Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

timoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 740  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour @audrey3232 @Maxou9 

Je pense que notre "ami" johann doit avoir des actions chez notre opérateur ou ne comprends pas quel ETAIT notre problème ou veut toujours avoir le dernier mot.

Bonne soirée.

Timoun

P.S. Maintenant il faut que je vois pour SOSH pour ma femme. Autre paire de manche.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 735  

Salut @timoun

La preuve est faite qu'il faut avoir les données d'activées

pour l'envoi, même s'ils s'activent et se désactivent automatiquement

ou si on est obligé de les activée manuellement .

Maxou9
star
star
4 732  

Enfumage et confusion = @johann
audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 709  

Salut @Maxou9

J'ai un samsung galaxy J3 2016. PLus aucun Mo de consommé depuis ces derniers jours.

La version c'est 5.1.1

@timoun, ne lâche pas l'affaire ! bon courage

Marc667196
contributeur occasionnel
4 381  

Bonjour à tous.
Je vais essayer de vous expliquer que le problème vient de votre
smartphone et non de l'opérateur (ici ORANGE)
J'ai une sim ORANGE et une sim SOSH qui est au passage la même carte puisque sosh
c'est ORANGE.
D'ailleurs quand vous passez d'un forfait ORANGE à un forfait SOSH vous gardez la même sim.

Donc une sim ORANGE dans un Galaxy mini S4 envois de MMS sans activer les données OK ça part.
Une sim SOSH dans un Galaxy grand 2 envois de MMS sans activer les données pas possible.
Je croise les sim.
Donc une sim SOSH dans le Galaxy mini S4 envois de MMS sans activer les données OK ça part.
Sim ORANGE dans le Galaxy grand 2 envoiss de MMS sans activer les données pas possible.
Ma déduction
Le Galaxy mini S4 est un smartphone estampillé ORANGE.
Le Galaxy grand 2 est un smartphone samsung donc tout opérateur.

Autre point
Vous plombez le personnel du service ORANGE qui ne gère que vos forfaits et vous leur soumettez des problèmes
concernant le fonctionnement de vos smartphones.

Quand vous appelez RENAULT et que vous tombez sur la standardiste, posez lui des questions sur la boite de vitesse
de votre véhicule vous vous attendez à quoi comme réponse?

A l'avenir si vous avez des questions sur les fonctionnalitées de votre smartphone appelez les ingenieurs qui se
trouvent au Japon.

timoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 360  

@Marc667196

Trés bien ta réponse sauf que si tu avais tout lu, tu aurai vu qu'il s'agissait de Galaxy J3 (2016) dans notre cas et que depuis les dernières mise à jour cela remarche. De plus il me semble que le 3900 est fait pour résoudre les problèmes qu'il peut y avoir avec la téléphonie mobile chez orange et non pas gérer que les forfaits.

Pour info je n'appelle jamais RENAULT.

Marc667196
contributeur occasionnel
4 329  

Bonsoir

Mon exemple ne concerne pas spécialement un modèle en particulier.

En parcourant différent forum le problème est récurant avec n'importe quel fabricant.

Pour ce qui est du 3900,je ne sais pas combien de marques existent et combien de modèles par marques il y a mais je doute qu'ils connaissent tout les smartphones.

Si j'ai bien compris ta réponse,c'est une mise à jour du smartphone qui a résolu le problème,ce qui confirme que le soucis ne vient pas du réseau.

timoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 304  

@Marc667196

Bonjour,

Il n'a jamais été question d'un problème de réseau mais du fait que suite à une mise à jour en 08/2017 impossible d'envoyer des MMS sans débloquer manuellement les données mobiles. Suite à une nouvelle mise à jour et plusieurs réclamations auprés d'orange de plusieurs personnes ( voir ce forum) le problème a été résolu. Pour SOSH toujours pas

Marc667196
contributeur occasionnel
4 296  

Bonjour

Pour confirmer.

Dans ma famille 1 forfait ORANGE et 2 forfaits SOSH jamais eu besoin d'activer les données manuellement pour envoyer les MMS celà se fait automatiquement.

timoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 290  

@Marc667196

Ce qui était mon cas juqu'en 08/2017 comme dit plutôt. Revenu depuis la dernière mise à jour sauf chez SOSH.

Et je ne suis pas le seul.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

3016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne