Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

pab78
contributeur occasionnel
2 370  

Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

Bonjour,


Depuis quelques semaines, mon boîtier femtocell Sosh raccordé à ma Livebox Play Fibre ne marche plus.
Les 2 voyants suivants clignotent en même temps quelques minutes puis finissent par s'éteindre : "appel actif" et "état connectivité". Seul le voyant "power" reste allumé au final.

Je ne vois plus "femtocell Orange" comme opérateur mobile accessible de mon mobile.

- Réseau local Ethernet, connexion Internet, TV & VoIP : OK
- Le boîtier blanc "Alcatel-Lucent Home Cell 9361 V2" est bien raccordé, connecté et identifié par la Livebox : ping OK, câble Ethernet OK sur le port LAN1
- Arrêt/Marche du boîtier : sans effet
- Reset local du boîtier : sans effet
- Reset du boîtier à distance par Sosh : sans effet
- Arrêt/Marche de la Livebox : sans effet
- Réduction du niveau de sécurité du firewall de la Livebox (de "moyen" à "faible") : sans effet
- Réinstallation de la configuration d'usine de la Livebox : sans effet
- Multiples appels aux différentes chaînes de soutien Sosh (eChat), 3900 et 3970 : sans résultat

Cela fait 3 SMS de Sosh m'informant qu'une intervention a été faite et que mon problème est résolu... Ah bon ?! Vu de chez moi ce n'est pas le cas.

Depuis mon dernier appel au 3970 vendredi dernier, j'attend toujours qu'un technicien m'appelle pour fixer un rendez-vous...

Reste à vérifier : les ports et protocoles devant être ouverts d'après les infos sur le site Orange :
IP-50 (ESP)
IP-51 (AH)
IP-57 (SKIP)
UDP-4500
UDP-500
UDP-2746
TCP/UDP-123(NTP)

Je vais finir par demander le remplacement du boîtier encore sous garantie (acheté en Mai 2014).

Je suis preneur d'une solution, une vraie, merci d'avance.


Bien cordialement,


Solutions approuvées
pab78
contributeur occasionnel
2 104  

Re : Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

[07/11/14] Après une mise à jour à distance de ma Livebox, mon boîter femtocell est à nouveau opérationnel ! Reste à connaître la cause exacte du problème et le détail de la solution apportée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
maxthephoenix99
helper actif
2 299  

Re : Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

Bon courage...moi ca n'a jamis fonctionné pour le moment...

pab78
contributeur occasionnel
2 105  

Re : Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

[07/11/14] Après une mise à jour à distance de ma Livebox, mon boîter femtocell est à nouveau opérationnel ! Reste à connaître la cause exacte du problème et le détail de la solution apportée.

strophe
Orange Star
Orange Star
2 094  

Re : Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

@maxthephoenix99,
votre demande a t elle ete transferer au Expert ?!
pab78
contributeur occasionnel
2 077  

Re : Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

Bonjour,

 

Oui et non... Dans mon malheur j'ai la chance d'être un salarié Orange. J'ai donc pu tester / solliciter un service interne pour me dépanner. Cela a été fait en 24h seulement par une mise à jour à distance de ma Livebox Play Fibre. J'attend quelques explications toutefois sur l'origine du problème et le détail de la solution apportée afin d'en faire profiter les clients rencontrant le même problème.

 

Bien cordialement,

strophe
Orange Star
Orange Star
2 075  

Re : Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

@pap78,
Ah ben oui effectivement ca peut aider... me concernant mes soucis ont ete remonté au Expert apres pres de 2 a 3 ans avec les memes problemes que je signale,de balades en services et de désinformation :-/ Et seulement un technicien a eu l'idée d'escalader au support de Niveau 2(Expert).Meme une personne du service client me dit de dire ce que doit faire le tech (que j'ai deja fait) bref imagine ce que vie :-/
Imagine près de 7hs de SAV par mois Oo depuis Juillet car gavé de me faire plumer(je t'expliquerai si tu vx) :-/
strophe
Orange Star
Orange Star
2 074  

Re : Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

@pap78 vous avez des "moulinettes" pour les problemes recurents chez Orange ?! Oo
strophe
Orange Star
Orange Star
2 072  

Re : Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

@pap78, la conseillere m'a dit que je serai dédommager correctement... vais pas me géner... :-) lol mode shopping :-))))))
maxthephoenix99
helper actif
2 067  

Re : Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

Oui plusieurs fois strophe et cela n'a rien donné...par contre qu'une mise à jour de la box permette enfin le bon fonctionnement je suis interessé pour l'avoir cette mise à jour, je vais demander à JaziaA, sinon j'appelerai le 3970...

strophe
Orange Star
Orange Star
2 063  

Re : Femtocell NOK : connexion au réseau Orange non opérationnelle

@maxthephoenix99, Orange vous a proposer le Femtocell v3 ?!ou il ne marche pas?! Sinon chalger la box :-) direcrement en boutique :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756470 membres inscrits 🧡

1460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne