Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Data sur Île de la Reunion durant 2 mois

thomas_974
contributeur occasionnel
1 333  

Re : Data sur Île de la Reunion durant 2 mois

À propos des forfaits local j'ai du mal à en trouver des versions sim, par exemple les forfaits orange reunion sont disponibles que si on achète un telephone avec donc cela ne va pas non plus, apres les autres operateurs j'ai pas trop fouillé.

edit

et je souheterais egalement un forfait sans engagement si c'est un forfait local

max16
star
star
1 327  
Grenadille
star
star
2 248  

@thomas_974

A mon avis, pour faire objectivement la part des choses avec le comparatif proposé par @max16, il te faut prendre en compte 3 points :

1. trouver une offre qui correspondant à un non résidant local
  2. pouvoir consommer du data à volonté
  3. payer le Giga le moins cher

1- Les offres avec engagement sont éliminées et les forfaits avec abonnement mensuel sans engagement sont à éviter car cela suppose que tu sois résidant local ou que tu verses une caution de garantie. Reste donc le prépayé.

2- Les forfaits mensuels ont un quota de data par mois (les plus gros forfaits ont 2Go) au delà c'est du débit réduit donc autant dire rien. Reste les cartes recharge.

3- Dans le comparatif des offres on a une panoplie de prix avec des solutions diverses mais si on se résume au data les prix vont de 7,50€/Go pour Orange Réunion à 35€/Go pour SFR Réunion.

@max16 va encore me traiter de malhonnête mais pour moi le moins cher que j'ai trouvé c'est Orange Réunion qui te le propose avec une recharge à 15€ les 2 Go. Il te suffit de prendre une mobicarte Orange locale.
Le seul doute qui subsiste et tu l'as évoqué, c'est l'obligation de prendre la carte avec un mobile. Si c'est vraiment le cas cela signifie que tu as un prix d'entrée de la carte d'une vingtaine d'euros pour le modèle de mobile le moins cher. Ensuite tu calcules le prix global sur 2 mois divisé par le nombre de gigas.

NB : dans cette solution, il faut que ta tablette soit désimlockée ou éventuellement que tu fasses un partage de connexion avec le mobile local. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
max16
star
star
1 287  

Bonjour si tu peux avoir une mobi avec recharge de 15€ pour 2 go je pense qu'il te sera difficile de trouver plus simple et moins chère...
thomas_974
contributeur occasionnel
1 258  

je pense que je vais faire ainsi, et il me semble que pour les mobicartes d'orange reunion, en recharge il n'y a pas que 15€ mais bon c'est une bonne soltution une fois que j'aurais tout usé sur mon forfait je ferais cela merci beaucoup a vous tous 

edit

oh et si je suis simlocké orange comment puis-je le desimlocké svp ?

si je ne peux pas est ce possible d'utiliser une mobicarte orange reunion sur un mobile orange france(métropole) ?

merci d'avance

Grenadille
star
star
1 243  

Bonsoir @thomas_974

Tu peux en faire la demande aux heures ouvrables ici : https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage

Bon voyage ! Tu en as de la chance :smileyhappy:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
thomas_974
contributeur occasionnel
1 224  

haha merci, j'ai la chance d'avoir ma famille la-bas pour ainsi, pouvoir y rester deux mois .

merci à vous tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795657 membres inscrits 🧡

4191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne