- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- La 5G à Orléans, vraiment activée ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa 5G à Orléans, vraiment activée ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La 5G à Orléans, vraiment activée ?
Bonjour,
D'après la communication officielle d'Orange la 5G serait disponible à Orléans depuis mardi 23 février mais j'ai beau avoir parcouru toute la ville hier pas moyen d'afficher le logo 5G sur mon mobile pourtant compatible et disposant d'un forfait Orange 5G !
Je ne comprends pas ???
J'ai vérifié, la carte de couverture d'Orange affiche bien la ville d’Orléans comme couverte en 5G ! J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir voulu essayer la 5G à Orléans sur le réseau d’Orange ? Y’a t’il un problème technique avec l’activation des antennes ? Est-ce en cours ?
Merci de m’éclairer un peu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La 5G à Orléans, vraiment activée ?
Salut @Alex450
Tu as regardé dans ton voisinage si quelqu'un à la 5G ?
De même voir avec le service client si ta sim est compatible .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Johann,
Merci pour ta réponse.
Alors pour le voisinage j'avoue je ne sais pas ?
Mais en ce qui concerne la sim c'est bon vu que c'est une e-sim liée à un nouveau forfait 5G 70go que je viens juste d'activer il y a un mois environ.
Voilà la carte de couverture Orange on voit bien Orléans couverte par la 5G: https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile-3g-4g-5g
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tiens par contre je m'interroge sur la page des incidents du réseau là pas de 5G en tapant n'importe quelle adresse à Orléans. Bizarre non ? J'aimerais bien une explication d'un Webconseiller si c'est possible de passer par ici...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
À tout hasard y aurait-il quelqu'un habitant Orléans avec un forfait et un téléphone compatible qui lirait ce message et pourrai me renseigner svp merci beaucoup ça m'intéresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transcription de la conversation |
| Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 4 dans la file d'attente Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente. Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Bertram. Pour votre information: Bertram: Bonjour,je vous souhaite la bienvenue sur le e-chat de l’ assistance technique mobile.Je m'appelle Bertram, que puis-je pour vous ? B: Bonjour, Je viens vous signaler une panne du réseau 5G sur Orléans, pourriez-vous faire une remontée à l’équipe technique svp je suis sur un forfait e-sim 70go 5G avec un iPhone 12 Pro Max à côté d’Orléans mais je ne capte pas la 5G je suis toujours en 4G. D’après la carte de couverture d’orange mon domicile est couvert depuis le 23 février mais rien toujours pas de 5G il a du y avoir un souci avec l’allumage de vos antennes 5G à Orléans svp Bertram: Oui bien sûr . B: Merci Bertram: Pouvez vous me communiquer le numéro de téléphone concerné par la demande, s'il vous plait ? B: 06xx Bertram: Merci monsieur B Bertram: APPARTEMENT ,BATIMENT,,45...xx Bertram: C'est bien votre adresse actuelle svp? B: Oui c’est vrai B: elle est bien couverte par la 5G d’après la carte de couverture B: mais je ne capte pas la 5G Bertram: Selon nos outils pas encore pour la 5g monsieur . Bertram: pour Boulevard 45xx Loiret, Centre-Val de Loire... Bertram: Couverture 2G ; 3G/3G+ ; 4G ; Objets connectés B: La carte l’indique pourtant sur votre site en couleur violette B: je ne comprends pas ? Bertram: Non monsieur la 5g n'est pas encore lancée sur la commune . B: la communication dans les médias pour Orléans disait lancement de la 5G à Orléans le 23 février Bertram: Oui mais réellement les travaux sont toujours en cours monsieur et personne n'a la 5g pour le moment ! Bertram: Je suis désolé ,je vous dis ce qui s’affiche sur mon écran . B: D’accord B: c’est pour quand réellement la fin des travaux ? Pour votre information: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à xx@orange.fr à la fin de cette conversation. Bertram: Je suis encore désolé on n'a pas de date bien précise mais vous recevrez des sms dés qu'elle sera lancée . Bertram: Même pour les autres opérateurs c'est pareil monsieur . Bertram: Que de la publicité ! B: C’est pour les prochaines semaines selon vous ou mois ou années Bertram: Non juste des semaines monsieur ,elle était prévue en début 2021 et c'est juste un retard des travaux avec le couvre feu et les conditions actuelles ... Bertram: Mais d'ici fin Mars elle sera lancée . B: Bien merci B: je vous souhaite un bon week-end B: et vous remercie beaucoup pour votre réponse Bertram: Je vous en prie monsieur ,prenez soin de vous et passez une excellente soirée et un bon weekend . Bertram: Merci B: Merci vous aussi |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il suffit d'être un peu patient.
Il peut y avoir un décalage entre les prévisions et la réalité.
Dans d'autres endroits, la 5G est déjà émise (bien que non captable par les mobiles) alors qu'on se situe à 20 kms de la plus proche zone violette sur la carte...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis tombé sur ce fil de discussion en parcourant ce forum et j’ai été scotché là !
la retranscription du chat avec le conseiller est juste surréaliste lol exemple : « personne n'a la 5g pour le moment ! » ou encore : « que de la publicité »
c’est effarant déjà personne n’a la 5G c’est faux. Ensuite il sous entend carrément que la carte de couverture d’orange est fausse couverture gonflée délai trop optimiste publicité mensongère et que tous les opérateurs font ça !
Juste incroyable 😳 c’était un vrai conseiller ? c’est pas un fake ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui bien-sûr tout est vrai ! C'est la retranscription exacte de la conversation que j'ai eu par e-chat avec le conseiller Orange.
J'ai bien compris qu'il ne maîtrisait pas encore totalement le sujet et qu'il était très très loin de la France = Maghreb...
Mais bon la bonne nouvelle est que je commence timidement à avoir un lointain signal faible 5G et qui disparaît bien vite... J'espère que la couverture 5G va vite s'étoffer près de mon domicile... On ne dit pas qu'une ville tout entière est couverte avec seulement 3 antennes réellement activées en service !