Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Ligne suspendue avant l'ouverture !

Macao31
contributeur occasionnel
1 678  

Ligne suspendue avant l'ouverture !

Bonjour,

J'ai commandé un contrat Open le 24 août 2016 et si la fibre Internet, TV et tél fixe ont bien été mis en fonctionnement comme promis le 1er septembre, il en est pas de même avec mon Mobile. Le 1er septembre date de la portabilité au 740 la réponse était "ligne suspendue".

Depuis après un ou deux contacts par jour au 3900 ou à la boutique Orange de ma ville, je n'ai obtenu que des réponses erronées :

- "vous avez demandé la suspension de la ligne" je ne suis pas un surdoué mais je ne suis pas assez fou pour demander un suspension de ligne sur abonnement pas encore entamé;

- "vous avez une facture impayée" je viens de m'abonner donc pas de facture éditée;

- "vous n'avez pas envoyé le contrat", fait par deux fois et la deuxième fois par mail avec un accusé de réception le 2/09.

Bref personne ne sait dire pourquoi ma ligne est suspendue à tel point qu'un conseiller au 3900 et également les conseillers boutique me disent que l'ouverture de ma ligne est soumise à un service que l'on ne peut ni joindre ni réclamer. C'est comme l'on m'a dit par deux fois, un servce des gens d'en "haut" qui finiront par traiter le problème. Quand ? grand mystère ! Peut être sont-ils comme Dieu ils ne décendent sur terre que tous les 2000 ans !

Comment une société comme Orange peut-elle traiter les clients de cette manière ?

Mon téléphone m'est indispensable pour des raisons de santé.

Je ne peux même pas résilier mon abonnement car étant une offre Open cela met également fin à l'abonnement Fibre. Comme Orange vient de l'installer dans mon quartier, c'est eux qui en ont l'exclusivité. Les techniciens ayant supprimé les câbles ADSL et Numéricable, si je vais vers un autre opérateur il n'aura pas le droit d'utiliser la fibre à cause de l'exclusivité donnée à l'installateur.

Je n'ose donc pas aller voir un autre opérateur et je n'ose pas non plus acheter un mobicarte de peur que comme le promettent les conseillers d'Orange la ligne finisse par être ouverte "demain".

Cette situation dure depuis maintenant 12 jours et m'a déjà causé des problèmes de rendez-vous médicaux.

Je viens d'envoyer un courrier au service client mais comme ils ont un mois, selon les conditions de vente, pour répondre, je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Voilà mon aventure qui est totalement surréaliste à l'heure du tout Internet. Mais peut-être que ceux qui décident des procédures chez Orange ne sont pas au courant que l'on peut faire toute l'administration par Internet !  C'est un peu dommage pour des fournisseurs d'accès. A tel point que les conseillers des boutiques ne peuvent pas entrer dans certains dossiers pour modifier ou régler les problèmes même si vous leur apportez sous les yeux les preuves de votre bonne foi.

 

J'avais déjà lu de telles situations sur les forum Internet, mais je pensais que c'était des exgérations, eh bien non cela existe vraiment !

 

Je suis attéré par cette situation !

 

 

Tous les jours une nouvelle surprise !

Solutions approuvées
sabotier
passionné
1 632  

Re : Ligne suspendue avant l'ouverture !

Bonjour Macao31

En effet, le numéro provisoire aurait dû fonctionner...Il faudrait que les modérateurs vous contactent en privé pour avoir vos coordonnées précises..

cordialement

Sabotier

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 621  

Re : Ligne suspendue avant l'ouverture !

Bonjour @Macao31 


Je vous propose de consulter votre dossier. Pour cela merci de m'indiquer par message privé les informations suivantes :


  • Vos Nom et Prénom
  • Votre date de naissance
  • Votre numéro de ligne mobile (temporaire et porté si possible)
  • Votre adresse email


Cordialement,

Jean_Baptiste

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
sabotier
passionné
1 666  

Re : Ligne suspendue avant l'ouverture !

Bonjour Macao31

Aviez vous déjà ce numéro mobile, chez un autre opérateur ?

Cordialement

Sabotier

Macao31
contributeur occasionnel
1 638  

Re : Ligne suspendue avant l'ouverture !

Bonjour,

Oui bien sûr, j'etais chez Bouygues qui m'avait confirmé la portabilité du numéro pour le 1er septembre dans l'après-midi. J'avais avec ce numéro fait la portabilité sans problème par le passé.

Mais je ne pense pas que le problème viennent de Bouygues car le 30 août, de peur qu'ils ne me coupent la ligne dans la nuit, j'ai voulu activer la nouvelle carte SIM d'Orange avec le numéro provisoire que j'avais reçu par email dans la copie de ma commande. Lors de cet essai, le serveur au 0 800 100 740 ne reconnaissait pas le numéro provisoire et pour ne numéro de portabilité le serveur répondait déjà "ligne suspendue". Ce qui ne m'a pas trop inquiété, sur le moment, me disant que la portabilité se ferait pour le lendemain comme prévu.

Malheureusement ça n'a pas été le cas et ce n'est toujours pas le cas.

Merci Sabotier pour l'intéret que vous portez à mon cas.

Cordialement

 

Tous les jours une nouvelle surprise !
sabotier
passionné
1 633  

Re : Ligne suspendue avant l'ouverture !

Bonjour Macao31

En effet, le numéro provisoire aurait dû fonctionner...Il faudrait que les modérateurs vous contactent en privé pour avoir vos coordonnées précises..

cordialement

Sabotier

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 622  

Re : Ligne suspendue avant l'ouverture !

Bonjour @Macao31 


Je vous propose de consulter votre dossier. Pour cela merci de m'indiquer par message privé les informations suivantes :


  • Vos Nom et Prénom
  • Votre date de naissance
  • Votre numéro de ligne mobile (temporaire et porté si possible)
  • Votre adresse email


Cordialement,

Jean_Baptiste

Macao31
contributeur occasionnel
1 617  

Re : Ligne suspendue avant l'ouverture !

Merci pour vos conseils !

Cordialement

Tous les jours une nouvelle surprise !
Macao31
contributeur occasionnel
1 585  

Re : Ligne suspendue avant l'ouverture !

Merci à Jean_Baptiste qui a fait le nécessaire depuis hier 15 septembre la ligne mobile est ouverte. L'annonce du message d'ouverture est bizarre : Il m'annonce la remise en route de la TV et de la fibre dans les 24 heures alors que ces services fonctionnent correctement depuis le 1er septembre. J'espère que personne ne va faire une manipulation maheureuse qui arrêterait ces services.

Par contre je n'ai toujours aucune explication du pourquoi ma ligne a été suspendue pendant 15 jours avec de lourdes conséquences pour moi.

J'espère que le sercice client répondra à mon courrier car une telle situation n'est quand même pas normale pour un opérateur tel qu'Orange.

Une erreur peut arriver mais la correction de l'erreur et l'information sur la cause est le strict minimum qu'un fournisseur doit à sont client.

Heureusement que Jean_Baptiste est allé plus au fond des choses car jusque là les actions des conseillers du 3900 qui ne cherchaient pas plus loin malgré mes explications et l'impossiblité de rentrer dans le dossier des conseillers boutique m'ont laissé en rade durant 15 jours. A l'ère informatique et internet 15 jours représentent plusieurs millions d'années.

Bon courage à tous

Macao31

Tous les jours une nouvelle surprise !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne