Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mise à jour Lollipop sur Xperia Z3

POLO5457
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 215  

Re : Mise à jour Lollipop sur Xperia Z3

Car pour nous des galaxys s4 qui ne captent pas le raiseau orange mdr et des décodeur et rooter hd noirs qui coupent tous les je suis désolé mais vous n avez pas attendu qu il y ai une maj pour sortir votre matériel.
A ce soir Android 5.0.2 est déployé par android google et sony.
Ils parlent meme de 5.1.1.
Alors leblem c est orange et sa surcouche orange.
Yeino
contributeur occasionnel
2 089  

@strophe:

Sans rire, ça t'arrive d'arrêter de raconter n'importe quoi ?

C'est la Wi-Fi Certification Association qui détermine la date de sortie d'une MAJ d'Android des fourneaux de Google. C'est relativement normal d'attendre une adaptation d'une version de l'OS pour un constructeur, puisque chacun a sa propre mouture de l'OS (changements d'affichage principalement).
Concernant le Xperia Z3, la Wi-Fi Certification a donné son aval pour la release par Sony courant février, et après modification de l'OS, les Xperia Z3 nus pouvaient être mis à jour dès fin mars dans les pays nordiques, et depuis plus récemment en France.
Concernant la mouture d'Orange, il ne s'agit que d'applications, utilisées par moins de 5% des clients Orange, et qui ne modifient en rien le fonctionnement de la version de l'OS du constructeur.
Tu peux dire ce que tu veux, mais pas que la version que va sortir Orange est la plus récente, parce qu'elle ne l'est pas (5.0.1 pour Orange, versus 5.1.0 chez Google).
Autre chose : la surcouche constructeur a été "préparée" par Google. Les surcouches constructeur sont pleinement intégrées à l'OS, et sont donc ultra-légères et optimisées, ce qui n'est certainement pas le cas des surcouches opérateur.

@Feneroin:

Tu as raison, on dirait vraiment un employé de chez Orange... Un commercial, mais un mauvais commercial, i****, b****, i********** et i*******.

@POLO5457:
En fait, la situation est même pire que ça : Lollipop est déjà arrivée sur le Xperia Z2 et Xperia Z2 Tablet pour les clients SFR, et ces mêmes téléphones seront mis à jour dans les prochains jours pour les clients Bouygues. A la différence, c'est que leurs développeurs ont bossé sur des modifications de l'OS (légères, mais quand même) prévisionnelles, et qu'ils n'ont donc plus que quelques réglages à faire, et quelques bugs à corriger.
De son côté, Orange ne modifie pas du tout l'OS, ne fait qu'installer des applications "par défaut" qui sont inutiles. Leurs développeurs n'ont pas pris d'avance sur la release, et on a donc droit à plusieurs semaines/mois d'attente.

Google a déjà déployé la 5.1.0 sur ses terminaux Nexus, et ont déjà annoncé une date de release pour la 5.1.1, correctif majeur pour des problèmes concernant l'utilisation de la batterie et la gestion mémoire...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer d'opérateur. Si ton téléphone a plus de 6 mois, t'es en dehors de la période de garantie opérateur pour le téléphone. Donc tu peux flasher ton OS avec une ROM constructeur directement.

La 5.0.2 est sortie chez Sony pour les Z3 / Z3 Tablet / Z2 / Z2 Tablet. Dans quelques jours, Bouygues, SFR et Free auront sorti leur surcouche. Quid d'Orange ?

[Edit :  Merci de rester courtois. Equipe modération]

strophe
Orange Star
Orange Star
2 084  

@Yeino
je ne fait que retranscrire les infos que j'ai..
mais ca ne justifie pas de tel propos d'idiot, de mauvais commerciale ou autre...
Surtout par quelqu'un qui pleuniche pour une histoire de mise à jour...
strophe
Orange Star
Orange Star
2 082  

Et j'ai pas de temps a perdre avec ce genre de c******* avec des gamins de 4 ans

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Mico40
contributeur
2 064  

C'est qui se stophe un SDF qui son foutu sur le forum pour répondre ou quoi? S'il répond à tous et a rien et pour rien dire ca ne sert a rien !!

Aller la mise à jours à quelle heure ? Une date au moin même si c'est pour l'année prochaine.

Orange dans leurs bureau ils ne savent que faire la pause café et joué au Nerf. 

z3c
contributeur occasionnel
2 062  

Je vais plus chez Orange. Ca c'est sur
strophe
Orange Star
Orange Star
2 056  

@Mico40
Si tu le dit :-)

benito53
contributeur occasionnel
2 047  

Le recrutement laisse à désirer !! c'est une vrai cata ce

strophe
Orange Star
Orange Star
2 040  

@benito53
Probable mais je ne fais pas partie de la maison Orange... vérifie tes sources :-)
Google est ton ami... donc parfois vait mieux rien dire c"est valable des 2 cotés ;-)
TimoChouk
contributeur occasionnel
2 040  

Pour attirer un Technicien Orange afin de nous expliquer pourquoi la Màj est plus longue chez orange que chez les autres operateurs, il nous faudrait un appeau ,@strophe ? \o/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne