Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait 4G/5G illimité - Pas vraiment illimité ?

Guitoune45
contributeur
1 412  

Forfait 4G/5G illimité - Pas vraiment illimité ?

Bonjour,

 

J'ai récemment pris un forfait 4G/5G illimité chez orange ( pas sosh ), je l'ai depuis le début du mois et jusque la aucun problème. . . 

 

Cependant depuis 3 jours, je n'ai plus du tout le même débit qu'avant ( j'avais un forfait 100Go avant de passer sur l'illimité )

Je tourne entre 30 et 80mbps de connexion d'habitude ( en fonctions des heures, ce que je trouve acceptable vue que l'ADSL proposé chez moi est < à 2mbps et que la fibre n'est pas disponible. . .) Mais voila que depuis 3 jours ma connexion peine a monté a 1mbps ! Travaillant pour un FAI je me suis renseigné sur l'états  des antennes autour de chez moi et il n'y as aucun problème ( ce qui ce confirme lorsque je demande a mes voisins de faire des test de débit en 4G avec leurs forfait orange )

 

Cela ne viens pas non plus de mon téléphone ou de mes périphériques connecté car j'ai tester leurs carte sim sur mon téléphone et cela fonctionne parfaitement, par contre ma carte sim sur leurs téléphone et la le débit peine aussi a monté a 1mbps, donc c'est bien ma ligne qui est impacté seulement. . . 

 

J'ai pris un forfait illimité pour évitez tout problème de débit réduit  . . . et je me rend compte que a priori le forfait "4g/5g illimité" ne l'ai peut être pas vraiment ! Et au prix qu'il coutent c'est quand même pas mal abusé . . . 

 

Je conviens que j'utilise beaucoup de données ( entre 200Go et 2To en fonction des mois ) a cause de mon travail qui m'oblige a devoir être en appel visio plusieurs Heures par jours et télécharger beaucoup de fichier vidéo et autre et de la consommation personnel en plus  . . . mais cela ne devrais pas jouer vue que c'est soit disant "illimité".

 

 

Il y a t-il une raison a cette pertes de débits ou c'est juste que l'illimité n'existe pas vraiment ? 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Cordialement

 


Solutions approuvées
Guitoune45
contributeur
1 334  

Re: Forfait 4G/5G illimité - Pas vraiment illimité ?

C'était mon ancien contrat qui était a 100Go, maintenant j'ai bien pris le 4G/5G illimité sans limite de Data ( celui a 95€/mois ) 

 

Et comme je l'ai dit dans mon premier messages, je n'utilise pas le Wifi car la connexion ADSL est inférieur a 2mbps . . . Ce qui de nos jours n'est pas du tout suffisant ( vitesse de téléchargement qui peine a arrivé a 250ko/s ) je mets plus d'une heures a télécharger un fichier d'a peine 1Go . . . ( comme je l'ai dit dans mon messages plus haut je reçois plusieurs dossier vidéo et autre dossier volumineux pour le travail ce qui fait qu'avec une connexion de 2mbps j'en ai pour la journée ce qui est ingérable vue que je doit travailler dessus dans la journée souvent )

 

 

J'ai appelé le services client et un "miracle" c'est passé . . . j'ai fait un test 5 minutes avant de les appeler j'avais encore 1mbps a peine, j'explique mon problème au services clients, bien entendue on me dit que cela ne viens pas de leurs coter ( je m'en serais douté de cette réponse bien sur ) et même pas 1h après l'appel ma connexion est redevenue normal . . . Donc ont ils lever le bridage de mon débit ou ont ils réparer une panne ( informatique ou matériel je ne serais dire ) mais en tout cas pour l'instant ma connexion est revenue a la normal . . . en espérant que cela ne ce reproduise pas bien entendue ...

 

 

 

Je suis certes deçus du problème que j'ai rencontrer cependant mis à part sa je n'ai rien a redire sur le réseaux mobile en lui même, lorsque je capte normalement la 4G les débit sont correct et la stabilité aussi, je vais donc penser que le problème que j'ai rencontrer était un coup de malchance hasardeuse et ne pas en tenir rigueur a orange ou qui que ce soit. 

 

 

 

 

Moral si vous avez des soucis avec votre 4G alors que sa ne devrais pas ? appeler le services clients y'a pas mieux même si c'est toujours embêtant de prendre du temps pour sa.

 

 

Sur ceux passez une bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Forfait 4G/5G illimité - Pas vraiment illimité ?

Bonjour @Guitoune45 

 

Illimité dans la limite de votre contrat 100Go pour vous.

Pourquoi ne pas vous servir du WiFi ?

Guitoune45
contributeur
1 335  

Re: Forfait 4G/5G illimité - Pas vraiment illimité ?

C'était mon ancien contrat qui était a 100Go, maintenant j'ai bien pris le 4G/5G illimité sans limite de Data ( celui a 95€/mois ) 

 

Et comme je l'ai dit dans mon premier messages, je n'utilise pas le Wifi car la connexion ADSL est inférieur a 2mbps . . . Ce qui de nos jours n'est pas du tout suffisant ( vitesse de téléchargement qui peine a arrivé a 250ko/s ) je mets plus d'une heures a télécharger un fichier d'a peine 1Go . . . ( comme je l'ai dit dans mon messages plus haut je reçois plusieurs dossier vidéo et autre dossier volumineux pour le travail ce qui fait qu'avec une connexion de 2mbps j'en ai pour la journée ce qui est ingérable vue que je doit travailler dessus dans la journée souvent )

 

 

J'ai appelé le services client et un "miracle" c'est passé . . . j'ai fait un test 5 minutes avant de les appeler j'avais encore 1mbps a peine, j'explique mon problème au services clients, bien entendue on me dit que cela ne viens pas de leurs coter ( je m'en serais douté de cette réponse bien sur ) et même pas 1h après l'appel ma connexion est redevenue normal . . . Donc ont ils lever le bridage de mon débit ou ont ils réparer une panne ( informatique ou matériel je ne serais dire ) mais en tout cas pour l'instant ma connexion est revenue a la normal . . . en espérant que cela ne ce reproduise pas bien entendue ...

 

 

 

Je suis certes deçus du problème que j'ai rencontrer cependant mis à part sa je n'ai rien a redire sur le réseaux mobile en lui même, lorsque je capte normalement la 4G les débit sont correct et la stabilité aussi, je vais donc penser que le problème que j'ai rencontrer était un coup de malchance hasardeuse et ne pas en tenir rigueur a orange ou qui que ce soit. 

 

 

 

 

Moral si vous avez des soucis avec votre 4G alors que sa ne devrais pas ? appeler le services clients y'a pas mieux même si c'est toujours embêtant de prendre du temps pour sa.

 

 

Sur ceux passez une bonne journée !

dom41150
contributeur occasionnel
1 257  

Re: Forfait 4G/5G illimité - Pas vraiment illimité ?

il faut savoir lire !
il est maintenant en illimité et apparemment en Wifi il n'a que 2mps.
Sinon.. dans le dictionnaire Français illimité c'est : "sans limite, dont la grandeur n'est pas fixée, disponible en quantité indénombrable, abondante ou infinie".
Vis à vis de la loi le mot illimité est sans contexte ni détournement, il indique bien contractuellement "sans limite"
Attention vous pouvez gagner un procès qui pourrait vous faire gagner en cas de conflits avec Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756327 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne