Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Galaxy Note 7 Et Orange

Primate93
incollable
incollable
623  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Même si je prends comme remplacement le S7Edge chez Samsung, et que j'utilise les 50e d'Orange pour l'achat d'un autre téléphone chez Orange, vu la tournure des mails, je ne vois pas en quoi je suis encôté lié à un contrat de service avec Orange. A vouloir être flous Samsung et Orange ont tendance à ouvrir des portes...
Primate93
incollable
incollable
622  

J'espère que vous me suivez... :-)
Primate93
incollable
incollable
611  

Je précise : j'entends par contrat de service chez Orange, une quelconque période d'engagement.
NeoSpawn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

En tout cas, ce que je vois sur le site de Samsung (et que je n'avais pas vu avant), c'est qu'à la question 4 ils précisent bien que tous les accessoires seront remboursés quelques soit le revendeur!

C'est déjà ca de récupérer.

@SToon:

Concernant ton point 2, Orange rembourse tous ses clients qui ont un Note7 après libre à toi de prendre un autre téléphone. Par contre si tu as acheté directement ton téléphone chez Samsung, alors tu as le choix entre un remboursement intégral ou un échange direct avec remboursement de la différence.

Il n'y a donc aucune contradiction, juste 2 traitement différents par 2 fournisseurs de téléphone différents.

ysno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

@Primate93 bonjour;

Pour ma part ( mais ca doit être mon esprit tordu.. ;-) quand je lis çà :

Comment faire remplacer mon Galaxy Note7?Suivant >

Notre objectif est de procéder au remboursement ou au remplacement de votre appareil dans les meilleurs délais.

1.    •   Vous pouvez soit obtenir le remboursement de votre appareil, soit le faire remplacer par un Galaxy S7 ou S7 edge (la différence de prix sera alors compensée).

2.    •   Selon le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre appareil, merci de suivre la procédure suivante

3. OrangeAppelez le Service Clients Samsung au : 01 48 63 00 00 (puis taper 0)
  4. j'ai comme un doute......;-)
Primate93
incollable
incollable
592  

Oui c'est @NeoSpawn c'est bien ma lecture.
(1) Or, Orange nous rembourse automatiquement et remet les comptes Orange à un état antérieur.
(2) Orange renvoie la gestion du rappel à Samsung. Par conséquent, je gère le remplacement avec Samsung.
(3) le coupon d'Orange ne mentionne pas de période d'engagement. Il suffit juste d'avoir la facture et un abonnement chez eux.

Donc, ceux qui ont un renouvellement arrivé à date échéante ne seront pas lié par une période d'engagement si ils prennent un mobile nu supplémentaire.
Ceux qui viennent d'ouvrir un compte avec GN7 subventionné, la période d'engagement est lié à l'achat du mobile. Par conséquent, toutes les clauses liées à cet achat tombent d'elle-mêmes...
Vous en dites quoi de cette analyse ?
ysno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
585  

perso ta lecture me convient ;-)

Primate93
incollable
incollable
583  

@ysno, Samsung propose le remplacement ou le remboursement au titre de ses facultés. Le remplacement du mobile ne peut se faire que dans son catalogue (il vend pas les autres marques)
Après si tu souhaites le remboursement, rien n'indiqué que Samsung ne peut pas le faire une seconde fois après Orange. Mais là j'abusé peut-être 😂 Je rappelle juste que nous sommes en droit écrit pas oral...
Primate93
incollable
incollable
565  

De toute façon, Orange ne précise rien dans ses mails sur les accessoirs non acheté chez Orange. Donc, même Orange est obligé de se conformer à l'esprit de la loi.
Inoxas78
helper confirmé
helper confirmé
556  

Bonjour à tous,

Je vais tenter de vous répondre en rapport à la contradiction.

Comme lors du premier échange Orange gère seul le pb  à contrario des autres opérateurs qui laissent le soin à Samsung de gérer.

NOUS chez Orange (2700 clients de mémoire): C'est le mail qu'il faut "retenir" car c'est Orange qui nous rembourse et fait les gestes co etc etc.

LE RESTE DU MONDE: C'est SAMSUNG qui gère.

J'ai envie de dire, c'est pas plus mal que Orange gère, j'ai reçu hier un SMS me confirmant que mon remboursement était en cours par virement, à contrario un ami dans la même panade que nous chez BT, n'a toujours aucune réelle nouvelle de Samsung.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

4687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne