Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Email orange mensonge.

Jakline33
contributeur occasionnel
492  

Email orange mensonge.

J'ai reçu un email d'orange m'invitant à participer à un tirage au sort pour gagner un téléphone. J'ai rempli le formulaire en donnant les coordonnées de ma CB. En. Poursuivant mon inscription je m'aperçoit qu'en fait, il s'agit d'obliger les participants à souscrire à un nouveau forfait payant évidemment dont on a absolument pas besoin. J'estime que ce genre de pratiques est mensonger et abusif aussi je M'OPPOSE formellement à la participation à ce "soit-disant tirage au sort" ainsi qu'à TOUS PRÉLÈVEMENTS QUELQU'ILS SOIENT.j'ai, d'ailleurs, informé ma banque afin qu'elle refuse tous paiement. 

Cordialement 

Jacqueline ***************. 

Merci de me faire parvenir, par e-mail confirmation de ma rétractation comme la loi m'y autorise.

Dans le cas contraire je me verrais obligée d'en informer les autorités compétantes. 

Cordialement 

Jacqueline *************. 

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
467  

Re: Email orange mensonge.

bonjour @Jakline33 

@fredolerouge@Le_Novice, @papou22@JuanLucas38, @Daniel35,  @babe,  @johann, @PhilDur@sic29,

 

désolé mais je ne puis reagir sur ce post vu que tu accuse orange de pratique illicite ce qui n'est pas dans ses habitudes

comment etre aussi credule quand on sait qu'orange n'organise aucune loterie voire jeux et n'incite pas ses clients a souscrire a un nouveau forfait payant

car tu as été victime d'une tentative de phishing et tu es tombé en plein dedans

au lieu de remplir le formulaire tu aurais du le transferer a 

abuse@orange.fr

le pirate va te remercier car il a toutes les coordonnées pour effectuer ders transactions frauduleuse a ton insu et meme tes coordonnées privées

un peu de lecture sur le phishing

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

mais egalement

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

avant de continuer a cliquer on  reflechit et on cliques ensuite , mais on ne fait pas le contraire

le phenomène a déja été remonté en forum

cdt

keep calm and stay connected


black-ice
Orange Star
Orange Star
454  

Re: Email orange mensonge.

re @Jakline33 

je deterre un sujet de 2014 édité a l'epoque par @Stéphanie  ancienne community manager

 

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Vos-r%C3%A9flexes-et-recommandations-face-au-phishing...

 

dans les autres cas cela peut etre par pop up

 

arnaque+2_2.jpg

 

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: Email orange mensonge.

Bonjour

 


@Jakline33  a écrit :

J'ai reçu un email d'orange  ....


 

Ce n'est  certainement pas un émail d'Orange.

 

 


@Jakline33  a écrit :

.... m'invitant à participer à un tirage au sort pour gagner un téléphone. J'ai rempli le formulaire en donnant les coordonnées de ma CB.


 

Et en plus tu donnes ra CB ....   c'est un véritable suicide.

 

 

Rappelle toi :

 

On ne gagne jamais rien sur Internet, si on n'a pas joué ....

 

Le père Noël n'existe pas plus sur le Net que sur la Lune, Mars ou Alpha du Centaure.

 

Si on t'annonce que tu gagnes 100 000 € si tu sautes en bikini depuis le viaduc de Millau, tu sautes  ?

 

 

 


@Jakline33  a écrit :

Merci de me faire parvenir, par e-mail confirmation de ma rétractation comme la loi m'y autorise.


 

Ne nous demande pas de palier ton manque de discernement.

Nous ne sommes que des clients d'Orange.

Si tu veux demander quoi que ce soit à Orange fait le directement, mais pas ici, où ce n'est qu'un forum d'entraide "entre clients".

 

Enfin le mail ne venant pas d'Orange  (s'il te plait indique nous l'adresse mail exacte de l'expéditeur et tu verras que ce n'est pas Orange l'expéditeur), je serais très étonné qu'Orange puisse y faire quoi que ce soit.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne