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Option internet sur mobile

Poupou60
contributeur
1 963  

Option internet sur mobile

Bonjour à tous 

J'ai un forfait bloqué avec option internet 2Go.

Lorsque je me connecte j'ai souvent un message me disant que j'ai consommé tout mon forfait alors que ce n'est pas le cas.

Une explication?

Sinon ça sert à quoi  cette Option!!

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 960  

Re: Option internet sur mobile

Salut @Poupou60 

 

Tu possèdes une offre qui inclus 2 Go ou tu les prends en option ?

 

 

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 905  

Re : Option internet sur mobile

Bonjour @Poupou60 


J’ai bien pris note de votre message.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, je vous invite à me confirmer par message privé votre nom, prénom, numéro de ligne mobile concerné.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.


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Poupou60
contributeur
1 884  

Re: Option internet sur mobile

C'est en option à 5euros par mois

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 848  

Re: Option internet sur mobile

Bonjour @Poupou60 


Avez-vous pu résoudre le dysfonctionnement?


N'hesitez pas à revenir vers nous 


Je vous souhaite une bonne journée.


Saida.

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jemrobe21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 803  

Re: Option internet sur mobile

J'ai le même problème, un forfait mobile 2 h 100 Mo bloqué à 7 € 99 plus une option internet 2 Go à 5 €.

Je suis donc facturé 12,99 € tous les mois depuis le 03/06/2020.

Quand j'arrive à 100 Mo de data, ma connexion internet est bloquée comme si l'option à 5 € pour 2 Go supplémentaire n'allait pas plus loin que la facture et n'était pas prise en compte du tout.

Comment faire pour régler le problème avec Orange (le 3900 ne vaut pas un clou) ?

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 773  

Re: Option internet sur mobile


Bonsoir @jemrobe21,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

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jemrobe21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 737  

Re: Option internet sur mobile

Problème toujours pas réglé malgré l'intervention de la boutique Orange le 03.08.2020 :

Rappel de situation :  Le 03.06.2020 je souscris une option une option 2 Go pour renforcer mon forfait mobile bloqué 2 H 100 Mo (iPhone 6 IOS 12.4.8). Mes factures de juin et juillet 2020 sont majorées de 5 € et mon espace client indique que je dispose d'un crédit de 100 Mo de data et d'un crédit de 2 Go pour l'option à 5 €. Quand le crédit de 100 Mo du forfait de base est consommé, Orange me prévient par SMS que mon crédit est épuisé et me conseille de prendre une option pour augmenter mon crédit puis me coupe l'internet jusqu'au 5 du mois suivant, c'est-à-dire quand mon crédit de 100 Mo de base sera renouvelé. Pendant toute la période où je suis privé d'internet, mon espace client m'indique que mon crédit option de 2 Go (dûment facturé 5 € tous les mois) est toujours disponible en totalité.

Le 03.08.2020 je me rends à la boutique Orange qui me propose de résilier l'option 2 Go souscrite le 03.06.2020 et de m'en souscrire une nouvelle directement, ce qui est fait en Boutique, avec un avenant au contrat d'abonnement que je signe. À 10 h 09 je reçois u SMS me confirmant que je ne bénéficierai plus (la bonne blague) de l'option 2 Go à partir du 03.08.2020 et, à 10 h 10, un nouveau SMS m'informant que je bénéficie de l'option 2 Go à partir du 03.08.2020. Aujourd'hui, 04.08.2020 à 18 h 15, je n'ai toujours pas d'Internet et je vais en retrouver l'usage demain 05.08.2020 quand mon crédit de 100 Mo sera renouvelé.

C'est désespérant, à croire que l'option 2 Go à 5 € n'est qu'un leurre activable uniquement sur la facture.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 724  

Re: Option internet sur mobile


Bonsoir @jemrobe21,

Je viens de remonter le dysfonctionnement que vous décrivez dans votre message auprès du service concerné. Je vous invite à patienter car un délai de traitement est nécessaire en essayant de temps à autre de vous connecter sur l'internet et voir si cela fonctionne.

AlexandreK

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jemrobe21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 710  

Re: Option internet sur mobile

Merci Alexandrek d'avoir pris la peine de donner un coup de pouce à mon dossier.

De mon côté, je me suis souvenu qu'avant d’échafauder des hypothèses sur le mode de fonctionnement il était préférable d'en avoir pris connaissance.

RTFM (Read The Fucking Manual) dit-on outre-Atlantique, j'ai donc enfin lu les conditions d'utilisation de l'option 2 Go que, dans sa grande sagesse, Orange avait mis à ma disposition mais que je n'avais pas pris la peine de lire.

J'ai ainsi appris qu'Orange commence par débiter les données consommées dans le crédit de l'option 2 Go, puis, lorsque les 2 Go sont consommés vient piocher dans les 100 Mo du contrat de base.

Quand les 100 Mo sont utilisés à leur tour, l'accès à Internet est bloqué, car le forfait ne peut pas être dépassé.

Demain, dès potron minet mon accès à Internet va être à nouveau autorisé car mon forfait mensuel va être réinitialisé à 100 Mo et je vais pouvoir vérifier où Orange vient pêcher mes consommations. 

Si les consommations sont bien débitées dans le compte option 2 Go tout sera devenu normal, mais si les consommations sont prises directement dans le compte 100 Mo, donc en zappant l'option 2 Go, c'est que rien n'aura bougé chez Orange.

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