Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Durée exacte et heure d'expiration de la recharge Max

lecalva
contributeur
3 259  

Durée exacte et heure d'expiration de la recharge Max

Bonjour, mon papa se déplace vers la France sous peu. Pour son téléphone il veut acheter une mobicarte et une recharge Max (20€ ou 30€). Malheureusement, son séjour complet dure 32 jours et quelques heures tandis que la durée de la recharge Max n'est que de 31 jours.

J'ai quelques questions sur comment optimiser sa situation:
1) Si il arrive le 15 janvier et va dans une boutique Orange pour s'acheter SEULEMENT une Mobicarte (sans aucune recharge) à 10€ qui inclut 5€ de crédit, suis-je correct en pensant qu'il peut utiliser ces 5€ pour communiquer immédiatement pour quelques heures/jours (environ 12 minutes  ou 50 SMS) sans acheter aucune recharge?

2) Si on attend le 16 janvier à 13:00 pour acheter une carte Max 20€ par la boutique Internet, est-ce que celle-ci va devenir active immédiatement (30 GO en promo, appels/SMS illimités en france)?

3) quand est-ce que la durée de 31 jours de la Recharge Max va-t-elle expirer si achetée selon le scénario de la question 2 (16 janvier 13:00) ?
     a) le 16 février à 0:00
     b) le 16 février à 13:00 soit très exactement 31 jours 0 minutes après l'activation

c) le 16 février à 23:59:59

d) aucune idée

je pose la question pour m'assurer qu'il ait un téléphone fonctionnel lors du départ de France en février, jusqu'au dernier moment si possible.

Merci d'avance

Solutions approuvées
Celine426
super fan
super fan
3 222  

Re: Durée exacte et heure d'expiration de la recharge Max

Hello @lecalva 

Pour optimiser la situation de votre Papa lors de son séjour en France, voici quelques trucs que je peux vous proposer:

- Si votre papa arrive le 15 janvier et souhaite acheter une mobicarte sans recharge à 10€ dans une boutique Orange, il peut utiliser les 5€ de crédit inclus dans la mobicarte pour communiquer immédiatement pendant environ 12 minutes ou 50 SMS, sans acheter de recharge spécifique.

- Si vous attendez le 16 janvier à 13h00 pour acheter une carte Max 20€, elle devrait devenir active immédiatement, avec 30 Go d'espace Internet et appels/SMS illimités en France.

- La durée de validité de la recharge Max est de 31 jours. Cependant, Orange ne précise pas vraiment si la durée de validité se termine à minuit ou à l’heure exacte de l’achat. Perso, je pense que c'est à 13h00, soit l'heure exacte de l'achat.

Voilà, en espérant vous avoir éclairé.. et bon séjour à votre Papa.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Celine426
super fan
super fan
3 223  

Re: Durée exacte et heure d'expiration de la recharge Max

Hello @lecalva 

Pour optimiser la situation de votre Papa lors de son séjour en France, voici quelques trucs que je peux vous proposer:

- Si votre papa arrive le 15 janvier et souhaite acheter une mobicarte sans recharge à 10€ dans une boutique Orange, il peut utiliser les 5€ de crédit inclus dans la mobicarte pour communiquer immédiatement pendant environ 12 minutes ou 50 SMS, sans acheter de recharge spécifique.

- Si vous attendez le 16 janvier à 13h00 pour acheter une carte Max 20€, elle devrait devenir active immédiatement, avec 30 Go d'espace Internet et appels/SMS illimités en France.

- La durée de validité de la recharge Max est de 31 jours. Cependant, Orange ne précise pas vraiment si la durée de validité se termine à minuit ou à l’heure exacte de l’achat. Perso, je pense que c'est à 13h00, soit l'heure exacte de l'achat.

Voilà, en espérant vous avoir éclairé.. et bon séjour à votre Papa.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne