Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Galaxy Note 7 Et Orange

ThE_PiNsS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Moi je ne comprends plus rien j'ai eu le 3900 pour reprendre un téléphone un s7 edge on m'a répondu qu'il fallait attendre 3 semaines pour commander
Primate93
incollable
incollable
630  

Je suis tout à fait d'accord avec Inoxas. C'est parce que tu prends un portable à prix subventionné que tu t'engages ou régates sur une durée de contrat. Le rappel du contrat met fin à celui-ci.
Le conseiller à tenté une vente forcée. Tu peux faire un mail de signalement à la DCCRF, bloquer ton compte et l'écrire à Orange (LR/AC) par sécurité.
On va rigoler sur l'ODR si ils en demandent la restitution, puisque le prospectus est clair : c'est le fait de précommander et d'avoir une preuve d'achat qui y ouvre droit. J'ai fait une précommande et j'ai 2 preuves d'achat... c'est eux qui ont modifié le côté administratif du fait du premier rappel sans transmettre un quelconque changement des termes du contrat à ce niveau là.
Serpentpremier
contributeur occasionnel
593  

@Inoxas78 dans la logique je suis a 100% avec toi donc j'ai recontacte le 3900 et le 0800 mais pour eux ils fournissent un service  qui lui fonctionne correctement  ( ils le font a la canal+) et pour eux soit j'accepte un téléphone de leur gamme que personne ne peut donner soit il me rembourse les 319€ de payé mais je suis quoi qu' il arrive redevable de mon abonnement et malheureusement l ARCEP ne répond pas...grrr...

Serpentpremier
contributeur occasionnel
580  

Je viens d'avoir l ARCEP qui me confirme que si il me rembourse j'ai la possibilité de résilier sans aucun frais mon offre l'un va pas sans l'autre. Il faut faire un recommandé au service client et envoyer un double a l'ARCEP.

Comme la dame a dit seul ce qui lacheron pas l'affaire auront gain de cause. Je trouve ça honteux qu'un opérateur tel que Orange utilise de tel méthode ils sont pas mieux que les autres en fin de compte ( même si je le savais déjà lol)

Primate93
incollable
incollable
537  

La réaction d'Orange n'est pas étonnante. Is vont perdre beaucoup d'argent, ils vont essayer de limiter les dégâts en essayant de entuber. D'où le fait que le mail se fait attendre : ils doivent essayer de trouver les mots qui nous amène à nous croire contraint alors que la contrainte est pour eux. J'explique mon point de vue et - je sais pas quand - j'essairai de l'étayer :
1. Orange est vendeur, il est donc co responsable avec Samsung du rappel. Bien entendu avec la perte du GN7, ils perdent un des atouts majeurs du catalogue. D'où sans doute de constats ici d'augmentation des prix des téls subventionnés. (Perso j'ai tendance à trouver la pratique si elle est avérée à la limite du légale, et plutôt même de l'autre côté de la ligne jaune).
2. L'argumentation que Serpent premier orale a évoqué : sur le contrat d'engagement à mon époque (donc vérifiez) et de façon sur le réengagement les 2 sont liés. Si l'une des parties rompt l'un ou l'autre e contrat est nul.
3. Les accessoires achetés spécifiques au GN7 : si Amazon les rembourse même si vous n'avez pas acheté le téléphone chez eux, ce n'est que pur geste commercial. Si je me rappelle bien mon droit à la consommation, c'est parce-qu'il y a contrat préexistant avec Orange que vous les avez achetés. Il me semble donc que c'est à Orange de les rembourser à ses clients, et lui-même à se les faire rembourser par Samsung (puisqu'ils sont liés par contrat commercial). Ce qu'ils auraient du mal à faire puisqu'ils risqueraient de perdre leur droit de vendre du Samsung. Retour donc à la question du catalogue...
4. Pour le casque VR, j'ai expliqué précédemment. De plus, d'après les infos récoltées par les clients ici-même et sur les interventions sur frandroid, ils auraieny été distribués sur leur propre stock à la demande de Samsung. Et donc, on retombe sur le même cas de figure de la négociation Orange-Samsung, où le premier sera sans doute perdant. J'ajouté que comme le cont rat ODR ne mentionne nullement l'abonnement quelconque service téléphonique. Il ne peut être assimilé avec l'abonnement-téléphone subventionné.

Conclusion logique : ils vont rédiger un mail à la limite du légal. Et ils vont forcet au téléphone (à l'oral)

Sachez en outre que si vous enregistrez la conversation avec un conseiller sans le prévenir dès le début de l'entretien de cet état de fait (en enregistrant le fait que vous le dites), cet enregistrement ne sera pas reconnu devant un juge (et même en prenant cette précaution, je ne suis pas totalement sûr : il faut que je revois ma jurisprudence sur le sujet)
Primate93
incollable
incollable
532  

Sorry pour les fautes de frappe dues à l'écriture automatique
Primate93
incollable
incollable
531  

Conseil : regardez dans vos contrats d'assurance et de CB si une clause d'aide juridique y est inscrite.
Primate93
incollable
incollable
528  

Et reprenez le contrat en petites lignes qui vous lie à Orange
Primate93
incollable
incollable
526  

Maxpascool
passionné
514  

Rien ne serre de faire des fromages soit vous etes capable de défendre vos intérêt soit vous ..
Orange comme Samsung ne vous inquiétez pas il s'occupe des leurs..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796568 membres inscrits 🧡

6563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne