- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Internet+ et SMS+: une grosse arnaque!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet+ et SMS+: une grosse arnaque!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis triste de voir qu'un opérateur comme Orange ne bloque pas par défaut les options internet + et SMS+.
PLusieurs sites accessibles par ces options ne respectent pas les règles minimales du droit du consommateur, et j'ai plusieurs amis qui m'ont expliqué qu'ils étaient facturés pour des services auxquels ils se sont abonnés sans avoir été informés du caractère payant, ou par inadvertance.
Ces options devraient être bloquées par défaut, libre à chacun de les activer en cas de besoin.
Un coinseil a tous désactivés ces services sur vos comptes clients internet et vos comptes client mobile, vous éviterez des surprises
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Un extrait des conditions :
Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/
_________________________________________________________________
En complément
Si tu as activé les achats sms + pour le désactiver
faut voir avec le service client. ou attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...
Et par précaution, vérifie si les services internet + et contact +
sont désactivés
Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
ou attendre l'intervention d'un web conseiller
ou voir avec le service réclamation :http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet+ et SMS+: une grosse arnaque!
Bonjour,malheuresement lorsqu'on est sur une application parfois on voit apple store ou play store s'ouvrir tout seul et un jeu ou autre service multimedia déclanche l''abonnement automatique donc il y a triche dans les applications qui cachent des automatismes mais il y a aussi des fois qu'un numéro en 0899 se compose tout seul et j'ai prévenu maintes fois avec des reclamations le service clients et consommateurs d'Orange de mettre en place le blocage des numéros audiotel comma ça existe déjà sur le fixe mais rien ne bouge .
Heuresemnt on peut bloquer les services multimedia mais ce serait effectivement judicieux que l'opérateur lorsqu'on s'abonne à Orange, les services multimedia soient désactivés par défaut .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Un extrait des conditions :
Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/
_________________________________________________________________
En complément
Si tu as activé les achats sms + pour le désactiver
faut voir avec le service client. ou attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...
Et par précaution, vérifie si les services internet + et contact +
sont désactivés
Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
ou attendre l'intervention d'un web conseiller
ou voir avec le service réclamation :http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet+ et SMS+: une grosse arnaque!
Déjà le page Orange est truffé d liens de ce type.
L opérateurs est gagnant vous inquiétez pas... Il tablesur les fait que tout le monde est pas totalement vigilant ou ne vas pas réagir de suite et la c tout gagné pour eux...
Il serait simple de mettre en place une validation en 2 étape comme sur le store...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet+ et SMS+: une grosse arnaque!
@max16 a écrit :
Bonjour vite un sujet a enterrer....
Déjà le page Orange est truffé d liens de ce type.
L opérateurs est gagnant vous inquiétez pas... Il tablesur les fait que tout le monde est pas totalement vigilant ou ne vas pas réagir de suite et la c tout gagné pour eux...
Il serait simple de mettre en place une validation en 2 étape comme sur le store...
Salut @max16
Tu étais déjà concerné par le problème ?
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet+ et SMS+: une grosse arnaque!
Salut Johann
Il existe en France un droit de la consommation qui veut que les tarifs des prestations soient annoncés clairement. Or le problème avec les fournisseurs des services contact+ internet+ est que la mention site payant avec indication du tarif n'est pas indiquée. Au moins à l'époque du vieux minitel on savait que les 3615, 3616 et 3617 étaient facturés et on connaissait le prix de la minute.
Je maintiens donc que ce service est une arnaque dans la mesure où de nombreux clients ne le connaisent pas, ils ne savent même pas que cela existe et lorsqu'ils le decouvrent c'est lorsqu'ils reçoivent leurs factures!
Donc une société comme Orange, qui a une réputation a défendre, y gagnerait en bloquant à priori le service et en laissant le choix au client de le débloquer.
Comment se fait- il donc que les clients qui réclament soient d'office dégrévés?
Bonne journée