Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Galaxy Note 7 Et Orange

Jayseaslike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

@Primate93

Tiens,

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EE650427C725774B2EB0A59F1D056012.tpdila18v_3...

l'ensemble des articles est intéressant le L 217-10 du C.C. en particulier , après a toi de voir ce que tu arrivés à en sortir
Yann13700
incollable
incollable
771  

Plus rapide que moi.

merci

community_raler
contributeur occasionnel
766  

Bon,

Vu la tournure que ça prend, je crois que ce n'est pas gagné. Pour ceux qui demandent un remboursement, les choses risquent de trainer.

Les deux acteurs vont de tout faire pour vous convaincre d'acheter le S7.

Serait-il trop demander d'avoir une petite réduction de 50€ sur le prochain S8 (cumulable avec les offres proposées à sa sortie). Ainsi, Orange et Samsung s'assurent de conserver leurs clients, et tout le monde limite la casse.

Si c'est deux géants y mettaient un peu du leur, tout serait bien plus simple pour tout le monde.

Au lieu de ça, Samung fait le mort et orange propose 50€ jusqu'à noël (un S7 pour les fidèles de la marque)

Donc aucune compensation pour ceux qui veulent attendre le S8, si c'est ça c'est pas de l'entub...

Primate93
incollable
incollable
742  

Merci @Jayseaslike. Je viens de lire. Voici mes conclusions. C'est juste mon avis. Je ne suis pas juriste.
Vous devrez rendre l'appareil à Samsung. A lui de mettre en oeuvre un transport sécurisé. Mais si cette dernière condition est réalisée, alors vous ne pourrez pas vous y opposer sans risquer des poursuites après que Samsung vous fera part de la résolution du contrat pour non conformité mettant en jeu votre sécurité suivant la déclaration de la DGCCRF, nonobstant des poursuites que vous pourriez engager pour obtenir réparation. De plus, il sera tout à fait aisé de prouver la connaissance du danger puisque vous aurez signé la lettre de décharge d'Orange.
Si vous voulez, je peux vous expliquer mes conclusions (je ne suis pas juriste) mais en fait à mon humble avis, vous n'avez qu'à lire l'article 217-10 2° appliquée au GN7 et la fiche de rappel de la DGCCRF.
Et pour la question de la sécurité du transport à l'article du Code des Postes et à CGV de Chronopost qui ont été exhumés ce week-end.
ysno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

http://www.samsung.com/fr/note7exchange/

vous l'interprétez comment ce communiqué?

Perso j'ai l'impression qu'il contredit le mail orange recu cet après midi concernant le remboursement.

Primate93
incollable
incollable
708  

Je ne vois pas en quoi il contredit. Peux-tu être plus explicite @ysno, s'il te plaît ?
SToon
contributeur
627  

@Primate93 :

Le communiqué a été mis à jour hier soir. Maintenant:

1) Orange dit que Samsung va te contacter. Samsung te donne un numéro que tu dois appeler.

2) Orange dit qu'ils te remboursent automatiquement. Samsung continue à dire que tu peux choisir entre remboursement et échange

Primate93
incollable
incollable
585  

Désolé @SToon, je ne vois toujours pas où les la contradiction. N'y voyait pas une provocation, peut-être est-ce simplement dû à la fatigue... mais là j'ai besoin que vous m'expliquiez votre position.
vax4
incollable
incollable
580  

Je pense , enfin , que le client se sera plus responsable du transport de retour ! Possible dépot en magasin ou agence ? A confirmer .

Aprés Samsung mets tout en oeuvre pour éviter la fuite des clients ! Orange pense qu'avec un abonnement lié , cela "accrochera" le client , plus compliqué pour aller à la conncurence ! Eux , le téléphone , c'est pas le principal  ! Sympathique , la vision du partenariat avec une marque avec Orange ! Quand tout va bien , on est là , et au moindre soucis , la collabaration est oublié ! Ils devraient bien évidement proposer l'échange contre un modéle de la marque , et si le client ne le désire pas , ensuite on propose le remboursement ! 

Champion du monde , cette direction commerciale .

Primate93
incollable
incollable
577  

Je viens de relire les deux. Il y a en effet une belle contradiction entre le mail Orange et le communiqué de Samsung mais pas sur le point indiqué (me semble-t-il).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

2084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne