Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Facture impayé

Antoine-D
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 752  

Facture impayé

Bonsoir, 

 

J'ai envoyé un chèque de banque à Orange suite à ma facture impayé hier, j'ai également appeler le service client pour avertir du retard de paiement.

 

J'ai reçu mon SMS de rejet de prélèvement ce matin.

 

J'aurais quelques petites questions:

 

- Quel délai Orange suspend les services jusqu'à réglement de la facture ?

 

- Combien de temps prend la régularisation de l'impayé par chèque de banque ? (je précise CHEQUE DE BANQUE) car normalement pas besoin de vérification sur ce chèque étant donné qu'il est automaiquement débité sur mon compte.

 

Petite précision, pour éviter des impayés j'ai donc fait changer ma date de prélèvement.

 

C'est important de savoir le délais de suspension des servcies (appels sortant, sms/mms/4G) car je dois contacter des entreprises pour du travail.

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Cdt,

Antoine 


Solutions approuvées
Antoine-D
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 704  

Re : Facture impayé

Merci de vos réponse.

Je vais les contactés demain il auront la réception du chèque et donc je pense que de ma bonne fois espérons que ils m'accordent un délais jusqu'à l'encaissement étant donné que un chèque de banque ne peut être refusé car établis par la banque elle même.

En tout cas merci je vous tiens au courant demain et si le problème est résolu je clôture le sujet.

Bonne soirée

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

strophe
Orange Star
Orange Star
2 476  

Re : Facture impayé

@Antoine-D
Ta ligne est suspendu apres 12j mais avant elle est restreinte tu pourra seulement recevoir (appel/SMS) mais pas envoyer ni appeller ni internet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 737  

Re : Facture impayé

Salut

 

Si tu règles par CB,depuis ton espace client

la ligne sera à nouveau mise en service

24/48h par après

Par chèque, cela se fera une 10zène de jours après encaissement.

 

En complément : http://assistance.orange.fr/que-se-passe-t-il-en-cas-de-non-paiement-3872.php

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
5 736  

Re : Facture impayé

@Antoine-D bsr
Orange restreint la ligne au bout de 5 jours.
Le délai de traitement est de 4 jours hors envoie (lettre prio j+1).
Normalement votre ligne ne sera pas restreinte si vous avez prévenu Orange ne vous la coupera pas. Vous pouvez les relancer au besoi au 3970 depuis un fixe.
Antoine-D
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 733  

Re : Facture impayé

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'ai envoyé le chèque de banque en lettre prioritaire J+1. De ce fait le délai de traitement est des réception de ce courrier ?

Je vais les contactés demain matin pour savoir si ma lettre à bien été reçu, toujours être prudent avec les délais de La poste ou les pertes de courrier.

En attente de votre réponse

Merci
Antoine-D
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 727  

Re : Facture impayé

@johann 10 jours pour un règlement par chèque de banque ??? Faut pas pas autant de temps sachant que le chèque est garantie étant donné que c'est déduit sur le compte.

strophe
Orange Star
Orange Star
5 717  

Re : Facture impayé

@Antoine-D
Il sera recu demain, au plus tard lundi et traité ,encaissé au plus tard vendredi. Tu compte 2j de traitement + 2j de paiement c'est environ le temps que ca met dans la majoritée des cas.
Sinon tu pe ux regler par CB au 3970 ou en mandant Cash c'est bon a savoir :-)
strophe
Orange Star
Orange Star
5 716  

Re : Facture impayé

@Antoine-D rappelle Orange en leur demandant un petit délai supplementaire pour ne pas restreindre ta ligne pour 24hs/48hs de décalage. Si tu t'entends avec eux et que tu leur que ton chèque est partie le 12/06 il peuve te reporter le délai de restriction. Essai toujours
je l'ai fait une fois et pas eu de.problème il m'avait accordé 24/48hs supplementaire sans ligne restreinte et on notè que j'avais respecté mon engagement.
Antoine-D
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 705  

Re : Facture impayé

Merci de vos réponse.

Je vais les contactés demain il auront la réception du chèque et donc je pense que de ma bonne fois espérons que ils m'accordent un délais jusqu'à l'encaissement étant donné que un chèque de banque ne peut être refusé car établis par la banque elle même.

En tout cas merci je vous tiens au courant demain et si le problème est résolu je clôture le sujet.

Bonne soirée

Cordialement
Antoine-D
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 662  

Re : Facture impayé

Bonjour,

Je viens d'appeler le service client il recevrons mon chèque en début de semaine. Leurs délais de traitement est de 10 jours... Et pas de souplesse sur la suspension de mes services étant donné que c'est ma première facture...

Autrement dit je n'est pas d'autre solution que d'attendre car étant donné que c'est une chèque de banque il a été débité et même m'arranger avec une personne avec une carte bleue ça reviendrais à avoir été débité de deux fois 60€...

Merci pour vos réponse

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 658  

Re : Facture impayé


@AntoineDrouet a écrit :
Bonjour,

Je viens d'appeler le service client il recevrons mon chèque en début de semaine. Leurs délais de traitement est de 10 jours... Et pas de souplesse sur la suspension de mes services étant donné que c'est ma première facture...

Autrement dit je n'est pas d'autre solution que d'attendre car étant donné que c'est une chèque de banque il a été débité et même m'arranger avec une personne avec une carte bleue ça reviendrais à avoir été débité de deux fois 60€...

Merci pour vos réponse


Hello @Antoine-D

 

Comme je l'avais signalé dans mon post.

Pour que la ligne soit mise le plus rapidement en service

est la régularisation par CB !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne