Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Echange de mobile (panne)

RomainB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 595  

Re : Echange de mobile (panne)

D'autant plus, qu'en je vois les possesseurs d'iPhone, qui n'ont qu'à faire un saut dans l'Apple Store le plus proche et ressorte avec un smartphone neuf même pour une simple vitre brisée.

Orange se fou totalement de notre gueule et après un S4 Advance et S6 Edge Plus, je pense sérieusement à changer d'opérateur mobile d'ici la fin de mon contrat (dans un mois).

Et si vous voulez un conseil, acheter votre smartphone directement chez le fabricant vous éviterez de vous faire e*****r par ce bon vieux Orange.

Sharky300
contributeur
4 335  

Re: Echange de mobile (panne)

Bonjour à tous, ma réponse est peut-être un peu tardive mais le réseau national Point Service Mobile peut prendre en charge vos mobiles sous garantie. L'avantage de Sony c'est que la durée de garantie constructeur ne dépend pas de la date d'achat mais de la date de fabrication. Elle est de de 27 mois à partir de cette date. Ne vous reste plus qu'à tenter votre chance dans l'un de ces centres !
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 321  

Salut à  vous .

@Sharky300

Tu écris : L'avantage de Sony c'est que la durée de garantie constructeur ne dépend pas de la date d'achat mais de la date de fabrication .

Si un mobile est vendu 6 mois une une année après la fabrication 

tu risques de perdre quelques mois de garantie,

Voici les conditions de garantie orange : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-m...

Monik13
contributeur
4 201  

Bonjour,

Je confirme, j'ai les mêmes problèmes.

J'ai acheté un samsung S6 Egde en décembre 2015 qui n'a pas posé de souci jusqu'Il y a un peu plus d'un mois.

Il n'a plus voulu s'allumé, Orange m'a dit qu'il m'en fournissait un autre après leur avoir confirmé qu'il était tombé plus d'un an avant la panne.

J'ai été cherché mon téléphone qui était dans une boite en carton marron qui est repartie avec l'ancien portable

J'ai du remettre toutes les infos et en avoir perdues certaines.

J'ai eu la surprise d'avoir un message me disant que malgré la garantie je serais facturée 125 €.

Et bien sûr le nouveau ne fonctionne pas tout le temps, avec une info processus "systeme ou message ou contact " ne répond pas.

Je viens de rappeler orange et un nouveau téléphone m'attend, bien sur l'écran n'aura pas une félure comme le mien, mais en lisant ce forum, je m'appercoit qu'aprés un an pour pouvoir téléphoner sans problème il vaut mieux avoir un vieux téléphone qu'un Samsung reconditionné avec un gros forfait chez Orange

A j'allais oublié la personne me fait cadeau de 25 € donc le coût ne sera que de 100 €

yoyo14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 556  

Désoler de remonter ce poste mais c'est toujours D actualité... J'ai un HTC uplay et depuis 1mois je ne cesse de faire appel au sav. Le 1er mobile a fonctionner de novembre à mi Mars après il s éteint tous seul et met 30 à 45min à redémarrer, Le 2eme mobile et bien il à fonctionner le temps que je ressort de La boutique orange après il ne voulais p'us ce connecté au réseau. Vive le sav qui bien entendu contrôle soit disant les mobiles reconditionné. Le 3eme mobile un exploi il à tenu presque 1semaine avant de décider de ne plus recharger et le 4eme mobile quand à lui 2h après l'avoir récupérer ce met à redemarrer et cela dur 20 à30min youpi. Je recontacte à nouveau le sav qui veux que je fasse à nouveau un échange standard!!! Je leur ai dis que je contacterais le médiateur des Télécoms si il ne trouvait pas une solution concrète car j'en ai mare de faire des aller retour en boutique pour me retrouver sans cesse avec des mobiles défectueux.
yoyo14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 583  

Échange standard par le sav

J'ai un HTC uplay Acheter le 22 novembre 2017 et depuis moins de 1mois je ne cesse de faire appel au sav. Le 1er mobile a fonctionner de novembre jusqu'au 23 Mars après il s éteint tous seul et met 30 à 45min à redémarrer, Le 2eme mobile et bien il s'allumait mais ne ce connectais pas au réseau orange (Vive le sav qui bien entendu contrôle soit disant les mobiles reconditionné). Le 3eme mobile un exploit il a tenu presque 1semaine avant de décider de ne plus ce recharger et le 4eme mobile quand à lui 2h après l'avoir récupérer ce met à redemarrer et cela dur 20 à 30 min pour qu'il ce rallume et maintenant il redémarre tous seul de temp en temp et il est inutilisable pandant c'est 30min, youpi. Je recontacte à nouveau le sav qui veux que je fasse à nouveau un échange standard!!! j'en ai mare de faire des aller retour en boutique pour me retrouver sans cesse avec des mobiles défectueux. Deplus le vendeur de La boutique ma dis que ce model était retirer de La vente en boutique car il avait trop de retour sav. Et franchement 3 echanges sav en 3 semaines ça commence à faire, Ça n'est pas sérieux dutout et surtout ça devient très fatiguant d'être obligé de me déplacer sans cesse en boutique surtout pour récupérer un mobile qui ne fonctionne pas correctement.
Quel démarche je dois faire pour que je puisse récupérer un mobile qui fonctionne normalement?
Merci
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 532  

Re: Échange standard par le sav

Salut @yoyo14

Faut faire avec les conditions de garantie  et si le modèle est plus

disponible, ils te donneront éventuellement un autre modèle

équivalant, passe en boutique proche et discute encore une fois

avec  eux .  qui sait !!

yoyo14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 510  

C'est déjà fait ils m'ont dis de contacter le sav et qu'il aurait du me proposer un mobile équivalent d'une autre marque le fait d'avoir autant de soucis différent avec ce mobile. Surtout que ce mobile a été enlever de La vente en boutique car il a été rappeller par HTC.
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 504  

@yoyo14

A ce moment la  faut revoir la question avec le SAV .

Autre possibilité, prend une fois contact avec un conseiller

par eChat via ton l'espace client/compte concerné/

offre et options ou facture  et tu lui expose ton problème .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

MaximeDPT
contributeur
3 273  

SAV en carton.. Téléphone renvoyé deux fois pour réparations revenu sans l'être et sans suivi..

Bonjour.
Par ce post, je viens exprimer ma colère quant à la qualité du SAV client orange. Je suis propriétaire d'un IPHONE SE qui 6 mois après l'achat m'a imposé un problème au niveau du chargement. Plus moyen de le charger sauf en enfoncant le chargeur et en le mettant de côté.. Bref je vous laisse imaginer la praticité du chargement.. J'ai donc (sous le conseil d'une bonne amie qui travaille chez Orange) appelé le 3900 pour bénéficier de la garantie. Bon, à 10 jours prêts, je pouvais me le faire changer (J'ai tardé à me décider pour le faire réparer.. grand mal m'a fait) on m'a donc proposé une réparation.
J'ai accepté et l'on m'a expliqué qu'il fallait désactiver la location sur les mobiles apple. Je m'éxécute et prépare mon colis pour le déposer en point relais. CChose faite, je reçois deux jours plus tard un message de chronopost me disant que mon mobile était arrivé en point relais.. J'ai senti le traquenard : ils me l'ont renvoyé en m'expliquant qu'il n'était pas désactivé, je suis sur de l'avoir fait mais bref passons..
Je rapelle le 3900 en colère pour expliquer ma situation.. Je tombe sur une femme qui me déconnecte mon tel en temps réel et m'affirme que tout est bon. Elle m'envoie un bon d'envoi et je refait donc un colis pour réparation. Une semaine passe et là.. surprise ; Mon téléphone dans le même colis d'origine dans ma boite aux lettres et sans (biensur) le papier chronopost. A l'intérieur mon téléphone, sans message, sans explications.. et mon téléphone qui ne fonctionne pas, bien évidemment..
J'ai tenté de les contacter pendant 1h aujourd'hui sans résultat m'indiquant qu'ils recevaient un nombre important d'appel haha !
Bref aujourd'hui je suis un client en colère, un client qui paye son forfait tout les mois pour ce genre de service.. Je vais me déplacer jusqu'en boutique orange et ils vont malheureusement être victimes de ma mauvaise humeur à cause de ce service déplorable. Si un assistant orange compétent me lis.. Je veux bien qu'il me contacte afin de trouver une solution.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798819 membres inscrits 🧡

4186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne