Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Lien demande eSim inexistant

Émilie989
contributeur
1 223  

Lien demande eSim inexistant

Bonjour,

je suis cliente Orange depuis des années et je suis aussi conseillère en boutique Orange depuis 6 ans. j ai un iPhone 12 Pro et j aimerais passer ma SIM physique en eSim, fonction que fait mon smartphone. 
Je suis les liens proposé par Orange dans l explication de cette activation mais rien n y fait, je tourne en rond. On me dit d aller dans « gérer dépanner » dans ma rubrique Mobile puis activer SIM eSim.

ce lien n apparaît pas. J ai juste « eSim: bon a savoir » et je repars sur les mêmes explications. 
je ne suis pas la seule dans ce cas, un client est venu chercher de l aide en boutique pour ce même problème.

Quelqu un aurait il la solution? 

Merci!! 🙂

14 RÉPONSES 14
Pi_Jo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 196  

Re: Lien demande eSim inexistant

Bonjour , oui la e sim c'est le parcours du combattant chez orange. J'en ai une je ne peut l'utiliser, chaque conseillé me donnent leur version, d'après un je ne peut l'installer tant que la portabilité de mon numéro n'est pas fait , un autre me conseil d'aller chercher une sim en boutique pour pouvoir activer la e sim. Apres avoir installé la sim je ne toujours pas la possibilité d'activer cette esim. Je pense que orange me font balader. J'ai ma sim physique , chouette je vais pouvoir l'installer dans mon nokia 5110 .

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 124  

Re : Lien demande eSim inexistant

Bonjour @Émilie989 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, et n° de mobile.
Nous allons voir ça ensemble. 





JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 118  

Re: Lien demande eSim inexistant

Bonjour @Pi_Jo 

Après renouvellement de votre carte SIM (vers une SIM physique), vous pourrez rebasculer sur une eSim depuis votre espace client sous condition que l'espace client vous soit accessible (généralement 48h après la portabilité du numéro).

Je reste disponible si besoin.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pi_Jo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

Re: Lien demande eSim inexistant

@Jeremy  bonjour et merci pour cette précision.

Le conseillé que j'ai eu au téléphone la semaine dernière il m'a jamais dit cela, ni la conseillère a la boutique orange, ce n'est pas marque non plus au moment de la commande. Donc ce que vous dites je m'en bas les oreilles. 

Si je comprend bien, après la portabilité je doit attendre 48h pour pouvoir utiliser ma ligne, vous rigolez ou vous me prenez pour un c**? Dans mon tel j'ai une sim de la concurrence une carte sd dont j'ai besoin et j'ai aussi un emplacement e sim pour ma ligne Orange. Que me conseillez vous , vous me prêtez un tel pour que je puisse utiliser ma ligne ou je doit resilier et rester chez mon operateur actuel avec une e sim? 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 077  

Re: Lien demande eSim inexistant

@Pi_Jo 

Je vous informe et confirme que l'activation de la eSim peut s'effectuer avant la portabilité de votre n° (un code de confirmation vous sera envoyé sur votre n° temporaire une fois le Qr code scanné).

Après consultation de votre dossier, Je ne trouve aucun profil eSim sur notre serveur (nécessaire à l'activation de la ligne eSim), par conséquent nous demandons aux clients de renouveler gratuitement leurs cartes SIM dans l'une de nos boutiques Orange.

Si votre carte SIM a déjà été renouvelée, je vous confirme que vous pouvez dès à présent utiliser votre ligne (voix et data) grâce au n° temporaire et également après la portabilité de votre numéro.

Je précise que certains services (comme l'accès à l'espace client par exemple) sont opérationnels 48h après portabilité du numéro. Une fois votre espace client opérationnel vous pourrez basculer votre carte SIM physique en eSim si vous le souhaitez.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pi_Jo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re: Lien demande eSim inexistant

@Jeremy  des que j'ai scanné le qr code , on m'a demandé un code operateur. N'ayant pas installe la e sim je ne pouvais pas recevoir un sms de la part d'orange. Pas de code par sms pas pouvoir installer la e sim @Jeremy  c'est claire??? 

La semaien derniere j'ai eu une sim dans une boutique. @Jeremy  c'est claire aussi? 

@Jeremy  dans mon tel j'ai une sim ( free ) et une e sim bouygues, pour utiliser la sim orange je doit virer la carte sd , pas question, j'ai commandé une e sim soit au moment de la commande on m'explique cela soit on se de***** pour que ça fonctione des maintenant, ok @Jeremy  c'est clair aussi? 

 @Jeremy  je ne peut attendre 48h sans mon numero porté , le numero porté doit etre en e sim des la première seconde de la portabilité, pourquoi ne pas expliquer ça des le debut? J'ai a faire a des petit debutants qui ne savent pas passer l'info a leur clients. Bon que pensez vous faire ? Me preter un telephone? @Jeremy est ce claire? 

Pi_Jo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Re: Lien demande eSim inexistant

@Jeremy  est partie faire l'autruche..... Service client orange nul... Non seulement ils ne connaissent pas leur produit mais une fois le produit vendu ils laissent leur client se demerder. 

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 001  

Re: Lien demande eSim inexistant

Bonjour @Pi_Jo,


Si j'ai bien compris vous avez récupéré une SIM physique (n° temporaire). Celle ci fonctionne t-elle ? Quelle est votre date de portabilité ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pi_Jo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Re: Lien demande eSim inexistant

@Sab_  bonsoir, ma portabilité est programmé pour le 21/10. Tout a fait , j'ai récupéré un sim qui occupe une place dans mon tel, oui elle fonctionne mais ce n'est pas ce que j'ai commandé,  je me demande si je ne vais pas mettre en service mon nokia 5110 qui date. Le 21 la e sim a intérêt de fonctionner, j'ai commandé un e sim en cas de non fonctionnement le contrat va etre rompu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775709 membres inscrits 🧡

1663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne