Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Facturation abusive / achat multimedia

Madar
contributeur
11 736  

Facturation abusive / achat multimedia

Bonjour,

 

M'étonnant de la facture mobile excessive (plus de 40 euros/mois) de ma mère âgée de plus de 70 ans je m'intéresse à sa facture et me rends compte qu'elle est abonnée à un achat multimedia depuis plus d'un an fourni par  www.crazy-up.mobi 

Ma mère n'a évidemment pas souscrit à ce service multimedia et a dû être piégée en cliquant sur un pop up. Elle ne surveille pas non plus ses factures (à mon grand désarroi...)

 

Ce site prélève 20 euros par mois depuis un et demi sur la facture orange de ma mère. L'assistance ORANGE a daigné bloquer les achats multimedia mais me renvoie vers crazy up (qui est très manifestement une grosse *******) pour faire une réclamation de remboursement. 

 

Je suis étonné que ce genre de pratique existe encore et souhaiterais connaître le retex d'autres utilisateurs dans la même situation: quelqu'un a-t-il déjà eu gain de cause sur une réclamation similaire? si oui comment? (tribunal? association de consommateurs?)

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 715  

Re: Facturation abusive / achat multimedia

Salut @Madar 

 

Voir si tu arrives à résilier et rembourser via le site concerné,

ou depuis ton espace client/suivi conso/offre et options

hors forfait / achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier.. Etc....

ou depuis l'application orange et moi si installé .

 

Au cas qu'il s'agissait d'un abbo etc ... fait via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Et vérifie si le service " achat sms + " est désactivé
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...


Idem concernent " Internet + "
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 716  

Re: Facturation abusive / achat multimedia

Salut @Madar 

 

Voir si tu arrives à résilier et rembourser via le site concerné,

ou depuis ton espace client/suivi conso/offre et options

hors forfait / achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier.. Etc....

ou depuis l'application orange et moi si installé .

 

Au cas qu'il s'agissait d'un abbo etc ... fait via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Et vérifie si le service " achat sms + " est désactivé
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...


Idem concernent " Internet + "
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vincent1202
contributeur
11 367  

Re: Facturation abusive / achat multimedia

Bonjour

avez vous trouvé un moyen d’être remboursé ? C’est effectivement une pratique abusive d’Orange et Sosh. Même sujet de mon côté : un abonnement multimédia facturé du jour au lendemain. Orange qui me dit qu’il fallait décocher une option sur mon compte qui les autorise à donner mes coordonnées bancaires à leurs partenaires. On croit rêver. Ledit partenaire  contactée par téléphone me dit que j’aurais cliqué un jour sur une bannière publicitaire et accepter de m’abonner (évidemment c’est faux) donc circulez rien a voir. Je demande à avoir les retranscriptions de nos échanges car la RGPD m’en donne le droit. Jamais rien reçu ni d’Orange ni du partenaire 

crocodile4
contributeur occasionnel
11 262  

Re: Facturation abusive / achat multimedia

Bonjour Madar,

 

Chez nous, c'est plus de 1500 EUR qui ont été ponctionnés ainsi sans que nous ayons jamais souscrit à autre chose que téléphone fixe et connexion internet. Il doit y a voir un très grand nombre de victimes et l'on peut s'étonner du silence d'Orange sur cette situation, au-delà des modérateurs qui demandent aux clients les plus rebelles de les contacter hors du forum.  

Papy51520
contributeur
10 847  

Re: Facturation abusive / achat multimedia

Même soucis que pour d'autre

la même ******* "tolérée" par orange qui est inacceptable

cela dure depuis plus de 4 mois et tjrs à la même heure semaine après semaine.

Achat
25/04/2020 à 11:06

achat multimédia
1 Ko
2,99 €
Achat
18/04/2020 à 11:06

achat multimédia
1 Ko
2,99 €
Achat
11/04/2020 à 11:07

achat multimédia
1 Ko
2,99 €
Achat
04/04/2020 à 11:07

achat multimédia
1 Ko
2,99 €
Achat
28/03/2020 à 11:08

achat multimédia

 

etc... etc... etc... jusqu'à encore ce mois ci

 

Et bien sur impossible de trouver ou cela se vire sur cet satané site de chez orange. J'essaye de joindre en vain le service orange par tel, c'est enervant. Je demande le remboursement de ces montants pour cette période. Sans réponse de leur part j'irais chez un autre opérateur avec tous mes abonnements (2 mobiles + box internet + tv)

Bon courage

Papy51520
contributeur
10 826  

Re: Facturation abusive / achat multimedia

Règlementairement je n'ai signé aucune offre.

Orange cherche à me renvoyer du côté du sois disant prestataire. Hors la facturation est au nom d'orange et c'est orange qui me prélève. Qu'il me démontre un contrat signé de ma part, c'est une honte de traiter ses clients de la sorte.

Vous n'avez qu'à voir : aucune réaction d'un modérateur à nos échanges. Je vais me renseigner pour porter plainte pour *********** et je vais me faire une joie de colporter sur les réseaux la manière de faire d'orange ; ça commence dès maintenant ici même.

Papy51520
contributeur
10 694  

Re: Facturation abusive / achat multimedia

Bonjour,

Problème résolu après déplacement en boutique. Par contre aucune nouvelle sur les demandes via ce forum ou par email.

Je n'ai pas eu à contacter la "soi-disante société". J'attend le remboursement qui doit intervenir ce mois ci.
Mais je persiste à dire que ce n'est pas normal.

ML46
contributeur
10 557  

Re: Facturation abusive / achat multimedia

Bonjour,  j'ai eu 2 fois la même mésaventure : facturation de jeux vidéo,  puis de "media" ( je ne sais même pas ce que c'est).  Orange m'a répondu que c'étaient des sociétés étrangères à Orange qui m' avaient vendu ces "services ", à  mon Insu. Alors pourquoi Orange transmet mes coordonnées bancaires à d'autres sociétés puis me les facture?  Je pense que c'est une ******* très organisée , à la limite de la légalité.  J'ai eu plus ou moins eu gain de cause avec le conseiller,  mais je reste scandalisée par le procédé. C'est à  nous  de cocher une case pour bloquer ces achats ! Encore faut- il savoir que ces achats peuvent exister...

Si vous ne trouvez pas d'accord amiable pour une réparation avec les conseillers, je pense qu'il faut faire intervenir le médiateur orange. Bon courage !

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 394  

Re: Facturation abusive / achat multimedia

Bonjour @78Sory 


Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Orange.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Suivi conso : achats multimédia


Vous avez la possibilité de bloquer simplement ces services depuis votre espace client.
Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Achats multimédia et SMS+ : interdire ou autoriser


Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



Rikko999
contributeur
4 377  

Re: Facturation abusive / achat multimedia

Options d'abonnements multimédia complètement désactivées à l'initialisation du compte.

A fonctionné ainsi sans soucis et sans abonnements szuperflus une bonne année.

Puis, début Septembre 2022, hausse de 15€ sur facture.

Abonnement arrivé la, malgré les options bloquantes toujours en place.

Je ne réagis pas mais supprime les abonnements.

Ce mois ci, Octobre 2022, re abonnements souscrits.

--> Boutique orange, discours ici c'est orange, Sosh pas la vue

--> ZOU! changement de fournisseur, bienvenue chez Free

--> J'ai gagné de la data, pour le même prix.

 

A vouloir gratter 15€, ils en perdent 45 .. Toute la famille a changé de prestataire

Bye bye sosh/orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne