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- Re : Galaxy Note 7 Et Orange
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Posté le
18-10-2016
12h49
721  
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
@Ica81, deux remarques :
1. Même si le problème de la 1ère série était different de la 2ème, et les Exinos et les Snapdragon ont eu des cas. Pour Samsung, cela ne vient pas des batteries elles-mêmes.
2. Même une batterie peu chargée peut se mettre en emballement si il y a un court-circuit entre l'anode et la cathode. Or on ne nous demande pas de décharger complètement le téléphone et 1 des cas visiblement de fusion, car ce n'est ni une implosion ni une explosion au sens strict des termes, s'est déroulé té phone était sans mise en charge.
En ce qui me concerne, je ne suis pas paranoïaque : mais soit Samsung et Orange me disent que la batterie (et le téléphone) n'est pas plus dangereux qu'un autre et par conséquent ils couvrent le risque aussi peu probable qu'il soit et m'assure un usage non restrictif dans les divers lieux que je fréquente ou peux fréquenter et à ce moment-là il n'y a pas de rappel ;
Soit ils me disent que c'est dangereux mais prennent les responsabilités de dédommagement et de mise en danger de ma personne et de mes biens afférantes à la résolution de mon contrat de vente passé avec Orange.
Y a un moment en droit, c'est l'un ou l'autre.
1. Même si le problème de la 1ère série était different de la 2ème, et les Exinos et les Snapdragon ont eu des cas. Pour Samsung, cela ne vient pas des batteries elles-mêmes.
2. Même une batterie peu chargée peut se mettre en emballement si il y a un court-circuit entre l'anode et la cathode. Or on ne nous demande pas de décharger complètement le téléphone et 1 des cas visiblement de fusion, car ce n'est ni une implosion ni une explosion au sens strict des termes, s'est déroulé té phone était sans mise en charge.
En ce qui me concerne, je ne suis pas paranoïaque : mais soit Samsung et Orange me disent que la batterie (et le téléphone) n'est pas plus dangereux qu'un autre et par conséquent ils couvrent le risque aussi peu probable qu'il soit et m'assure un usage non restrictif dans les divers lieux que je fréquente ou peux fréquenter et à ce moment-là il n'y a pas de rappel ;
Soit ils me disent que c'est dangereux mais prennent les responsabilités de dédommagement et de mise en danger de ma personne et de mes biens afférantes à la résolution de mon contrat de vente passé avec Orange.
Y a un moment en droit, c'est l'un ou l'autre.
Posté le
18-10-2016
13h20
Modifié le
18/10/2016
678  
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Orange a débité le prix du forfait sur mon compte alors qu'il devait me l'offrir, attention à vos comptes....
Après appel 3900 : je ne suis plus engagé, donc je peux prendre le forfait que je veux, mais impossible de récupéré le tarif que j'avais, seul les nouveau tarif (augmenté) sont disponible.
Posté le
18-10-2016
13h23
673  
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Oui c'est bizarre leurs histoires d'ODR, moi j'étais en renouvellement donc de toute façon j'y ai pas droit... J'espère que ceux qui arrivaient chez Orange y auront droit...
En tout cas Orange a l'air d'avoir mis à jour leurs contrats, Je viens de constater que je n'étais plus engagé !
En tout cas Orange a l'air d'avoir mis à jour leurs contrats, Je viens de constater que je n'étais plus engagé !
Posté le
18-10-2016
13h24
675  
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Merci de l'info.
Posté le
18-10-2016
13h58
627  
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Exactement @Primate93, et à l'ensemble des utilisateurs qui se poseraient la question, le "droit" se veut "clair" et définissant des situations "claires", s'il subsiste le moindre doute de nature à créer une confusion dans l'esprit du consommateur, ce dernier s'applique à l'avantage de la victime.
D'une manière générale, il faut bien comprendre, que quelque soit le code visé (code de la consommation, code pénal etc...) la "victime" est considérée comme étant de bonne foi et n'a donc pas a prouvé sa bonne foi, ce qui n'est pas le cas du responsable qui devra prouver sa bonne foi.
Ici, chacun et chacune, a subit un / plusieurs préjudice(s) ou tout du moins, désagrément(s) en ce qui concerne le non usage de son produit dans les conditions prévu dans son contrat d'engagement.
Samsung propose une résolution (remboursement intégral ou remplacement + remboursement de la différence), rien ne vous empêche d'accepter mais rien ne vous empêche de refuser la "solution" proposée, car il ne s'agit pas d'un remboursement sur la base de votre achat, mais sur l'usage que vous souhaitiez faire du produit à l'achat...
(Il y a évidemment une différence entre un smartphone et une phablette... l'usage du stylet et d'une taille d'écran supérieur est un compromis technologique permettant d'assurer un usage tel que sur une tablette de petite taille et que vous ne retrouverez pas sur un Galaxy S7 ou Galaxy S 7 Edge )
Cela signifie que Samsung vous propose d'échanger "l'usage" de votre Galaxy Note 7 par un produit qui ne répond pas aux mêmes attentes, Samsung vous propose également un remboursement de la différence basé sur le prix d'achat et NON... sur l'usage que vous souhaitiez en faire à l'achat (rappellez vous bien le Galaxy Note 7 est une phablette et non pas juste un smartphone, donc à la fois smartphone et tablette ) .
Si Samsung ne peut pas vous proposer un échange correspondant à votre usage, vous êtes en droit de refuser cet échange à la raison que Samsung ne respecte pas les "Garanties Légales" telles que définies par le code de la consommation aux articles L217-9 du Code de la Consommation et L217-10 du même code.
Je vais vous citer l'article L217-10 du C.C. pour éviter de vous faciliter la demarche :
"Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur."
Ici, qu'on ne s'y trompe, l'inconvénient majeur, c'est que nombre d'entre vous n'aviez pas les possibilités financières d'acheter un smartphone et une tablette, de sorte que vous avez otpez pour le Galaxy Note 7 (le compromis technologique dont je parlais un peu plus haut).
Comme Orange, Samsung possède un service réclamation, je vous invite lors de votre appel au service client Samsung dédié à expliquer qu'aucune des propositions de Samsung ne permettent à ce jour de trouver une solution "amiable" à votre situation, que vous souhaitez être transféré vers le service réclamation de Samsung ou être recontacté par ce service réclamation dans les plus brefs délais...
Mais je rappel, à toutes fins utiles, que vous êtes victime de la situation dans laquelle vous vous trouvez et que vous n'avez de ce fait, aucunement à prouver votre bonne foi.
Je m'excuse pour le roman, mais je tenais à clarifier cette situation du mieux que je le pouvais .
D'une manière générale, il faut bien comprendre, que quelque soit le code visé (code de la consommation, code pénal etc...) la "victime" est considérée comme étant de bonne foi et n'a donc pas a prouvé sa bonne foi, ce qui n'est pas le cas du responsable qui devra prouver sa bonne foi.
Ici, chacun et chacune, a subit un / plusieurs préjudice(s) ou tout du moins, désagrément(s) en ce qui concerne le non usage de son produit dans les conditions prévu dans son contrat d'engagement.
Samsung propose une résolution (remboursement intégral ou remplacement + remboursement de la différence), rien ne vous empêche d'accepter mais rien ne vous empêche de refuser la "solution" proposée, car il ne s'agit pas d'un remboursement sur la base de votre achat, mais sur l'usage que vous souhaitiez faire du produit à l'achat...
(Il y a évidemment une différence entre un smartphone et une phablette... l'usage du stylet et d'une taille d'écran supérieur est un compromis technologique permettant d'assurer un usage tel que sur une tablette de petite taille et que vous ne retrouverez pas sur un Galaxy S7 ou Galaxy S 7 Edge )
Cela signifie que Samsung vous propose d'échanger "l'usage" de votre Galaxy Note 7 par un produit qui ne répond pas aux mêmes attentes, Samsung vous propose également un remboursement de la différence basé sur le prix d'achat et NON... sur l'usage que vous souhaitiez en faire à l'achat (rappellez vous bien le Galaxy Note 7 est une phablette et non pas juste un smartphone, donc à la fois smartphone et tablette ) .
Si Samsung ne peut pas vous proposer un échange correspondant à votre usage, vous êtes en droit de refuser cet échange à la raison que Samsung ne respecte pas les "Garanties Légales" telles que définies par le code de la consommation aux articles L217-9 du Code de la Consommation et L217-10 du même code.
Je vais vous citer l'article L217-10 du C.C. pour éviter de vous faciliter la demarche :
"Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur."
Ici, qu'on ne s'y trompe, l'inconvénient majeur, c'est que nombre d'entre vous n'aviez pas les possibilités financières d'acheter un smartphone et une tablette, de sorte que vous avez otpez pour le Galaxy Note 7 (le compromis technologique dont je parlais un peu plus haut).
Comme Orange, Samsung possède un service réclamation, je vous invite lors de votre appel au service client Samsung dédié à expliquer qu'aucune des propositions de Samsung ne permettent à ce jour de trouver une solution "amiable" à votre situation, que vous souhaitez être transféré vers le service réclamation de Samsung ou être recontacté par ce service réclamation dans les plus brefs délais...
Mais je rappel, à toutes fins utiles, que vous êtes victime de la situation dans laquelle vous vous trouvez et que vous n'avez de ce fait, aucunement à prouver votre bonne foi.
Je m'excuse pour le roman, mais je tenais à clarifier cette situation du mieux que je le pouvais .
Posté le
18-10-2016
14h03
620  
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Posté le
18-10-2016
14h34
580  
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Rien non plus..
Posté le
18-10-2016
15h07
555  
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Je rajouterai @Jeaseaslike : D'où l'importance de la déclaration de dangerosité du GN7 de la part de Samsung. Si il est effectivement dangereux, alors ils sont en droit de faire une résolution de contrat (mais avec indemnisation) et un rappel forcé des GN7 (avec tout ce qu'on a dit sur le transport) sinon c'est l'application du L. 217-10. On tombe bien sur la même analyse ;-) 🖒🖒🖒Le reste n'est que pratique visant à tromper et à ne pas informer le consommateur.
Posté le
18-10-2016
15h09
553  
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
Surtout que dans le mail que j'ai reçu, rien ne parles du changement de mobile dans mon cas, aucune halusion au PCM remit à zéro... par contre on me dit bien que je garde mon forfait...
Du coup, comment on fait, nous, les nouveaux clients pour changer de mobile ?
Posté le
18-10-2016
15h10
550  
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Re : Galaxy Note 7 Et Orange
@qwrty pour ma part c'était un ré engagement, donc j'ai pas accès à cette offre. On me propose le s7 edge à 399€ ce que je trouve trop cher pour le prix de l'abonnement...
Par contre si vous êtes un nouveau client, peut-être qu'Orange vous considère désormais comme un client normal et vous n'avez pas non plus accès à l'offre de 170€... Si c'est le cas je vous invite à râler ;-)
Par contre si vous êtes un nouveau client, peut-être qu'Orange vous considère désormais comme un client normal et vous n'avez pas non plus accès à l'offre de 170€... Si c'est le cas je vous invite à râler ;-)