Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

La voix 4G (VolTE)

Herté07
contributeur occasionnel
457  

La voix 4G (VolTE)

Bonjour,

est-elle disponible sur toutes les offres 4G, qu'elle avantage présente-elle?

J'ai reçu une offre de changement de mobile ( mon mobile actuel ne fonctionne pas en 4G) et un renvoi indique que la voix 4G est uniquement disponible pour les forfaits illimités. Or sur le site, sur les caractéristiques des forfaits, il n'y a aucune indication à ce sujet, qu'en est-il exactement?

Je me sers uniquement de mon mobile pour téléphoner et envoyer et recevoir des SMS.

3 RÉPONSES 3
chantoine
star
star
454  

Re: La voix 4G (VolTE)

Bonjour,

La VoLTE (voice over LTE) présente les avantages suivants :

- l'établissement d'appels instantanés (sauf appel vers un mobile n'en disposant pas),
- une meilleure qualité sonore,
- la possibilité de continuer à surfer (ou partager sa connexion) en 4G pendant l'appel.

Cette fonction est voisine de la VoWifi (et souvent les mobiles compatibles avec l'une le sont aussi, chez le même opérateur, pour l'autre).

C'est à mon avis une caractéristique indispensable quand on achète un nouveau mobile que de veiller à ce qu'il soit compatible (avec les 2).

On commence à trouver des relais installés avec uniquement la 4G, ou avec la 4G et la 2G (impasse sur la 3G), et il se dit que les réseaux 3G pourraient être arrêtés avant la 2G (de nombreux équipements médicaux, terminaux de paiement etc. ne fonctionnent qu'en 2G). Or un mobile 4G non VoLTE verrait les communications voix basculer sur la 2G, ce qui est beaucoup moins confortable.

Herté07
contributeur occasionnel
442  

Merci pour cette réponse,

je trouve très limite qu'Orange ne fasse pas explicitement mention de la VoLTE dans les spécifications de ses différents contrats !

chantoine
star
star
434  

Je n'ai pas fait attention. A mon avis la VoLTE est accessible pour tous les forfaits illimités voix et avec un peu de data.

Les communications voix passent par la data (comme une consultation de site) mais cette consommation n'est pas déduite des Go inclus dans le forfait. Donc il suffit d'avoir de la data, ne serait-ce que 100Mo.

Ce n'est que mon avis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799382 membres inscrits 🧡

4747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne