Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Numéros gratuits ?

Arcadhias
contributeur occasionnel
3 589  

Numéros gratuits ?

Bonsoir !

Je dispose normalement de l'option "trois numéros gratuits", mais j'ai plusieurs questions à ce sujet ..

Par exemple sur la page internet, on distingue deux parties.

La première "Les groupes que j'ai créés", avec en dessous d'écris, "mes trois n° Facebook".

Je souhaite donc déclarer des numéros, ais-je besoin que ces numéros soit enregistrés sur Facebook ? Dans combien de temps sera effectif la déclaration ? Un numéro que j'ai appelé se verra t-il débiter son crédit s'il m'appelle ?

Et je ne comprends pas la clause suivante ; 

"Appels illimités vers 3 numéros de mobile de France métropolitaine (tous opérateurs).
Illimités (hors certains numéros spéciaux).
3h max/appel et jusqu'à 250 correspondants différents/mois."

Les appels sont illimités, mais limités à 3h max par appel ? Au bout des trois heures ça débite sur le crédit ? Et est-ce qu'il s'agit de trois heures journalières, par numéro ou en totalité avec les numéros déclarés ?

Enfin, dans la seconde partie titré "les groupes dont je fais partie", ma question va rejoindre l'une de celle au dessus, me verais-je débiter du crédit si j'appelle un numéro qui m'a déclaré comme numéro favoris ?

Voila .. beaucoup de questions, merci à ceux qui auront la patience de me répondre

Solutions approuvées
youni
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 582  

Re : Numéros gratuits ?

Bonsoir,

Il faut distinguer illimité partagé (notion de groupe) et N° préférés (notion d'unilatéralité).

Illimité partagé:

Pour que chaque membre du groupe puisse s'appeler en illimité, il faut qu'ils soient en forfait mobile Orange.

http://assistance.orange.fr/l-illimite-partage-4638.php

N° préférés/illimités:

Oui, si ce sont 3 N° Facebook, ils faut que vous et vos amis passiez par evercall (appli Facebook)

http://assistance.orange.fr/evercall-decouvrir-et-utiliser-6353.php

Généralement, les modifications effectuées sur l'espace client sont effectives sous 48h.

C'est 3h par appel. Au bout de 3h, vous pouvez raccrocher et rappeler.

Groupe dont vous faites partie:

Non puisque vous avez un forfait mobile Orange.

Bonne soirée

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
youni
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 583  

Bonsoir,

Il faut distinguer illimité partagé (notion de groupe) et N° préférés (notion d'unilatéralité).

Illimité partagé:

Pour que chaque membre du groupe puisse s'appeler en illimité, il faut qu'ils soient en forfait mobile Orange.

http://assistance.orange.fr/l-illimite-partage-4638.php

N° préférés/illimités:

Oui, si ce sont 3 N° Facebook, ils faut que vous et vos amis passiez par evercall (appli Facebook)

http://assistance.orange.fr/evercall-decouvrir-et-utiliser-6353.php

Généralement, les modifications effectuées sur l'espace client sont effectives sous 48h.

C'est 3h par appel. Au bout de 3h, vous pouvez raccrocher et rappeler.

Groupe dont vous faites partie:

Non puisque vous avez un forfait mobile Orange.

Bonne soirée

Cordialement

cj31
contributeur occasionnel
2 892  

Bonjour,

c'est la jungle dans les n°préférés et les groupes.

sur un forfait open mini j'ai droit à 3 n° préférés (fixe ou mobile)

si j'ai bien compris ce sera 0€ si je les appelle, mais par contre ce sera payant pour eux s'ils m'appellent.

est ce exact ?

mais je fais aussi partie d'un groupe avec 2 autre n° de mobile open (ma mère et ma soeur), et là même question, est ce que nous sommes toutes les 3 en "gratuit" appellant/répondant entre nous, et dans tous les sens ?

merci pour votre réponse.

youni
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 876  

Bonjour,

C'est ça avec vos 3 N° préférés de l'open mini, si vous les appelez 0€ si ils vous appelent ils sont facturés sauf si ils sont en illimité bien sûr.

C'est ça aussi pour l'illimité partagé, si vous êtes tous trois en forfait mobile orange, c'est gratuit pour tous, quelque soit le sens.

Bonne soirée

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779370 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne