Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mobile obsolète et politique commerciale pas top

johann
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Mobile obsolète et politique commerciale pas top

@Loretta08

 

Exact, tout dépend de l'usage qu'on en fait .

Si tu veux prendre les devants, fait un petit tour

en boutique orange ou autre, tu y trouveras des mobiles

simple d'utilisation dès 40/50/60€

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

livy10
contributeur
788  

Re: Mobile obsolète et politique commerciale pas top - Mon expérience de cet après(midi

Bonsoir,

Mon père doit remplacer son samsung à clapet. Muni de son coupon il s'est présenté  en boutique Orange

il llui a été répondu qu'il n'en avait plus et que la liste d'attente était longue comme le bras. SUPER §§§§

C'est une blague. Il avait encore jusqu'au 15/11/2017 pour demander l'échange.

A la question auriez-vous un modèle pas cher de ce type ? le modèle proposé coûtait la bagatelle de 89 euros (il faut bien faire marcher le commerce non ??)WAOU pour l'usage qu'il en a.

Il n'était pas mentionné sur le coupon que le nombre de portables HAPI30 était limité.

Je pense qu'il va résilié et aller voir ailleurs..

Voilà voilà notre super expérience.

Maxou9
star
star
786  

Re: Mobile obsolète et politique commerciale pas top

@Loretta08

Chacun fait l'usage qu'il veut on est d'accord.
Mais qui peut le plus peut le moins...
Un mobile qui sue 3G est déjà dépassé et apple a rapidement dépassé y déjà plus de fabrication...
De plus le critère du prix ne fait même pas la différence un 4G n'est pas forcément plus chère...
Apres les mobiles a clapet je veux bien.
Mais attention tu vas pas forcément retrouver la même chose sur un nouveau que sur ton Samsung...
Prend le temps de regarder un Android c'est quand même tres intuitif a l'usage.
Rien que l'application contact vaut le coup.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Mobile obsolète et politique commerciale pas top

salut @Loretta08

 

ce n'est pas tant la fréquence qui est importante ici, mais la connectivité, et il est annoncé 3G+ et H+, donc c'est OK

 

personnellement, je trouve que fabriquer des téléphones exclusivement en 2G en 2017, c'est un non sens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loretta08
contributeur occasionnel
755  

Re: Mobile obsolète et politique commerciale pas top

@fredolerouge@Maxou9

Merci pour vos réponses.

 

@livy10

Si vous consultez les avis utilisateurs (sur la boutique en ligne) du Hapi 30, vous vous rendrez vite compte que vous ne perdez pas grand chose : même les utilisateurs contents du produits mentionnent quand même une batterie qui se décharge très vite (ça semble être le cas sur pas mal de modèles Hapi d'ailleurs). Quant au Doro à 90€, il semble particulièrement peu pratique pour envoyer des sms.

Par ailleurs, si votre père souhaite résilier, il vaut mieux qu'il trouve D'ABORD un autre opérateur, qui se chargera lui-même de résilier l'ancien forfait, ainsi votre père pourra conserver le même n° de tél.

Lilan
contributeur
713  

Re: Mobile obsolète et politique commerciale pas top

Hello Loretta008,

Je suis dans une situation équivalente. J'ai un Samsung qui me convient parfaitement, j'ai eu une mobicarte pendant longtemps et suis maintenant chez Sosh pour le portable et chez Orange pour la ligne fixe et internet. Je suis cliente depuis... toujours.

Moi, par contre, j'ai reçu la lettre et suis allée vendredi dernier, 10 Nov chez Orange. Ils n'avaient plus de Happi et j'étais décidée à prendre un Doro* (bien que le look faisait vraiment senior) 89 euros et je présente ma lettre avec le bon de réduction. D'abord, ils tiquent sur le fait que Doro n'est pas un mobile de la gamme Orange. Renseignements pris, le vendeur revient avec le mobile et accepte de me faire la réduction à condition que je laisse mon portable Samsung (surprenant puisque ce portable sera inutilisable ...) ce qui n'était absoluement pas écrit sur la lettre envoyée par Sosh. je refuse car j'ai l'intention de céder ce portable à quelqu'un qui n'en a pas. Je repars donc les mains vides en me disant effectivemnt que je vais aller voir ailleurs... wait and see

Lila

*de retour chez moi, j'ai vu que Doro était effectivement dans la gamme senior...

Vivie12
contributeur occasionnel
707  

Re: Mobile obsolète et politique commerciale pas top

Bonjour,

la possible "coupure" annoncée concerne-t-elle uniquement internet ou également les appels et SMS ?

En clair, avec son bon vieux Samsung, si on utilise uniquement les appels et SMS peut-on passer au travers de la coupure ?

Merci

Maxou9
star
star
704  

Re: Mobile obsolète et politique commerciale pas top

Bonjour @Vivie12

Non, les appels et sms sont seul concernè.
Il faut également savoir que ces changements commence vers mi novembre et au minimum jusqu'à mars donc pas forcément pour tout de suite pour tous le monde..
Vivie12
contributeur occasionnel
697  

Re: Mobile obsolète et politique commerciale pas top

Merci bien (snif), j'avais entendu dire le contraire alors j'avais un peu d'espoir...

johann
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Mobile obsolète et politique commerciale pas top

Salut @Lilan / @Vivie12

 

Lecture : https://www.nextinpact.com/news/105316-orange-mise-a-jour-securite-sur-reseau-2g-bloquera-certains-t...

 

Paragraphe :   > 7 téléphones Samsung concernés <

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756110 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne