Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Facturation de SMS à l’étrangers d’origine inconnue

pégase28
contributeur
5 630  

Facturation de SMS à l’étrangers d’origine inconnue

Bonjour,

J’ai reçu une facture avec dépassement de forfait pour 11 SMS envoyés le même jour à la même heure en Angleterre, en Russie et en Suède et dont je ne suis pas à l’origine.

La seule solution proposée est de couper l’option internationale. Aucune explication sur l’origine de ces messages que je n’explique pas.

Suis-je la seule ? Cela ressemble à une fraude dont j’aimerais comprendre l’origine et savoir quoi faire pour ne pas que cela se reproduise.

Y a-t-il un service auquel s’adresse ?


Solutions approuvées
Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
627  

Re : Sms fantômes vers l'étranger facturés

Je vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé @MaisonPrairie

J'ai une option gratuite intitulée interdiction d'émission d'appels internationaux. 
Cette option vous permet de limiter vos appels et SMS aux numéros situés dans le pays où vous vous trouvez, en gardant la possibilité de recevoir des appels de tous les pays.

En revanche, elle peut être contraignante car, si vous vous rendez à l'étranger, vous ne pourrez pas appeler vers la France, mais uniquement le pays dans lequel vous serez.

Néanmoins, si vous devez vous déplacer, vous pourrez nous demander le retrait de cette option gratuite.

La souhaitez-vous ?


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 604  

Re: Facturation de SMS à l’étrangers d’origine inconnue

Bonjour @pégase28 

 

L’appli Orange téléphone permet le blocage du trafic vers certains pays

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 566  

Re : Facturation de SMS à l’étrangers d’origine inconnue

Bonjour @pégase28,


Je suis Mathilde du service client, j'ai le plaisir de vous répondre.

Avez-vous reçu un dédommagement pour le hors forfait ?


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




 Dans l'attente de vous lire,


Mathilde

Anthony76290
contributeur
4 591  

Re: Facturation de SMS à l’étrangers d’origine inconnue

Bonjour, je viens d'avoir une facture pour des messages envoyés à l'étranger alors que je ne suis pas à l'origine de ces sms. Personnellement je pense qu'il s'agit d'une fraude. Cette situation ne m'est jamais arrivé chez l'autre opérateur chez qui j'étais avant d'arriver chez Orange !!!! 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 577  

Re: Facturation de SMS à l’étrangers d’origine inconnue

Salut @Anthony76290 

 

Tu as installer une application les derniers temps ?

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
4 483  

Re: Facturation de SMS à l’étrangers d’origine inconnue

Bonjour @Anthony76290,


Afin de consulter votre facturation de SMS, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
4 469  

Re: Facturation de SMS à l’étrangers d’origine inconnue

Bonjour @Anthony76290,


Je n'ai pas eu de réponse à ma demande de coordonnées.


N'hésitez pas à revenir vers moi quand vous serez disponible.


Je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AADD1
contributeur
4 240  

Re: Facturation de SMS à l’étrangers d’origine inconnue

Bonjour,

 

Même chose pour moi : 30 SMS/MMS émis en 5 minutes le 21/08, à destination de la Russie et pays périphériques.

Orange me les rembourse, mais ça me laisse mal à l'aise car je ne sais pas comment réagir: dois-je changer tous mes mots de passe? Changer de carte SIM? Y a-t-il un risque particulier? 

Orange n'explique rien, se contente de rembourser.

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir des infos sur les précautions à suivre (ou pas)?

Comment ces utilisateurs fantômes ont-ils réussi à procéder?

 

Merci de partager si vous avez ces infos.

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
4 184  

Re: Facturation de SMS à l’étrangers d’origine inconnue

Bonjour @AADD1 , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et comprends que vous vous posiez des questions suite à ce hors forfait.
La première cause reste une application tierce qui, au moment de son installation, vous a demandé autorisation pour gérer vos appels, entre autres.
Il faut vraiment être vigilant sur l'origine de l'application et des autorisations qu'elle impose.
Pour le reste, il est toujours intéressant de changer le mot de passe à l'espace client et autre option de verrouillage du mobile, de temps à autre.
L'utilisation de codes renforcés est recommandée 😉:

Identification : choisir votre mot de passe - Aide et Contact Orange

Au-delà de ça, il reste la possibilité d'interdire à votre forfait d'émettre des appels depuis la France vers l'étranger, mais cela reste une option contraignante le jour où vous aurez besoin de cette fonctionnalité :

Téléphone par internet : bloquer ou autoriser certains appels sortants - Aide et Contact Orange

J'espère avoir su vous apporter les éléments de réponse que vous attendiez.
La communauté reste à votre écoute si vous en exprimez le besoin.
Je vous souhaite, pour ma part, une agréable journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AADD1
contributeur
4 149  

Re: Facturation de SMS à l’étrangers d’origine inconnue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795639 membres inscrits 🧡

3788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne