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Forfaits à personne très âgée
bonjour, ma mère, 90ans, est allée chez son opérateur orange pour changer de téléphone car elle n'arrivait pas à maîtriser son Samsung, trop complexe pour elle elle ne l'utilise que pour joindre ses amies au tel . Le vendeur lui a vendu un téléphone honor avec 512Go , un forfait avec 200Go/mois ( pour une personne incapable de surfer sur internet, qui ne sait même pas ouvrir ses mail ...) il en a profité pour lui changer son forfait internet adsl de la maison qui lui sert pour son assistance personne âgée et la télé, pour un forfait fibre en lui disant qu'elle ne paierait pas plus cher, au final elle est engagée pour 24 mois avec une facture qui frôle les 90 euros( elle a de petits moyens) Je trouve cela scandaleux ******************************** personne fragile qui ne sait pas surfer pas sur internet, qui ne saura pas utiliser le nouveau téléphone correctement puisque pas mieux pour elle que le Samsung elle ne voulait qu'un portable facile à utiliser ! J'y suis retournée avec elle, ils ont refusé de corriger le problème, car elle avait signé le contrat, dans sa naïveté elle a fait confiance , ************************** ! Je ne sais comment faire pour que orange comprenne que la vente est abusive dois-je en arriver à porter plainte ? Y a-t-il une autre solution ?
- [Edit : merci @Çamesaoule de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Vente abusive forfaits à personne très âgée
Bonjour @Çamesaoule ,
Situation tout à fait désolante. Plusieurs possibilités :
* l'intervention rapide d'un web conseiller sur ce forum qui permette un traitement rapide à l'amiable. Vu l'âge de la personne et les circonstances que tu décris, l'abus de faiblesse semble évident. C'est l'intérêt de tout le monde de traiter cette situation au plus vite.
* sinon démarche amiable plus formelle
- courrier LAR adressé directement au responsable du magasin, puisqu'un premier contact a été infructueux
- en cas de non réponse (au bout d'un délai à fixer dans le courrier) ou réponse non satisfaisante, courrier au service recours consommateurs d'Orange
- en cas de non réponse (au bout d'un mois) ou réponse non satisfaisante, faire appel au médiateur des Télécoms (simple à faire en ligne)
Si nécessaire, pour la rédaction des courriers, tu peux te faire aider par ton assistance juridique ou une association locale de consommateurs.
* sinon démarche judiciaire. Mais j'espère que cela ne sera pas nécessaire. L'appel au médiateur doit être privilégié (plus rapide - le médiateur a 3 mois pour donner une réponse - et gratuite).
La démarche judiciaire, je pense, doit être précédée d'une démarche amiable jusqu'au stade "recours consommateur". Je n'en dirai pas plus n'étant pas compétent et de toute façon, ce forum n'est pas le lieu pour rentrer dans les détails d'une procédure judiciaire (cf. charte du forum).
Cordialement.
Adresse Postale service Réclamation.
Service Recours Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9.
Site Médiateur des Télecoms
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Re : Vente abusive forfaits à personne très âgée
Bonjour @Çamesaoule,
Je m'excuse pour cette situation délicate, afin de vous apporter mon aide concernant la situation de votre mère, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Vente abusive forfaits à personne très âgée
Bonjour, Je vous remercie pour les différents moyens mis à dispositions et les informations donnés ce va bien m'aider
cordialement
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Re : Vente abusive à personne âgée
Bonjour @Çamesaoule,
Je vous remercie pour les coordonnées de votre maman en message privé.🙂 Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour la situation rencontrée.
Je vous propose de prendre un rendez-vous avec notre service réclamation. Si vous acceptez ma proposition, le conseiller peut-il vous joindre sur le numéro que vous m'avez communiqué en message privé ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.❄️
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Vente abusive à personne âgée
Oui le conseiller peut me m'appeler sur le numéro de téléphone donné vers 12h30 ou 13 h si cela est possible sinon demain toute la journée, cordialement.
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Re: Re : Vente abusive à personne âgée
Bonjour @Çamesaoule,
Je reviens vers vous suite à votre RDV téléphonique et constate que le nécessaire a bien été fait pour votre maman.
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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