- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Forfait 80go ne marche pas en Suisse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéForfait 80go ne marche pas en Suisse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le contrat 80go (au 18 février 2023), mais je n'ai pas de réseau en Suisse. Parfois, je reçois une barre de Sunrise, mais jamais le réseau Orange. J'ai un iPhone XR. Le roaming est bien sûr activé. J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer le téléphone. J'ai un ami avec un Android et exactement le même forfait, et ça marche parfaitement.
J'ai appelé le service client d'Orance le lundi 21 février, et on m'a dit que "il faudra deux jours pour que le réseau fonctionne en Suisse." Cependant, cela fait une semaine et cela ne fonctionne toujours pas. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super, dans ce cas, je vous invite à rester sur le réseau Salt
Cependant, cette sélection ne peut pas être paramétrée par défaut :/
Il faudra à chaque fois effectuer une recherche si votre mobile se connecte automatiquement à Sunrise.
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Forfait 80go ne marche pas en Suisse
Salut ! @Tmmem
Les données et l'itinérance sont activés , éventuellement voir le résultat via un autre
réseau , exp : Salt ou Swisscom de même que Sunrise ne propose pas la 5G .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Forfait 80go ne marche pas en Suisse
Bonjour @Tmmem
Afin de pouvoir jeter un oeil à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos nom, prénom et n° de mobile ?
Nous allons voir ensemble ce qu'il est possible de faire pour vous dépanner rapidement.
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Forfait 80go ne marche pas en Suisse
Super merci @Tmmem
Je viens d'effectuer une modification sur votre ligne (j'ai activé "communiqué depuis l'étranger" manuellement)
Pourriez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile puis tester lors de votre prochain déplacement?
N'hésitez pas à sélectionner manuellement un réseau dans la recherche manuelle d réseau s ce dernier n'est pas détecté automatiquement.
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Forfait 80go ne marche pas en Suisse
Merci pour cette aide. J'ai redémarré mon téléphone. Cependant, je n'ai toujours qu'une ou deux barres sur le réseau "Sunrise". J'ai réglé la sélection du réseau sur automatique. Si je le désactive automatiquement, je ne vois aucune option. En d'autres termes, il n'est pas possible de sélectionner manuellement Orange comme réseau.
J'ai 4g, mais c'est très lent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Forfait 80go ne marche pas en Suisse
Je ne peux malheureusement pas agir sur le débit que propose l'opérateur sur place à ses clients itinérants :/
Concernant les autres réseaux, si je comprends bien, en désactivant "Automatique" dans la recherche réseau, aucun autre réseau disponible n'apparaît en dessous ?
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Forfait 80go ne marche pas en Suisse
Après un nouveau redémarrage, lorsque je désactive Automatique sur la sélection de réseau, je ne vois que : "Sunrise", "Swisscom" et "Salt". Je suis en Suisse maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Forfait 80go ne marche pas en Suisse
Super, et faîtes-vous le même constat de débit "lent" en sélectionnant SwissCom ou Salt?
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Forfait 80go ne marche pas en Suisse
En fait je reçois plus de barres et la 4g est plus rapide lorsque je sélectionne le réseau 'Salt'.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super, dans ce cas, je vous invite à rester sur le réseau Salt
Cependant, cette sélection ne peut pas être paramétrée par défaut :/
Il faudra à chaque fois effectuer une recherche si votre mobile se connecte automatiquement à Sunrise.
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !