- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Durée exacte et heure d'expiration de la recharge ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDurée exacte et heure d'expiration de la recharge Max
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, mon papa se déplace vers la France sous peu. Pour son téléphone il veut acheter une mobicarte et une recharge Max (20€ ou 30€). Malheureusement, son séjour complet dure 32 jours et quelques heures tandis que la durée de la recharge Max n'est que de 31 jours.
J'ai quelques questions sur comment optimiser sa situation:
1) Si il arrive le 15 janvier et va dans une boutique Orange pour s'acheter SEULEMENT une Mobicarte (sans aucune recharge) à 10€ qui inclut 5€ de crédit, suis-je correct en pensant qu'il peut utiliser ces 5€ pour communiquer immédiatement pour quelques heures/jours (environ 12 minutes ou 50 SMS) sans acheter aucune recharge?
2) Si on attend le 16 janvier à 13:00 pour acheter une carte Max 20€ par la boutique Internet, est-ce que celle-ci va devenir active immédiatement (30 GO en promo, appels/SMS illimités en france)?
3) quand est-ce que la durée de 31 jours de la Recharge Max va-t-elle expirer si achetée selon le scénario de la question 2 (16 janvier 13:00) ?
a) le 16 février à 0:00
b) le 16 février à 13:00 soit très exactement 31 jours 0 minutes après l'activation
c) le 16 février à 23:59:59
d) aucune idée
je pose la question pour m'assurer qu'il ait un téléphone fonctionnel lors du départ de France en février, jusqu'au dernier moment si possible.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @lecalva
Pour optimiser la situation de votre Papa lors de son séjour en France, voici quelques trucs que je peux vous proposer:
- Si votre papa arrive le 15 janvier et souhaite acheter une mobicarte sans recharge à 10€ dans une boutique Orange, il peut utiliser les 5€ de crédit inclus dans la mobicarte pour communiquer immédiatement pendant environ 12 minutes ou 50 SMS, sans acheter de recharge spécifique.
- Si vous attendez le 16 janvier à 13h00 pour acheter une carte Max 20€, elle devrait devenir active immédiatement, avec 30 Go d'espace Internet et appels/SMS illimités en France.
- La durée de validité de la recharge Max est de 31 jours. Cependant, Orange ne précise pas vraiment si la durée de validité se termine à minuit ou à l’heure exacte de l’achat. Perso, je pense que c'est à 13h00, soit l'heure exacte de l'achat.
Voilà, en espérant vous avoir éclairé.. et bon séjour à votre Papa.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @lecalva
Pour optimiser la situation de votre Papa lors de son séjour en France, voici quelques trucs que je peux vous proposer:
- Si votre papa arrive le 15 janvier et souhaite acheter une mobicarte sans recharge à 10€ dans une boutique Orange, il peut utiliser les 5€ de crédit inclus dans la mobicarte pour communiquer immédiatement pendant environ 12 minutes ou 50 SMS, sans acheter de recharge spécifique.
- Si vous attendez le 16 janvier à 13h00 pour acheter une carte Max 20€, elle devrait devenir active immédiatement, avec 30 Go d'espace Internet et appels/SMS illimités en France.
- La durée de validité de la recharge Max est de 31 jours. Cependant, Orange ne précise pas vraiment si la durée de validité se termine à minuit ou à l’heure exacte de l’achat. Perso, je pense que c'est à 13h00, soit l'heure exacte de l'achat.
Voilà, en espérant vous avoir éclairé.. et bon séjour à votre Papa.