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Déactivation inopinée des blocages d'appels de l'option Cybersecure
Bonjour,
J’ai installé l’option Cybersecure sur mon smartphone (Android 13).
En allant dans l’application Orange et moi et en me connectant sur mon compte Orange, je positionne dans le menu Anti-spams d’appels à la rubrique « Bloquer le numéros » les deux boutons sur la position activée : le bouton supérieur ‘’Bloquer les appels indésirables’’ devient vert et le bouton du dessous ‘’Bloquer les démarchages’’ devient vert. Je précise que dans la rubrique du dessus du menu Anti-spams d’appels « Identifier les numéros » l’unique bouton associé ‘’être averti des appels spams’’ est vert (activé) et qu’il m’est impossible de le désactiver. Je me déconnecte ensuite de mon compte Orange.
Pendant un jour ou deux il n’y a pas de sonnerie d’appels indésirables. Après, les sonneries d’appels indésirables reviennent accompagnées d’un message d’Orange sur l’écran me demandant de choisir comment gérer ces appels notamment refuser (rouge), accepter (vert). En me connectant à nouveau sur mon compte Orange je constate que les deux boutons ‘’Bloquer les appels indésirables’’ et ‘’Bloquer les démarchages’’ sont redevenus gris.
Pourquoi ce passage du vert au gris que je n’ai pas demandé ?
J’ai réinstallé l’application Orange et moi, le problème persiste. Ce même problème existe aussi sur 2 autres smartphones de mes proches.
Un rendez-vous téléphonique avec le support Cybersecure me suggère de ne jamais de me déconnecter de mon compte Orange, sans être sûr pour autant que c’est la solution. Pour des raisons de sécurité, je ne souhaite pas être connecté à mon compte Orange en permanence.
Merci pour votre aide.
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Re : Déactivation inopinée des blocages d'appels de l'option Cybersecure
Bonjour @Chriscend
Il faut effectivement que l'application O&M reste connectée pour que l'anti spam appels fonctionne.
N'hésitez pas à recontacter les experts Cybersecure au 3900 pour plus de renseignements.
Bonne journée,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Déactivation inopinée des blocages d'appels de l'option Cybersecure
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pour des raisons de sécurité, en cas de hacking de mon portable je ne souhaite pas que ma messagerie orange principale soit une porte ouverte car on sait que des réinitialisations de mots de passe se font généralement en envoyant un lien sur une adresse de messagerie. Une évolution intéressante du logiciel de l'application filtrage d'appels serait qu'elle fonctionne en étant déconnectée de mon espace personnel principal Orange.
Cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
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20/07/2023 23h35 | |||
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