Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Impossibilité d'envoyer des sms vers la Belgique

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re : Impossibilité d'envoyer des sms vers la Belgique

Salut @konstellation

Voici ce qui est inclus dans l'offre :

2h d’appels en France métropolitaine et vers les DOM
Appels illimités vers 3 numéros en France métropolitaine

SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM

SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine

catherine12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 574  

Merci Constellation effectivement je peux payer toujours plus.

konstellation
contributeur
1 555  

Sms illimités depuis la zone Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine. La France faisant partie de la zone Europe, l'envoi de sms vers la Belgique devrait donc être compris dans le forfait... C'est à n'y rien comprendre.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

@konstellation a écrit :
Sms illimités depuis la zone Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine. La France faisant partie de la zone Europe, l'envoi de sms vers la Belgique devrait donc être compris dans le forfait... C'est à n'y rien comprendre.

@konstellation

Les envois d'sms sont possible du moment que tu te trouves

dans un pays Européen hors France

vers les zones Europe et vers la France,

mais pas le contraire .

Grenadille
star
star
1 525  

@konstellation

@konstellation a écrit :

En ce qui concerne Orange France, les zones de facturation sont les suivantes :
1- La zone France Métropolitaine
2- La zone DOM (départements français d'Outre Mer)
3- La zone Europe (donc sans la France, ni la Suisse, ni l'Andorre)

4- La zone Suisse, Andorre

5- La zone Maghreb, USA, Canada, Turquie

6- La zone Reste du Monde

Plus d'info sur : http://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Hello @Grenadille

Pourtant tout est bien détaillé dans le descriptif de cette offre .

konstellation
contributeur
1 496  

Merci pour vos réponses, ayant de la famille en Belgique je n'ai plus qu'à changer de forfait... :/
Doctor_Zubrowka
contributeur
1 415  

Bonsoir,

Etant frontalier, mon forfait M6 mobile convenait parfaitement à me besoins entre la France et la Belgique, le tout dans un forfait bloqué et bien sécurisé (éviter tout ce qui touche au hors forfait).

Et depuis la modification du contrat et la reception du courrier s'attardant bien sur les "avantages" apportés par ce changement, purement trompeur car passe sous silence la non-possibilité de communiquer comme avant entre la France et la Belgique de manière très fluide et sans prise de tête.

Il est bien écrit ce qui suit sur ma facture depuis le changement:

"forfait bloqué Mini 50 Mo, votre période d'engagement est terminée 2h d'appels en France, SMS illimités en France et en zones Europe et Suisse/Andorre, MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM, appels illimités vers 3 n° et 50 Mo d'internet mobile en France métropolitaine".

Ceci figure en en-tête de facture sur la deuxième page, c'est un copier-coller que j'ai fait sur ma facture.

Aucun coup de téléphone pour proposer autre chose aux vues de la régression apportée ... Les "petits forfaits" semblent ne pas être suffisament importants aux yeux d'Orange.

Quelles sont les alternatives sachant que j'habite tout près de la frontière Belge et que ce forfait est devenu complètement bancal depuis. A moins d'attendre l'alignement des 10 lunes pour pouvoir à chaque fois être dans les modalités d'utilisation.

Je ne sais même plus appeler depuis la Belgique vers la France en cas de besoin professionnels, à savoir que je suis infirmier et que j'ai des gardes à domicile.

Merci d'avance.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Hello @Doctor_Zubrowka

Pour toutes les options qui ne sont pas incluses dans l'offre,

faut prendre une recharge . Voir ici : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796876 membres inscrits 🧡

4165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne