Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Désengagement d'Orange

malcal
contributeur occasionnel
2 120  

Désengagement d'Orange

Bonjour, 

j'ai besoin d'aide et de conseil.

Voici ce qui m'arrive: j'ai acheté en 2014 un Sony Xpéria E3 au prix de 69,90, pour un forfait de 19,99 + 7,99 d'assurance casse et vol en option et pour un engagement jusqu'en Octobre 2016.

Aujourd'hui mon mobile présente une défaillance technique et il y a une semaine j'ai fissuré l'écran par accident, manque de bol, j'ai résilié mon option casse au début du mois d'Octobre et donc Orange refuse de prendre en charge la panne sous prétexte que le mobile présente une fissure au niveau de l'écran, j'ai eu beau leur expliquer que malgrès cela , hier encore il fonctionnait très bien mais qu'aujourd'hui il refuse de s'allumer et orange argumente prétendant que la garantie de l'année qui court n'est plus acceptable dans ces conditions et donc je dois le renvoyer à mes frais chez Sony et cela me coutera environ 200 euros.

Moi ce que je veux c'est que soit orange me désengage et je reste libre de choisir autre chose et peut être ailleurs???

Ou , qu'orange baisse mon forfait puisqu'aujourd'hui , mon mobile ne fonctionne pas et je paie mon forfait encore un an.

Quelqu'un peut il m'aider, SVP de toute urgence MERCI

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 110  

Re : Désengagement d'Orange

@malcal a écrit :

Merci Johann, pour ta réponse mais orange ne veux rien comprendre , j'ai contacté la réclamation mais la garantie cesse à partir du moment où le mobile est défectueux, mais moi je ne veux pas acheter un nouveau mobile. Je cherche une solution et peut être n'y en a t'il pas.

@malcal

Fait une recherche sur la toile, pour voir si tu trouves

un réparateur près de chez toi, qui te le répare pour un bon prix

Voir la solution dans l'envoi d'origine

malcal
contributeur occasionnel
2 040  

Bonjour johann

j'essaie d'envoyer un courrier au service national consommateurs orange

c'est mon dernier recours avant de prendre en charge la réparation de mon mobile à mes frais

et peut être que se sera la fin de ma collaboration avec orange mobile, je suis déjà en train de voir avec les autres opérateurs :womanhappy:

Révélation
mieux vaut tard que jamais

malcal
contributeur occasionnel
1 996  

Merci la communauté, j'ai résolu mon problême en écrivant à Bordeau au service national consommateur orange:womanlol:

Révélation
patience est mère de vertue

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 119  

Salut @malcal

Faut lire les conditions de la garantie, et ce qui est pris en charge.

D'après moi, vas falloir que tu te procures un autre mobile

ou tu le fais réparé à tes frais.

Au cas que tu ne serais du même avis qu'orange,

faut voir avec le service réclamation

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-72708

malcal
contributeur occasionnel
2 117  

Merci Johann, pour ta réponse mais orange ne veux rien comprendre , j'ai contacté la réclamation mais la garantie cesse à partir du moment où le mobile est défectueux, mais moi je ne veux pas acheter un nouveau mobile. Je cherche une solution et peut être n'y en a t'il pas.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 111  

@malcal a écrit :

@malcal

Fait une recherche sur la toile, pour voir si tu trouves

un réparateur près de chez toi, qui te le répare pour un bon prix

malcal
contributeur occasionnel
2 108  

Oui, et bien tu vois Johann, j'ai contacté Sony par téléphone. Il refuse de me renseigner mais me renvoie sur une page pour inscription sur internet puisque c'est ainsi qu'il procède. Puis il m'envoie une enveloppe à domicile dans laquel je renvoie le mobile défectueux, puis un devis est établi: alors si OK réparation à mes frais si non pour récupérer le mobile en l'état il me coutera 25 e de renvoie. Mais j'ai peur de la note de frais.

Là , tout de suite , je cherche une solution auprès d'orange puisque je refuse la situation.

Merci d'essayer de m'aider Johann

malcal
contributeur occasionnel
2 041  

Bonjour johann

j'essaie d'envoyer un courrier au service national consommateurs orange

c'est mon dernier recours avant de prendre en charge la réparation de mon mobile à mes frais

et peut être que se sera la fin de ma collaboration avec orange mobile, je suis déjà en train de voir avec les autres opérateurs :womanhappy:

Révélation
mieux vaut tard que jamais
malcal
contributeur occasionnel
1 997  

Merci la communauté, j'ai résolu mon problême en écrivant à Bordeau au service national consommateur orange:womanlol:

Révélation
patience est mère de vertue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799350 membres inscrits 🧡

4221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne