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Gros problème avec Assurance mobile Orange = *******?

LessIsMore
contributeur
1 911  

Gros problème avec Assurance mobile Orange = *******?

Bonjour,

Je fais appel à la communauté Orange car c'est la première fois que je me retrouve devant une mauvaise fois manifeste de la part d'Orange et de ses partenaires... Concernant l'assurance casse et vol que je paye quand même 19,90€ / mois... 

Je me suis fais ******une tablette 4G que j'utilisais avec la carte multisim de mon contrat de portable. Comme prévu dans mon contrat, je déclare le sinistre et je me retrouve une première fois pour un refus, avec une première raison : je n'ai pas utilisé la tablette 4G avec la carte SIM dans les 30 jours... Ce qui était complètement faux !!!! J'ai donc contesté...

 

Deux semaines plus tard, je reçois un message me précisant que mon dossier avait été revu par un "un responsable, n'ayant pas pris part à la première analyse de [mon] dossier." Et là, surprise ! J'ai de nouveau un refus pour une autre raison : 

"Dans les conditions générales, au paragraphe 1. Lexique du contrat de garantie, il est précisé que, s'agissant de l’appareil garantie : « Ou tout autre produit acheté neuf chez Orange par l’assuré, pour une valeur supérieure à 50€ TTC, de moins de 3 ans avant la date de survenance du sinistre, et relevant de l’une des catégories suivantes :

• les tablettes tactiles WiFi,
• les PC portables,
• les montres connectées,
• les enceintes portables,
• les casques audio, oreillettes, écouteurs, kits mains libres piéton,
• les masques de réalité virtuelle,
• les appareils photo connectés.  ».

Vous déclaré la casse d’un appareil qui n’a pas été acheté chez Orange."

 

Bon, là, je me dis que c'est foutu... Mais je restai surpris de cette condition et je me disais que j'allais annuler cette assurance, si chère, car elle ne m'est d'aucune utilité... 

Chemin faisant (sur mon compte Orange) pour annuler cette assurance, par acquis de conscience, je vérifie ce fameux paragraphe 1 et quelle a été ma surprise de m'apercevoir qu'il n'en était rien et que le nouveau refus était basé sur une nouvelle analyse fausse ! La moutarde me monte au nez... 

Je me pique d'un mail de refus que je vous joins :

"Bonjour,

Je vous demande de bien vouloir revoir votre analyse avec le document attaché à mon contrat, s’il vous plaît (que je vous joins en pièce jointe, recueilli ce jour sur mon compte Orange et avec des photos de ce qui est indiqué sur l’application Orange et Moi). Il est clairement spécifié :

• Sur le contrat joint : Tout téléphone mobile (sauf les téléphones satellites, téléphones de prêt, téléphones de location) ou toute tablette tactile avec carte SIM, acheté neuf, reconditionné, ou d’occasion, par l’assuré, auprès d’un professionnel, en France ou, tout appareil de substitution ou de remplacement fourni au titre du Contrat à condition que, cumulativement, cet appareil : au moins une fois dans le cadre de l’abonnement Orange ou Sosh de la ligne assurée, dans les 30 jours précédant la date de survenance du sinistre ou le jour même de sa survenance, pendant la période de validité des garanties ;
• Sur les photos jointes : Les produits couverts - Mobile ou tablette, achetés chez Orange/Sosh ou ailleurs et utilisés sur votre ligne Orange/Sosh.

Si la confusion de votre collaborateur vient de l’indication « Tablette wifi », ma tablette n’est pas une tablette wifi mais bien une 4G avec un numéro IMEI (pas besoin pour le wifi…). Cette tablette 4G a été utilisée avec la carte SIM associée à mon compte Orange et ce depuis plusieurs années….

Votre réponse ne me convient donc pas du tout et je n’arrive pas à comprendre d’où viennent ces raisons différentes pour ne pas me faire bénéficier d’une assurance souscrite depuis plus de 2 ans… !!!!!!!!!

J’attends donc une réponse rapide, s’il vous plaît !

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,"

 

Et aujourd'hui, 4 jours après mon dernier mail, je reçois une fin de non recevoir en m'indiquant :

"Nous vous rappelons que si vous n’êtes pas en accord avec la réponse apportées par nos services, vous pouvez contacter le service réclamation de l’assureur par voie postale :

CARDIF-Assurances Risques Divers Service Qualité Réclamations Prévoyance – SH123

8, rue du Port 92728 Nanterre Cedex

Nous regrettons de ne pouvoir vous apportez satisfaction et vous présentons nos salutations les plus distinguées."

 

Je n'en peux plus ! Combien de temps faudra-t-il pour que ces agents fassent leur travail sérieusement ? Dois-je leur refacturer mon temps passé à gérer ce sujet !

J'ai même un doute, aujourd'hui, sur la véritable volonté de ce service d'assurance de réaliser ce pour quoi il sert... gérer les risques de ses assurés !

Si vous êtes plusieurs à avoir ce type de problème, je vous invite à me répondre pour monter un dossier à ce sujet. Je préviens mon avocat car au delà de la somme c'est la mauvaise foi que je ne supporte pas et plus il y aura de cas, plus ce sera efficace...

Je suis client Orange depuis très longtemps (au moins 1998...) et c'est la première fois qu'on me fait tourner en bourrique !

Un client en colère !
[Edit : @LessIsMore merci de respecter les Règles d'Usage du forum]


Solutions approuvées
abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
1 714  

Re: Gros problème avec Assurance mobile Orange = arnaque ?

Bonjour @LessIsMore,


Suite à vos derniers échanges en privé, nous avons remonté votre situation à notre équipe réclamation. Un rappel téléphonique est programmé par un conseiller dédié afin de faire le point sur votre situation et vous proposer la meilleure solution.


Sachez que nous ferons au mieux pour vous satisfaire. 🤝 C'est notre priorité.


Merci pour votre confiance

Bonne journée.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
1 751  

Re : Gros problème avec Assurance mobile Orange = arnaque ?

Bonjour @LessIsMore,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
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abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
1 715  

Re: Gros problème avec Assurance mobile Orange = arnaque ?

Bonjour @LessIsMore,


Suite à vos derniers échanges en privé, nous avons remonté votre situation à notre équipe réclamation. Un rappel téléphonique est programmé par un conseiller dédié afin de faire le point sur votre situation et vous proposer la meilleure solution.


Sachez que nous ferons au mieux pour vous satisfaire. 🤝 C'est notre priorité.


Merci pour votre confiance

Bonne journée.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
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PascalU91
contributeur occasionnel
1 670  

Re: Gros problème avec Assurance mobile Orange = *******?

Bonjour 

J ai le même problème avec l assurance  depuis ma déclaration du 12 /10 aucune info si je ne téléphone pas.  Enquête administrative pour un écran cassé.  Promesse de rappel non tenue,pas de conseiller dédié et un service qui ne sait que répondre une relance à été faite réponse sous 72h qui bien sur n arrive pas. Ce matin encore delai de 72h . En tenant compte du weekend pas de téléphone e avant 3 semaines. Conseiller qui raccroche quand on fait part de son mécontentement. 

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