Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Galaxy Note 7 Et Orange

dbel
contributeur occasionnel
877  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Bonjour à tous ,  j'ai pris le S7 edge en remplacement du note 7 et le regret est déjà là.  Des le déballage je regrette le note,  le S7 est moins joli et moins large et 32go de moins,  je suis vraiment déçu d'avoir été obligé de prendre le S7 edge qui est beaucoup moins bien que le note,  encore 18 mois à attendre pour le remplacement. Merci Samsung pour cette galère 

Jayseaslike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

Courage @dbel ,

Dans ton malheur, tu n'es pas seul 😉
Pour le reste... Oui, en plus des démarches à faire pour se voir "échanger" son tph portable, le temps d'attente (certains n'ont toujours pas été contactés...) et la déception d'être sous-classé au modèle en dessous... ça comment à faire beaucoup...

@Primate93... des nouvelles en ce qui te concerne?
Primate93
incollable
incollable
862  

Bien lu ton MP et pris en note toutes les infos, @Jayseaslike et merci de ta préoccupation. J'ai juste eu le temps de fignoler mes arguments en cas d'appel de Samsung et ou d'Orange. Après, pas eu le temps de te recontacter du fait de mes obligations pro et pers. Donc je vais reprendre langue vers la fin de semaine avec le dossier GN7, un peu en retard par rapport à mes prévisions.
Pour information, dernière grosse découverte en date : le GN7s (2ème série) n'a pas été inscrit sur la base rapex...
Par rapport à ton lien : lien très intéressant mais incomplet à mon sens, puisque l'engagement sur le contrat Orange eSt lié à l'achat du téléphone subventionné. Après pour une rupture en début de contrat il faut regarder si il y a une prise de ligne avec des frais de résiliation avant 6 mois lorsque l'on prend celle-ci... et là on revient sur les propos de l'article.
Primate93
incollable
incollable
857  

Et bien entendu, je comprend @dbel. Vivement que Xiaomi arrive en Europe...
Jayseaslike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Je viens de voir la version... STARCK ... 😮😮😮
Sérieux... un écran 6.4 😊
MickInTheHamlet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
836  

Yvann44350
contributeur
835  

si tu a acheté tes accessoire sur la boutique orange, il vont envoyé une lettre chèque a tout ceux ayant passé commande. je vient d'avoir une conseillère au 39 00

Primate93
incollable
incollable
825  

C'est pour cela que je parle pas d'export mais bien je souhaite l'arrivée de Xiaomi.... la seule chose de pratique qui manque sur leurs mobiles, c'est le stylet...
Jayseaslike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

@Primate93

Pour le Rapex, il faut bien comprendre que depuis le début, Samsung joue un double jeu.

Moi, j'ai dans l'idée qu'ils tentent de rester dans la zone "je me mouille pas trop" (le mec qui cherche les nom de codes chez nous est en permissions... ca ou... il s'est perdu en chemin 😅)

Leur intérêt "1er" c'est de ne pas subir la perte de confiance de leurs actionnaires (il suffit de voir le nombre de milliards de dollars perdus en 2 jours... c'est déjà supérieur au rappel des GN7 🤐).

Notre "sécurité" vient après...

Mais, en apparence, il sont obligé de réagir via un rappel, si un GN7 venait à subir une combustion spontanée d'ici 1 an, ça toucherait à nouveau leur réputation et les actionnaires pourraient quitter le navire (à nouveau) donc ils émettent un avis de rappel, arguant qu'il s'agit avant tout de notre sécurité.

En soit, ils sont tout à fait conscient que tout les GN7 ne vont pas partir en fumée mais point de vue "réputation" ( et actions en bourse) c'est une véritable bombe à retardement 😑

Donc, le Rapex, je pense que le GN7 n'y figurera pas, cela voudrait dire que la totalité des modèles représente un danger pour la population et autant 1 modèle sur 10 000 c'est pas trop "grave" .
Autant dire que l'ensemble des modèles sont défectueux... ce serait un aveux de faiblesse en ce qui concerne les techniciens de chez Samsung, donc on en revient à la réputation et... aux actionnaires...😑

Après, c'est juste mon avis, évidemment, mais je vois l'énergie que Samsung passe à récupérer le GN7 (le nombre de fois ou on m'a rappelé sa dangerosité, messages, textos, conseillers etc...)les méthodes (dire qu'ils vont bloquer le tph à distance ,le bridage batterie, le blocage des apps Samsung VR... bref tout ce qui nous pousserait à échanger le tph !)

Pourtant en face je vois pas d'actes cohérents avec le message , je pense pas que Samsung soit si incompétent en matière de stratégie économique, c'est juste que dans la balance, le danger avéré est moins important qu'une fuite de capitale importante et sur le moyen / long terme
Primate93
incollable
incollable
810  

L'inscription au Rapex ne dépend pas que de Samsung mais pour la France de la DGCCRF ou équivalent européen. Et vu la fiche DGCCRF sur le GN7 cela aurait dû être fait. Au passage, l'inscription au Rapex de la 1ère série a été faite par le R-U (ironie du Brexit, lol).
Encore une fois je comprends très bien les raisons de la position de Samsung, mais pour moi il s'agit de pouvoir la retourner dans le cadre d'une négo ; -)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796519 membres inscrits 🧡

4093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne