- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mob...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'explique ma situation:
Je me suis rendu en boutique en date du 16 Mai 2015 pour souscrire un premier contrat chez un opérateur, j'ai donc avec un conseiller choisi mon offre et mon mobile.
Mais lors de la saisie de mes informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse, RIB) le conseiller me dit "Impossible pour vous de souscrire une offre orange vous êtes fiché préventel avec le code erreur ACQ-003".
Je n'est jamais souscrit de contrat mobile dans ma vie, il est donc impossible que je sois fiché péventel, de plus je n'est jamais eu de retard de paiement dans une offre ADSL.
Le conseiller en boutique me dit que sa pourrait être mon RIB qui soit fiché dans la base de données Orange, sauf que j'ai contacter ma banque elle n'a jamais de demande de prélèvement ou autres de chez Orange.
Quelqu'un pourrait me dire que puis-je faire ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour AnthoniDrooet
il faudrait voir avec un webconseiller,s'il passe sur ce fil à partir de demain,sinon,voir ici tu as une adresse en bas
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique
Bonjour dans un premier temps assurez vous de ne pas être fiché chez préventel:
Comment savoir si je suis inscrit dans la Base Prévention des Impayés ? et par qui ? | ||||
Rappel : Toute personne ou entreprise inscrite dans la « Base Prévention des Impayés » a auparavant été avertie par courrier de son inscription en cas de non paiement. La loi « Informatique et Libertés » prévoit que chacun puisse connaître, et éventuellement faire rectifier, le contenu des informations le concernant et inscrites dans la « Base Prévention des Impayés ». Ce droit peut être exercé directement auprès du GIE PREVENTEL ou de l’un ou l’autre de ses membres. Mais la rectification des informations inscrites ne peut être assurée que par le membre du GIE à l’origine de l’inscription : Le GIE PREVENTEL ne peut que consulter le contenu du fichier mais ne peut
La Loi précise que le droit d’accès et de rectification est un droit strictement personnel. La justification de votre identité est donc obligatoire ! source: http://www.preventel.fr/InformationsPratiques4.html#FAQ4
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour AnthoniDrooet
il faudrait voir avec un webconseiller,s'il passe sur ce fil à partir de demain,sinon,voir ici tu as une adresse en bas
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponse assez rapide !
Petite précision que je n'ai pas pu préciser (oublie de ma part): Orange ont contacté leurs service en boutique, pour savoir d'où venais le problème, ce n'est pas un fichage préventel (puisque je n'est jamais souscrit de ma vie un contrat mobile), les raisons probablement invoqués:
- Fichage du RIB auprès de Orange, ayant contacté par la suite ma banque (service clientèle) aucune demande de prélèvement SEPA auparavant n'a été demandé de la part d'Orange sur mon compte.
- Dernière raison invoqué par Orange, illégale selon la loi (étant étudiant en droit), un fichage selon le quartier de résidence ou dû à l'adresse... Mes parents ayant emménager récemment un problème avec un fichage de l'ancien locataire ? Possible, mais illégale car en effet le fichage préventel ressence également le nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, si un nouveau locataire veut souscrit cela serait impossible car un ancien locataire aurrait pas payé ses anciennes facture, ? Pour moi Orange est dans l'illégalité totale.
Pour ce qui est d'une possible consultation préventel je trouve inutile étant donné que je n'est jamais perdu ma pièce d'identité, la carte d'identité est utile lors de la souscription.
J'attenderais les conseilles d'un WebConseiller Orange qui pourra m'éclaircir, si possible je vais me rendre de nouveau dans une boutique avec mon deuxième RIB dès demain.
Si quelqu'un aurais encore des réponses à ma question et à mon complément de réponse ci-dessus je serais ravi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai pu souscrire un contrat mobile, l'erreur venais du RIB qui a été refusé par le système d'Orange, de ce fait j'ai donc essayer avec mon deuxième RIB en boutique, j'ai pu souscrire l'offre qui me correspond et avoir un smartphone.
Merci vos réponses qui sont toutefois utile.
Le problème est donc résolu.
Bonne soirée et bonne semaine à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique
bonjour AnthoniDrooet
merci du retour
bonne semaine aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : preventel
Bonjour,
Je suis fiché chez preventel car j'ai eu un problème de réglement de forfait internet qui fut tous de sutie réglé. Mais je suis quand même ficher. Ducoup je ne peut pas changer de forfait. Pouvais vous m'enlevé du fichier car je ne trouve pas à normal? J'ai toujours réglé mes factures.
BIen cordialement,
Christophe Dupont
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique
Bonjour,
Je suis fiché chez preventel car j'ai eu un problème de réglement de forfait internet qui fut tous de sutie réglé. Mais je suis quand même ficher. Ducoup je ne peut pas changer de forfait. Pouvais vous m'enlevé du fichier car je ne trouve pas à normal? J'ai toujours réglé mes factures.
BIen cordialement,
Christophe Dupont
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique
bonjour @christophe51
n'ayant pas accès au dossier,seul le service client pourra te répondre
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fiché préventel (ACQ-003) souscription contrat mobile en boutique
Salut à vous @christophe51
Voir ce fil, ou un web conseiller avait pris contact avec toi au sujet
du code RIO .
Tu lui fais parvenir ton problème et tes coordonnées par messagerie privé
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.