davidaix

 

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre MP m'informant que la date de portabilité avait été repoussée et que vous ne connaissez pas la nouvelle date de celle-ci... c'est d'ailleurs l'objet de ma demande depuis plusieurs messages sur ce fils de discussion.

 

 

Ma question : Puis-je définir la date du 04/10 comme date de portabilité ? Pouvez-vous svp faire cela ?

Sinon, vers qui m'orienter.

 

Comprenez-moi, le but dans tout cela est de ne pas payer 2 forfaits pendant 3 semaines, c'est tout simplement hors de question. Si l'on me dit, "c'est une affaire de 1 ou 2 jours", soit, mais là, on ne sait même pas me renseigner, c'est tout de même fort !

Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 130  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Ayant enfin tous les éléments en ma possession, il est temps de clore ce sujet.

 

J'en profite néanmoins pour faire un petit récapitulatif des différentes infos utiles pour une commande via la boutique en ligne. Je pense que cela pourra aider certaines personnes, car ce n'est pas vraiment auprès d'orange que l'on obtient les bonnes réponses. On a soit une partie de réponse, soit une réponse mensongère, soit pas de réponse du tout et de temps en temps une bonne réponse malgré tout.

 

Je ne peux affirmer que ce sera valable pour toutes les commandes. Pour ma part, il s'agit d'une ouverture d'une nouvelle ligne avec portabilité.

 

La commande :

 

Faite par téléphone, tout s'est bien passé.

Vous choisissez votre forfait, votre smartphone, moyen de livraison, date de portabilité, etc.

Une fois la commande effectuée, on vous informe que la commande sera mise en préparation le lendemain et arrivera d'ici 2-3 jours (hors weekend et jour férier). Sauf que ce n'est pas vrai, puisqu'orange ne fait l'envoie qu'une fois le dossier validé.

A l'issue de la commande, vous recevrez par sms un code de suivi de commande. Page de suivi que je n'ai pas trouvé très utile, car non mise à jour régulièrement.

 

Validation de la commande :

 

Une fois la commande passée, vous recevrez le contrat  et une autorisation de prélèvement. Soit par courrier (comptez 4-5 jours pour recevoir), soit par mail. N'hésitez pas à appeler le 3900 si vous ne recevez rien.

Pour compléter votre dossier, vous devrez envoyé :

  • Le contrat rempli et signé
  • le formulaire d'autorisation de prélèvement (sauf si paiement par chèque)
  • un RIB (si prélèvement automatique) ou un chèque de caution
  • une copie recto verso d'une pièce d'identité
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Veillez à ne rien oublier. Il faut compter plusieurs jours avant que votre dossier ne soit traiter, donc s'il manque des documents, cela rallongera d'autant la validation.

 

Une fois le dossier validé, vous recevrez une notification par mail. De là, il faudra encore attendre plusieurs jours avant l'envoie de la commande.

 

Envoie des éléments :

 

L'envoie du colis se fait via chronopost, que ce soit pour une livraison à domicile ou en point relais. Le suivi chronopost est top, vous savez exactement où en sont les choses. Le colis est bien préparé, rien à redire de ce côté là de la part d'orange. 

 

Une fois le colis pris en charge, vous recevrez un mail de la part de chronopost (pour ma part, avant avoir eu l'info de la part d'orange).

 

Si l'envoie se fait après ou a une date très proche de la date de portabilité, celle-ci est suspendue et repoussée à une date qu'à priori, on ne peut pas choisir soit même... Il ne vous restera plus qu'à attendre. Néanmoins, j'ai reçu le sms m'indiquant que la portabilité se ferai entre telle et telle heure dans 2 jours, le lendemain de la réception du smartphone et la carte sim.

 

Le lendemain de la prise en charge, j'ai reçu un mail m'indiquant mon numéro temporaire ainsi que le contrat et le justificatif d'achat en pièces jointes. Ce contrat contenant votre numéro de client orange est nécessaire pour l'activation de votre sim au 740.

Dans ce mail, vous apprendrez également le jour de mise en service de votre ligne (et donc du début de facturation).

 

Une fois le colis reçu, il ne vous restera plus quà mettre en service votre nouvel appareil et la carte sim.

 

Bilan personnel :

 

En soit, les délais sont longs (2 semaines entre la commande et la réception) et l'absence d'informations a rendu cette expérience pénible.

On nous ment en permanence en nous annonçant :

  • de fausses dates: colis envoyé le 02/10 mais un webconseiller m'annoncait que l'envoie était fait le 28/09
  • de faux délais : on m'annonce envoie du colis 3 jours après commande
  • de fausses informations : comme la portabilité était avant le jour d 'envoie du smartphone, un conseiller sur le e-chat m'annonçait que je n'aurai malheureusement pas de téléphone pendant plusieurs jours
  • etc.

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir subit ce genre de chose chez la conccurence et j'avoue être quelque peu déçu par orange à ce niveau là.

 

Une chose est sûr, si j'ai bien un conseille à vous donner si vous n'avez pas encore passé commande et si votre commande n'est pas liée à une exclu web, aucun intérêt de passer par la boutique en ligne, allez en boutique. Vous devrez fournir les mêmes justificatifs et au moins, vous repartez avec tout directement sans attendre des lustres.  D'autant que je m'estime heureux en voyant les délais pour certains autres clients.

 

A présent, il me restera plus qu'à régler la question de l'ODR lié à ma commande en croisant les doigts pour que tout se déroule pour le mieux. J'espère que je n'aurais pas besoin de repasser par ce site communautaire qui au final, ne m'aura apporté aucune aide. Je ne reproche rien à la communauté d'ailleurs, seul orange pouvait m'éclairer dans mes questionenments.

 

Bref, j'espère que ce message pourra aider certains d'entre-vous ou appaiser vos inquiétudes.

 

Bonne journée à tous.

 

Bleu123
contributeur
13 905  

Re: Commande en ligne - Délais jusqu'à réception

Merci infiniment Joel . Je suis dans le meme cas de figure est crois mois que c'est loin de fair plaisir de ce sentir lésé ainsi tout ca pour tromper le client a bon entendeur salutation
Ludivine10
contributeur
13 766  

Re: Commande en ligne - Délais jusqu'à réception

Bonjour,

 

J'ai passée le mardi 3 Avril une commande pour un nouveau mobile avec forfait et portabilité du numéro (déja cliente chez Orange). Je reçois la confirmation de commande, délai de livraison annoncé au 5 Avril.

 

Le jour même (vers 17h) je reçoit un email me demandant de retourner par courrier des pièces justificatives.

 

Le 4 Avril je vois toujours la commande en préparation, je contacte le service client par email leur demandant si ils attendent la réception des documents pour envoyer le téléphone, entre temps je contacte le service client par téléphone qui après plusieurs discours différents et non cohérents me dis que le téléphone a été envoyé le mercredi 4 par Chronopost et que je devrais le recevoir au plus tard le samedi 7 Avril.

 

Ce matin je reçois une réponse du service client par email qui m'informe qu'ils attendent la réception des documents pour envoyer le téléphone.

 

Mais ou va t-on, comment une société de cette taille peut avoir un service client aussi incompétent, et comment peuvent t-ils traiter ainsi ses clients à les prendre pour des imbéciles.

 

Pour conclure après contact avec Chat la personne me confirme qu'il faut bien renvoyer les documents avant l'envoi du téléphone, je comprend la procédure, mais je ne comprend pas pourquoi ce n'est annoncé à aucun moment, et comment ils peuvent annoncer un délai de livraison en 3 jours!!!

 

Vraiment déçu (encore une fois) de ce service d'Orange, je n'ai jamais vécu ça chez aucun autre opérateur.

yfontaine
contributeur
12 965  

Re: Commande en ligne - Délais jusqu'à réception

bonjour ,

 

ayant effectuer une commande en ligne avec un nouveau mobile et une nouvelle ligne or j'ai envoyé les dossiers demander par courrier il y a déjà 4 jours , je voulais savoir en combien de temps je saurais si je recevrais ou non mon télèphone tout en sachant que j'ai demandé à le réceptionner dans une enseigne orange. 

 

merci 

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