Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait et mobicarte

Aurélie1890
contributeur
1 964  

Forfait et mobicarte

 

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un forfait origami zen 500 Mo et je cherche à me renseigner sur les appels et sms depuis la France vers l'Algérie. 

Je sais que le prix des appels est de 0,55€/min et le prix des sms de 0,28€, facturés hors forfait.

Je ne suis pas particulièrement intéressée par l'option 1h Maghreb et je me suis donc renseignée sur les cartes prépayées (mobicartes).

J'ai vu les mobicartes Maghreb et Monde mais j'étais intéressée par la recharge classique à 35€ (+ 12 € offert) étant donné sa vaildité de 3 mois. 

Si j'achète cette mobicarte, je voulais donc davantage de renseignement sur le fonctionnement.

 

Est-il bien possible de garder mon forfait et d'acheter et utiliser cette recharge mobicarte (donc sur le même numéro)?

Les deux comptes seront-ils bien séparés?

Je ne souhaite utiliser la mobicarte que pour les appels et sms vers l'Algérie, comment m'assurer que mes appels en France seront toujours consommés sur mon forfait? 

Avec cette mobicarte le crédit sera de 42€, les comunications vers l'Algérie seront donc bien décomptées à partir de ce crédit avec 0.55€ la minute et 0,28€ le sms?

Que ce soit avec mon forfait seul ou avec la mobicarte, dois-je moi même payer lorsqu'on m'appelle ou m'envoi un sms depuis l'Algérie sur mon numéro en France?

Enfin, étant donné mon forfait actuel, quelle solution vous semble la plus avantageuse pour les appels et sms vers l'Algérie? L'option 1h? Service mobicarte? Autre solution?

 

En vous remerciant d'avance!

 


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 948  

Re : Forfait et mobicarte

Bonjour,

 

Non, vous ne pouvez pas avoir une mobicarte est un forfait classique avec le même numéro.

 

Si vos appels et SMS sont destinés à une personne qui a un forfait d'un opérateur français (voyage en Algérie), cela vous coutera comme d'habitude, voir:

http://assistance.orange.fr/cout-des-communications-vers-et-depuis-l-etranger-3019.php

extrait:

Depuis la France, lorsque vous appelez le mobile d'un opérateur français se trouvant à l'étranger, vous êtes facturé d'une communication nationale. Le mobile se trouvant à l'étranger se voit facturé du coût d'une communication à l'international selon la fiche tarifaire en vigueur.

 

Dans le cas contraire (votre correspondant a un opérateur algérien), voir toutes les couts et options/avantges vers l'étranger:

http://travel.orange.fr/etranger/etranger_tarifsversetranger.html

 

Et comparer les couts avec une mobicartes ou forfaits classiques.

 

Puis cliquer sur la rubrique: avantages tarifaires et options

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 949  

Re : Forfait et mobicarte

Bonjour,

 

Non, vous ne pouvez pas avoir une mobicarte est un forfait classique avec le même numéro.

 

Si vos appels et SMS sont destinés à une personne qui a un forfait d'un opérateur français (voyage en Algérie), cela vous coutera comme d'habitude, voir:

http://assistance.orange.fr/cout-des-communications-vers-et-depuis-l-etranger-3019.php

extrait:

Depuis la France, lorsque vous appelez le mobile d'un opérateur français se trouvant à l'étranger, vous êtes facturé d'une communication nationale. Le mobile se trouvant à l'étranger se voit facturé du coût d'une communication à l'international selon la fiche tarifaire en vigueur.

 

Dans le cas contraire (votre correspondant a un opérateur algérien), voir toutes les couts et options/avantges vers l'étranger:

http://travel.orange.fr/etranger/etranger_tarifsversetranger.html

 

Et comparer les couts avec une mobicartes ou forfaits classiques.

 

Puis cliquer sur la rubrique: avantages tarifaires et options

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne