Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Itinérance Portugal : MEO

Valentin_D
contributeur
506  

Itinérance Portugal : MEO

Bonjour,

Je suis actuellement en voyage au Portugal, le dysfonctionnement de Roaming Orange étant terminé, je dispose à nouveau de mes services à l'international.

Au Portugal, Orange est partenaire de 3 opérateurs : NOS, MEO et Vodafone P (Page réseaux partenaires)

Dans ma zone de résidence, MEO est l'opérateur disposant de la meilleure couverture réseau, mais, il m'est impossible de m'enregistrer sur le réseau MEO alors qu'il m'est bien possible de me connecter au réseau NOS et Vodafone P. Lorsque je force mon mobile sur MEO, le message suivant apparaît : "Votre carte SIM ne vous permet de vous enregistrer sur ce réseau".

Avez-vous une idée pour forcer la connexion sur le réseau MEO ?

Merci d'avance pour votre aide !

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: Itinérance Portugal : MEO

Salut @Valentin_D 

 

Tu as redémarré le mobile à 2/3 reprises ?

Valentin_D
contributeur
457  

Re: Itinérance Portugal : MEO

Hey @johann

 

Oui, cela ne résout pas le problème.

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
427  

Re: Itinérance Portugal : MEO

Bonsoir @Valentin_D,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
374  

Re : Itinérance Portugal : MEO

Bonjour @Valentin_D

Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, je vous invite à patienter quelques minutes puis de procéder à un arrêt/marche du téléphone et de tester avec l'ensemble des réseaux partenaires disponibles : https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin_D
contributeur
356  

Re: Re : Itinérance Portugal : MEO

Bonjour @Jeremy,

 

La connexion à MEO est toujours impossible : « Votre carte SIM ne permet pas d’établir une connexion à ce réseau ».

 

Pour NOS et Vodafone P, cela fonctionne.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
342  

Re: Re : Itinérance Portugal : MEO

Je fais remonter l'information, toutefois il s'agit d'un réseau partenaire ou nous n'avons pas la main pour agir directement dessus. Je vous invite en attendant, à vous connecter aux deux autres réseaux disponibles.

En vous remerciant pour votre compréhension
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin_D
contributeur
318  

Re: Re : Itinérance Portugal : MEO

Je vous remercie pour votre réactivité. Toutefois, ce n'est pas la première fois que ce dysfonctionnement est remonté sur ce Forum, c'est assez étonnant que les réseaux annoncés comme partenaires ne fonctionnent pas immédiatement lors de notre usage du Roaming Orange (d'autant plus que la diversité des opérateurs disponibles en itinérance était une des raisons de mon basculement chez Orange).

 

En espérant que ce problème soit résolu,

Valentin.

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
286  

Re: Re : Itinérance Portugal : MEO

Je vous souhaite un excellent séjour et une bonne journée


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775006 membres inscrits 🧡

1578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne