Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique

AnthoniDrooet
contributeur
29 119  

Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique

Bonjour,

 

J'explique ma situation:

 

Je me suis rendu en boutique en date du 16 Mai 2015 pour souscrire un premier contrat chez un opérateur, j'ai donc avec un conseiller choisi mon offre et mon mobile.

 

Mais lors de la saisie de mes informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse, RIB) le conseiller me dit "Impossible pour vous de souscrire une offre orange vous êtes fiché préventel avec le code erreur ACQ-003".

 

Je n'est jamais souscrit de contrat mobile dans ma vie, il est donc impossible que je sois fiché péventel, de plus je n'est jamais eu de retard de paiement dans une offre ADSL.

 

Le conseiller en boutique me dit que sa pourrait être mon RIB qui soit fiché dans la base de données Orange, sauf que j'ai contacter ma banque elle n'a jamais de demande de prélèvement ou autres de chez Orange.

 

Quelqu'un pourrait me dire que puis-je faire ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 105  

Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique

bonjour AnthoniDrooet

 

il faudrait voir avec un webconseiller,s'il passe sur ce fil à partir de demain,sinon,voir ici tu as une adresse en bas

http://www.cnil.fr/documentation/fichiers-en-fiche/fichier/article/preventel-base-de-pracvention-des...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
29 109  

Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique

Bonjour dans un premier temps assurez vous de ne pas être fiché chez préventel:

 

Comment savoir si je suis inscrit dans la Base Prévention des Impayés ? et par qui ?
Rappel : Toute personne ou entreprise inscrite dans la « Base Prévention des Impayés » a auparavant été avertie par courrier de son inscription en cas de non paiement.

La loi « Informatique et Libertés » prévoit que chacun puisse connaître, et éventuellement faire rectifier, le contenu des informations le concernant et inscrites dans la « Base Prévention des Impayés ».  
Ce droit peut être exercé directement auprès du GIE PREVENTEL ou de l’un ou l’autre de ses membres.
Mais la rectification des informations inscrites ne peut être assurée que par le membre du GIE à l’origine de l’inscription :

Le GIE PREVENTEL ne peut que consulter le contenu du fichier mais ne peut
lui-même effectuer aucune inscription, ou modification, ou suppression.
Celles-ci ne peuvent être effectuées que par un membre du GIE.

Pour savoir si vous êtes inscrits dans la Base Prévention des Impayés, vous devez envoyer un courrier incluant la justification de votre identité (copie de pièce d’identité) soit au GIE PREVENTEL, soit à un membre du GIE (adresses ci-après).

 

La Loi précise que le droit d’accès et de rectification est un droit strictement personnel. La justification de votre identité est donc obligatoire !
Aucune interrogation ne peut être effectuée par téléphone.

NB : Le GIE n’a connaissance ni du numéro client ni du numéro de téléphone de la personne.


source: http://www.preventel.fr/InformationsPratiques4.html#FAQ4

On me dit dans un point de vente que je suis inscrit « PREVENTEL ». Que dois-je faire ?
L’interrogation de la Base Prévention des Impayés ne peut être faite que par les services d’ouverture de ligne des sociétés membres du GIE PREVENTEL (opérateurs ou SCS).
Les vendeurs eux-mêmes (points de vente des membres du GIE, distributeurs, hypermarchés, boutiques de téléphonie...) n’ont pas accès directement à la Base Prévention des Impayés.

En cas de difficulté, le client a la possibilité de demander au vendeur
le motif avancé par le membre du GIE.

Pour vérifier si vous êtes inscrits dans la Base Prévention des Impayés, vous devez envoyer un courrier incluant la justification de votre identité (copie de pièce d’identité) au GIE PREVENTEL.
Pour plus d'information voir la réponse à la question «  Comment savoir si je suis inscrit dans la Base Prévention des Impayés ? et par qui ?  »

Les identités des personnes ou entreprises inscrites pour impayé sont retirées de la Base Prévention des Impayés dès lors qu’elles règlent intégralement leur dette auprès de l’Opérateur ou de la SCS, membre du GIE PREVENTEL, qui les avait inscrites.

Pour régler votre dette ou contacter le membre du GIE qui vous a inscrit : voir les adresses des Opérateurs et SCS ci-après.

 

N’envoyez aucun règlement au GIE PREVENTEL !

 

 

Source: http://www.preventel.fr/InformationsPratiques7.html#FAQ7

 

 

 

 

 





Cordialement, Jonathan
melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 106  

Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique

bonjour AnthoniDrooet

 

il faudrait voir avec un webconseiller,s'il passe sur ce fil à partir de demain,sinon,voir ici tu as une adresse en bas

http://www.cnil.fr/documentation/fichiers-en-fiche/fichier/article/preventel-base-de-pracvention-des...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AnthoniDrooet
contributeur
29 096  

Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponse assez rapide !

 

Petite précision que je n'ai pas pu préciser (oublie de ma part): Orange ont contacté leurs service en boutique, pour savoir d'où venais le problème, ce n'est pas un fichage préventel (puisque je n'est jamais souscrit de ma vie un contrat mobile), les raisons probablement invoqués:

 

- Fichage du RIB auprès de Orange, ayant contacté par la suite ma banque (service clientèle) aucune demande de prélèvement SEPA auparavant n'a été demandé de la part d'Orange sur mon compte.

 

- Dernière raison invoqué par Orange, illégale selon la loi (étant étudiant en droit), un fichage selon le quartier de résidence ou dû à l'adresse... Mes parents ayant emménager récemment un problème avec un fichage de l'ancien locataire ? Possible, mais illégale car en effet le fichage préventel ressence également le nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, si un nouveau locataire veut souscrit cela serait impossible car un ancien locataire aurrait pas payé ses anciennes facture, ? Pour moi Orange est dans l'illégalité totale.

 

Pour ce qui est d'une possible consultation préventel je trouve inutile étant donné que je n'est jamais perdu ma pièce d'identité, la carte d'identité est utile lors de la souscription.

 

J'attenderais les conseilles d'un WebConseiller Orange qui pourra m'éclaircir, si possible je vais me rendre de nouveau dans une boutique avec mon deuxième RIB dès demain.

 

Si quelqu'un aurais encore des réponses à ma question et à mon complément de réponse ci-dessus je serais ravi.

 

 

 

 

AnthoniDrooet
contributeur
29 045  

Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai pu souscrire un contrat mobile, l'erreur venais du RIB qui a été refusé par le système d'Orange, de ce fait j'ai donc essayer avec mon deuxième RIB en boutique, j'ai pu souscrire l'offre qui me correspond et avoir un smartphone.

 

Merci vos réponses qui sont toutefois utile.

 

Le problème est donc résolu.

 

Bonne soirée et bonne semaine à tous !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 009  

Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique

bonjour AnthoniDrooet

 

merci du retour

 

bonne semaine aussi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christophe51
contributeur occasionnel
23 848  

Re : preventel

Bonjour,

 

Je suis fiché chez preventel car j'ai eu un problème de réglement de forfait internet qui fut tous de sutie réglé. Mais je suis quand même ficher. Ducoup je ne peut pas changer de forfait. Pouvais vous m'enlevé du fichier car je ne trouve pas à normal? J'ai toujours réglé mes factures.

 

BIen cordialement,

 

Christophe Dupont

 

 

christophe51
contributeur occasionnel
23 862  

Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique

Bonjour,

 

Je suis fiché chez preventel car j'ai eu un problème de réglement de forfait internet qui fut tous de sutie réglé. Mais je suis quand même ficher. Ducoup je ne peut pas changer de forfait. Pouvais vous m'enlevé du fichier car je ne trouve pas à normal? J'ai toujours réglé mes factures.

 

BIen cordialement,

 

Christophe Dupont

melet39
#TopMembre
#TopMembre
23 860  

Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique

bonjour @christophe51

 

n'ayant pas accès au dossier,seul le service client pourra te répondre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
23 845  

Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique

Salut à vous  @christophe51

 

Voir ce fil, ou un web conseiller avait pris contact avec toi au sujet

du code RIO .

Tu lui fais parvenir ton problème et tes coordonnées par messagerie privé

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Obtenir-mon-num%C3%A9ro-RIO/m-p/1193727#...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756386 membres inscrits 🧡

1530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne