Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Femtocell et double sim

Maxou9
star
star
992  

Re : Femtocell et double sim

Bonjour @Ororeno86

Pour être précis dans les téléphones doubke sim y a de tout certains supporte sans problème deux sim 4G ou 3G pas chez Wiko.
Une Femtocel ne supporte que la 3G.
Un répéteur réseau est une antenne qui capte le réseau mobile et le répète a l intérieure d'un bâtiment.
Le système est parfaitement connu et largement utilisé dans les centre comerciaux et en ville.
Un répéteur reseau coute entre 20 et 2000 €. Un bon répéteur fonctionne dur tout les reseau et toute les fréquences.
C'est essentiellement pour cette raison que nos chers opérateur propose la femtocel car une femtocel dans un foyer oblige pour tout les membres de la famille a utiliser le même operateur....
alain1961
contributeur occasionnel
987  

Re : Femtocell et double sim

bonjour,

 

Je me suis également demandé à quoi bon double sim si on ne peut pas se connecter simultanément à la femtocell....C'est un problème technique insoluble pôur l'instant: on ne peut selectionner simultanément les 2 sim en 3G. Si l'une est en 3G, l'autre sera en 2G et ne pourra donc capter les émissions de la femtocell. Il faut faire avec. Mais la solution est quand m^me intéressante quand on ne bénéficie pas suffisamment de réseau à son domicile.

Ororeno86
contributeur occasionnel
968  

Re : Femtocell et double sim

D'accord j'ai la femtocell et avant avoir un tel double sim elle était bien utile mais là pour pour moi du coup c'est pénible pour capter le réseau sur la sim qui est en 2 g ... Je n'ai pas un Wiko pourtant, j'ai un Lenovo Dolby.
alain1961
contributeur occasionnel
961  

Re : Femtocell et double sim

bonjour,

 

Je n'ai malheureusement pas grand chose de plus à ajouter pour soulager votre déconvenue!!! La marque du téléphone n'est vraiment pas à discriminer je le souligne. Seule l'avancée technique est en cause....pour l'heure vous devez alterner le 3 G pour vos 2 sim....attention à la luxation digitale!!!!

Ororeno86
contributeur occasionnel
930  

Re : Femtocell et double sim

ffinn95
contributeur
785  

Re: Femtocell et double sim

Bonjour, j'avais un Xiaomi redmi Note 4 avec une sim orange et une sim orange business.
Les 2 fonctionnaient parfaitement. Je change de mobile, reste dans la marque pour un Redmi 5 plus. Et là même problème que celui évoqué ci dessus. 1h30 avec l'assistante orange, bravo et merci, pour découvrir que cela venait bien du mobile. Forçage du réseau en 3G, alternance des emplacements des sim dans leur logement, rien n'y fait. 1 seule carte dans le mobile et tout va bien. Par contre activer ou désactiver une des 2 sim lorsqu'elles sont installées simultanément, n'a aucun effet, la business est tjrs proiritaire. Je vais tenter le répéteur et vous dirai ce qui en est.
Xiaomi vient d'ouvrir son premier magasin sur Paris, peut-être quelques compétences y sont-elles présentes....
alain1961
contributeur occasionnel
771  

Re: Femtocell et double sim

Bonjour,

 

En remontant dans les posts, vous pourrez constater que j'ai eu un problème similaire au votre pour faire accepter simultanément les 2 cartes sims du Wiko Pulp Fab que j'avais. J'étais à l'époque chez Orange, et en effet une seule carte à la fois était éligible par la femtocell. Encore fallait-il que la carte soit connectée au réseau 3G. 

Depuis, j'ai un galaxy S7 et je suis passé chez Sosh, tout en gardant bien sûr la même Femtocell. Au départ ça n'a pas fonctionné, aucune des 2 sims n'étaient prises en compte; l'une Sosh et l'autre Orange Business. J'ai fait appel à l'assistance Sosh qui a recalibré la femto......depuis les 2 cartes sims sont prises en compte simultanément. 

Maintenant, c'est avec un Samsung....je ne connais pas la gestion des cartes sims avec un Xiaomi. Ce serait étonnant aujourd'hui qu'un téléphone récent n'ait pas une technologie similaire. Surtout ne pas hésiter à solliciter l'assistance Orange

 

Bonne continuation

alain1961
contributeur occasionnel
769  

Re: Femtocell et double sim

Ah oui j'oubliais, en relisant votre message. Dans la gestion des cartes sims, il y a toujours le slot 1 qui est prioritaire et c'est le seul à pouvoir accepter la 4G......mais ce n'est pas ce qui influe sur la prise en compte des 2 cartes.....sauf peut-être chez Xiaomi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne