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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Oyez Oyez;
Dans mon cas: j'ai acheté le note 7 en paiement sur facture (859 euros), sms reçu à l'instant que ma commande était annulée.
Je viens d'avoir le 0800 et le 3900, confirmation qu'un virement est traité sur mon dossier, remboursement intégral de 859 euros et remise à 0 de mon engagement, le virement arrive sous 14 jours maxi
Ce que je vais faire: je vais attendre le virement pour renvoyer mon Note 7 meme si visiblement nous n'aurons pas l'obligation de le faire contre décharge.
Edit: Pour ceux qui ont payé par carte bancaire: remboursement sous forme de lettre cheque.
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Il est 12h10 moi j'ai rien reçu.
ni SMS ni MAIL.
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
pareil toujours rien.....
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Remboursement sous forme d avoir + remise a zéro de mon compteur fidélité.
1 moi d abonnement offert en plus
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
En ce qui concerne la DGCCRF, (@Primate93) cette dernière a émis un avis de retour faisant suite au nombre d'appels de consommateurs perdus dans cette procédure.
Devant l'ampleur de la situation et se calquant sur le modèle américain qui à reconnu (très rapidement) un risque sanitaire réel pour le consommateur, ils ont officialisé les choses afin d'accélérer l'action du fabriquant et des vendeurs.
Il a été porté à mon attention, qu'un vendeur comme Orange se différencie d'un vendeur comme "Le bon coin" ou "Amazon", en ce sens que ces derniers sont considérés comme faisant de la vente de particuliers à particuliers et ne possédant donc pas les mêmes moyens qu'une société spécialisée dans la télécommunication.
Il a aussi été porté à mon attention qu'une société de vente dans la télécommunication, en plus d'être un intermédiaire entre le fabriquant et le client, "offre" un service complémentaire venant se greffer au produit lui même, et qu'il possède une responsabilité en matière de "radiocommunications", ainsi tout les messages reçus de la part de Orange, Samsung, que ce soit par mails, SMS, appels ou même par lettres écrites demandant à l'utilisateur de ne pas utiliser le produit ne sauraient se subdiviser à la responsabilité initiale du fabriquant et du vendeur qui auront le "loisir" de monter un dossier juridique après avoir mis l'utilisateur en "sécurité " et en ayant rétabli la situation pour l'utilisateur telle qu'elle l'était avant le litige.
Cela signifie, que Orange (pour nous ) ou Samsung ne peuvent pas se défausser de leurs responsabilités en vous demandant de ne pas utiliser le produit sous peine de vous rendre responsable, tout au plus il s'agit d'une vive recommandation.
Cela signifie aussi, et je dis ça, parceque je lis de certains d'entre vous, qu'après contact avec les différents interlocuteurs, que lorsque dans la même conversation on vous dit de ne pas utiliser le produit et qu'on vous demande malgré tout d'attendre qu'un conseiller vous rappel, que la "recommandation " est de nature à se contredire et donc à vous mettre devant le choix suivant :
-soit vous considèrez que c'est un ordre et par conséquent vous ne touchez plus au téléphone et ne reçevait pas l'appel du conseiller et donc... la situation ne se réglera pas de sitôt
-soit vous considérez qu'il s'agit d'une recommandation et vous passez outre dans la mesure où vous ne pouvez pas faire autrement que d'utiliser votre téléphone pour répondre au conseiller tel que demandé, vous prenez certes un risque mais, n'en avez pas la responsabilité.
Il s'agit là des propos qui m'ont été tenu par la DGCCRF, ils comprennent parfaitement la démarche de Orange et de Samsung, chacun cherche à limiter la casse de leur côté, mais ils rappellent que le délit de "Non assistance à personne en péril " peut très bien s'appliquer ici et qu'il serait dommage qu'une situation comme celle ci, sans position formelle de la part de l'un et de l'autre et laissant le consommateur dans le flou puisse non pas se terminer par un recours juridique avec préjudice financier pour toutes les parties (client y compris )mais bel et bien par un drame humain aux conséquences bien plus désastreuses.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus de détails .
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Le 0800 viens de me dire que l email serait envoyé d'ici 2 a 3 jours :-(
Il sera possible de descendre en gamme est les frais de descente en gamme seront remboursés donc impossible de résilier le forfait !!!
Vous savez si Samsung va nous rembourser le forfait ? 😂😂😂
Toujoirs aucune information sur la gamme de mobiles qui seront proposés 😠😠
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
pareil pour moi attendont le mail et apres on verra
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Car j'ai pas envie d'être bloqué 24 mois avec un tel que je n'ai pas choisi et qu'on ma forcé a prendre...
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