Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

re-activation numero mobicarte

slug
contributeur confirmé
contributeur confirmé
533  

re-activation numero mobicarte

Bonjour à toutes et tous

 

Je vous expose mon soucis en essayant de faire au plus simple, mais excusez si un peu long quand même..

Voila, je suis client Orange internet depuis 2006 et j'ai également une ligne portable mobicarte depuis 2012.

Je suis une personne handicapée moteur et ne peut me déplacer de chez moi, j'avais pris ce numéro de portable par sécurité en cas de panne de téléphone fixe.

Depuis 10 ans je comptais sur les sms d'Orange pour me prévenir quand je devais recharger ma ligne mobicarte pour ne pas perdre mon numéro...et jamais donc n'avais eu de probleme je rechargeais dés qu'il le fallait.. hors la cette fois et pour donc la première fois je n'ai eu aucun sms d'Orange pour me signifier que je devais recharger sinon je perdrai ma ligne.. et celle ci a été coupé ce mercredi 5 octobre...

J'ai téléphoné mercredi 5 au service client Orange j'ai expliqué ma situation et la personne que j'ai eu m'a dit que ma ligne pouvait être ré- activée, que c’était possible dans le cas ou c'est la première fois que cela se produit (coupure de la ligne en cas de dépassement de date de validité du numéro) et donc comme je suis dans ce cas la, que Orange pouvait ré-activer ma ligne. La personne m'a également expliqué que en effet maintenant Orange ne prévenait plus par sms pour indiquer qu'il fallait recharger avant la date d'échéance de la validité de numero mobicarte.  Il m'a demandé mon e-mail, mon numéro de tel fixe, ,nom et prénom etc, bref tout à fait normal

Cette personne m'a dit que cela prendrait 4 à 5 jours ouvrables avant de récupérer la ligne et aussi que l'on m’appellerait sur mon fixe..

Je n'ai pour l'instant pas eu de nouvelles, bien entendu ça ne fait pas encore 4 à 5 jours ouvrables donc je suis dans l'attente, par contre je n'ai pas eu de mail rapport à ma réclamation,mais peut etre ça ne se fait pas je ne sais pas..

Je me permet de venir expliquer mon soucis ici pour avoir confirmation (sans mettre en doute ses dires bien entendu, mais surtout pour être rassuré  que ceci est effectivement exact (pouvoir récupérer sa ligne dans le cas d'une première perte de numéro)

Je précise enfin que étant une personne handicapée vivant seul, et sans famille, je dépend complètement pour mes courses, de l'achat en ligne sur site Intermarché avec livraison à domicile. Le soucis étant maintenant, lors du paiement sur ce site par carte bancaire, pour raison de sécurité, il est envoyé un sms par la banque pour valider le paiement et donc sans mon numéro de ligne portable je ne peux donc plus recevoir le dit code..et donc je ne peux plus faire de courses.. idem pour consulter mon compte en banque.. ou tout les 90 jours la banque envoi un sms de sécurité.. Bien sur il y a la possibilité de changer du numéro, je veux dire acheter une autre mobicarte, mais hélas ma banque,même dans mon cas disons particulier, n'accepte pas de faire par téléphone, le changement du numéro de portable et m'obligent à me déplacer au bureau de poste pour voir un conseiller et lui donner le nouveau numéro.. et ça je ne peux absolument pas...

Voila, pardon pour la longueur du message mais je voulais être le plus clair possible..Merci infiniment pour toute aide qui pourrait m’être apportée.

Bien cordialement.

2 RÉPONSES 2
chantoine
star
star
507  

Re: re-activation numero mobicarte

Bonjour,

Compte tenu de l'importance de ne pas perdre votre numéro, vous pourriez vous noter un rappel (ceinture et bretelles comme on dit) ou mieux, passer à un abonnement...

Ceci dit j'espère qu'un conseiller pourra vous dépanner.

slug
contributeur confirmé
contributeur confirmé
503  

Re: re-activation numero mobicarte

Bonjour

Oui en effet maintenant que je sais que Orange ne prévient plus par sms de la fin de validité de ligne il est certain que j'aurai des précautions à prendre..

Merci à vous c'est gentil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne